Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
phil83

Plonger aux iles Gillis ( Tranaangan )

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je pars pour Bali fin Octobre et vais plonger sur les iles Gillis,

que pouvez vous me dire sur ces iles ? et surtout sur les meilleurs sites ? Y a t il aussi pour ce reposer après plonger quelques coins pour le snorkeling ou dans le sud de Bali .

Merci

Bonsoir,

J'ai plonge à Gillis Air l'été dernier avec Blue Manta. Le club est présent sur les 3 îles Gillis. C'est une organisation sérieuse avec direction allemande. Les sites les plus intéressants (selon moi) étaient Sharks point et Deep turbo (Trawagan). Ce sont des plongée dérivantes dans la zone des 30 mètres. N'ayant pas été à Tragawan, je n'ai pas d'info pour le snorkeling.

Bonnes plongées à toi.

Salutations, Éric

AMHA, laisse tomber les GILIS et consacre toi à Bali.

Autant pour les plongées que pour le reste, c'est sans hésiter que je n'y retournerais pas.

plongee bali - gilis

Bonjour, comment etaient elles ses plongees, t'ont t'elles laissées de bon souvenir, peux tu comparer avec celle de Bali .

Merci

Bonjour,

Gili c'est sans doute pas sympathique, mais pour la plongée sans doute pas parmi les meilluers spots d'Indonésie. on peut y voir quelques requins et tortues, mais le corail a beaucoup souffert.

Ce n'est pas que les plongées aux Gilli soient sans intérêt. C'est vrai que le corail a souffert, d'ailleurs plus du courant El Nino que de la dynamite, mais la vie est toujours présente avec de nombreuses tortues et requins. On y fait de belles dérivantes qui permettent d’évaluer sa capacité en gestion d’équilibre et d’aquaticité …

Aux Gilli il n’est pas facile d’avoir des massages comme à Bali, les bars et restaurants sont plus chers et les habitants sont un peu moins agréables. La diversité des plongées est forcement moindre à moins de l’étendre à tout Lombok.

Je n’ai été qu’à Trawangan, c’est un petit ilot dont on peut faire le tour à pied en moins de 3 heures, le quart de cette balade se fait dans la « ville » constituée d’une moitié par des bars/ restaurants et d’un tiers de dive center, ça manque vite d’intérêt. Le coucher de soleil sur Bali mérite quand même d’être vu et les amateurs de reggae peuvent en profiter sans limite.

j'etais a Gili Air (plongé avec Gili Air Divers, super sympas) et clairement je recommande. On avait eu de tres belles plongées, dont une magnifique a Jack Point (on y avait vu des requins).

Les plongées a Bali sont egalement spectaculaires, mais assez differentes pour celles que j'ai pu faire (Amed et Nusa Lembongan).

Pour avoir fait Trawangan en apnée et pour y être reste une semaine après 2 semaines sur Bali et lombok, clairement c'est ce que j'ai préféré.

Le recif corail est pas terrible mais il y a de la vie.

Et tu as de beaux parcours snorkelling a faire au départ de la plage avec beaucoup de tortues, gros perroquets à bosse ...

Le gros avantage est que tu peux partir de la plage tandis que les endroits que j'ai visité à Lombok ou à Bali, Tu n'as pas de visibilité ni de fond, des fois sur des kilomètres.

La vie nocturne y était très sympa.