Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Canon G15


fundive

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Héhé ;) Je l'avais compris mais pas étais assez claire je l'avoue, je voulais simplement demander est-ce qu'il surpasse vraiment le G12 question qualité sous l'eau (oui je sais faudra un peu attendre pour le tester parce que trop nouveau) ou c'est un peu le même hic que le G1X (bon appareil mais macro cata).

Par contre ce qui m'embête encore c'est que 12M, j'aurais bien souhaité du 16 comme mon sony nex 5N. Pas encore compris pourquoi ils ont pas fait le pas en avant dans ce détail technique.

Par contre bien pour le full HD.

 

le remplaçant du G12, c'est le G1X ET le G15

 

t'es avancé, avec ça :-)

 

http://www.lemondedelaphoto.com/Canon-PowerShot-G15-zoom-lumineux,7204.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu me paies le caisson qui va avec ? Deal !!!

Augmenter la résolution fait une énorme différence quand je veux visionner, zoomer et retoucher mes photos plus tard.

J'en ai fais l'éxpérience avec mon nikon P5100, canon S95 et actuellement mon sony nex 5N (pas utliser sous l'eau celui là encore).

Bien que la résolution fut de 10M sur mon nikon, les résultats en JPEG étaient bien meilleurs que mon S95.

Par contre ils ont bien améliorer la macro sur le G15 : 1cm excellent !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que la résolution fut de 10M sur mon nikon, les résultats en JPEG étaient bien meilleurs que mon S95.

ce que je dis

la résolution ne fait pas tout

qualité des optiques, qualité du capteur, qualité de l'électronique de traitement, etc..

 

quand il s'agit de faire de la photo sous-marine, il faut prendre le prix du tout en considération

appareil + caisson + éclairage

 

toujours pas décidé à changer mon PowerShot G6 :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éclairage on va dire que ça reste une constante quelque soit le choix d'apn + caisson... si on choisit un produit adapté qui justement suivra les générations successives...pour le reste d'accord avec toi, la course au pixel ne veut rien dire si on n'a pas les capteurs qui suivent et l'occasion de bien remplir ces pixels justement... on attend des retours de ce G15, avec donc une utilisation maro plus propice à ce que nous souhaitons généralement en sub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 8
      Bonjour,   Je possède un Canon RP et je suis à la recherche d'un caisson. J'ai regardé sur internet et il n'y a pas grand chose... J'ai trouvé deux caissons et je souhaiterais l'avis de la communauté : - https://www.ikelite.com/products/200dl- ... s=e&_v=1.0   - https://www.gio-sim.com/en/canon/p/unde ... r-canon-rp   Je vis et travaille dans un centre de plongée en Tasmanie (Australie) et j'ai déjà vu beaucoup de personnes avec des caissons Ikelite. J
    • 31
      Bonjour à tous,   Je possède depuis 5 ans maintenant un canon G12 avec caisson recsea et flash inon Z240, le tout m'a apporté entière satisfaction ! Mais mon canon commence a manifester des signes de faiblesses, et je pense en changer pour le canon G5X associé à son caisson Recsea, (ou Isotta qui doit sortir dans 3 semaines, dixit les vendeurs d'un célèbre site de vente de matériel photo sub) J'aimerais connaitre les retours du canon G5X en photos sub (le caisson Ikélite est sorti depuis q
    • 3
      bonjour,   j'ai acquis récemment le caisson Patima PDCH-G9 pour le G9.   Malgré sa finition excellente, je n'arrive pas à comprendre comment se fixe la fibre optique sur le caisson (j'ai un Inon Z240 qui se déclenche via cette fibre).   En effet, il y a un connecteur spécifique sur le caisson, composé d'une vis avec un trou central pour laisser passer la fibre.   Je ne vois pas comment la fibre peut être maintenue fermement, car même quand la vis est serrée complètement, je peux intr
    • 13
      Suite a la demande de @Flo j'ouvre un petit sujet sur mon nouveau matos photo.   Je plongeais depuis quasiment 5 ans avec un Canon g5x dans un caisson Isotta. Dans l'ensemble j'en étais très content mais je sentais que j'arrivais à la limite des possibilités.   Après avoir ressorti mon reflex sur terre, j'ai repris gout aux qualités  de ce genre d'appareil.   Des articles sur le Canon R5... puis des essais en photo-sous-marine  ont terminé de me convaincre que ce se
    • 10
      Bonjour, je viens d' acheter d' occaz un caisson Recsea pour Canon G11/12. Je n' arrive pas démonter le hublot ! J' appui sur bouton de verrouillage, je tourne dans le sens horaire de quelques degrés et ça bloque ! Je n' ose pas forcer comme un bourrin . Une idée ?
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.