Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mayotte


Invité Invité

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

du troll du troll... juste un peu d'humour?

 

J'ai lu que certains parlent de XLarways? vous avez des retours? C'est "le salaire de la peur" ou ça va?

 

J'ai vue que y a 2 saisons: les pluies dec, jan, fev et les alizés, jui, jui, aou. (hiver été quoi...)

 

Autant y aller HORS vacances scolaires.

 

Les baleines sont là l'hiver?

 

Donc, le compromis serait d'y aller entre septembre et novembre? Eaux plus chaude, lagon un peu plus calme que pendant les alizés et 1ere baleines visibles.

 

J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du troll du troll... juste un peu d'humour?

 

J'ai lu que certains parlent de XLarways? vous avez des retours? C'est "le salaire de la peur" ou ça va?

 

J'ai vue que y a 2 saisons: les pluies dec, jan, fev et les alizés, jui, jui, aou. (hiver été quoi...)

 

Autant y aller HORS vacances scolaires.

 

Les baleines sont là l'hiver?

 

Donc, le compromis serait d'y aller entre septembre et novembre? Eaux plus chaude, lagon un peu plus calme que pendant les alizés et 1ere baleines visibles.

 

J'ai bon?

 

 

de l'humour ? au bstrot, oui :hehe:

 

 

je reviens sur tes interrogations.

XL ? faut voir : si le prix est à ras les paquerettes, c'est que les prestations le sont aussi....

c'est 20 kg de bagages

 

voyager moins cher, c'est hors période de vacances.

mais, vu le prix du kéro, vu que l'avitaillement sur Mayotte est encore plus cher qu'à la R'un, les prix ne sont pas pres de baisser (et le billet d'XL à 600 euros, c'est 3 par avion et dans 6 mois... ce n'est pas le genre de billet que tu peux prendre avec une echeance d'un mois) (je viens de prendre le mien pour fin mars, 900 euros, AR par Air Austral)

 

Mayotte, c'est dans l’hémisphère sud, donc les saisons sont inversées.

En avril, l'eau est à 30-32°

en septembre, dans les 26

en novembre décembre 23°

les baleines sont là à partir d'aout jusqu'en novembre décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette période"? Tu veux dire en ce moment? En hiver?

 

Quid "des pluies" ? ça vient pas pourrir la visi du lagon?

 

 

la saison des pluies, c'est de novembre à février.

 

quand il pleut (de l'eau chaude) ça trouble à marée descendante...

il y a environ 3.5 m de marnage.

Lors de la marée montante, ça va bien voire tres bien (dans les passes, parce qu'interieur lagon, j'aime beaucoup moins, de meme que l'apres midi, en interieur lagon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se rater de peu.

 

 

oui

 

j'atterris le 28.

je savais que je devais y retourner, mais j'ignorais la date jusqu'au début février..

je vais porter les valises de ma douce :cool:

mais, je vais essayer d'y plonger (si Brenique n'y est pas, j'irai...au Nyamba ;) sur Petite Terre (puisque logé sur petite terre sauf 2 nuits au Caribou )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une info : pour ceux intéressés par une plongée dans le Nord avec Happy Divers il existe maintenant la possibilité de manger sur place chez Jean à Mliha (type de menu : entrée poulet coco tarte au citron café pour 10 euros ...ceux qui connaissent les tarifs habituellement pratiqués apprecieront la prouesse!!!)

Jean fait lui-meme ses epices, est un type d'une grande gentillesse .

Il offre ...ou va bientôt offrir... la possibilité de loger sur place avec 3 chambres avec sanitaires et 1 studio

On peut obtenir son N° de teleph par HDivers et on peut composer son menu si on appelle assez tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte m'y rendre dans les 3 premières semaines de mars 2013 (Pas d'autres choix).

Avez-vous des conseils, bons plans, ... pour la plongée, le trajet (je compte voyager avec air austral (CDG) + thalys Bruxelles "mais ouvert à d'autres propositions"), visites sur place, ... ?

 

D'avance merci,

 

Vincent

 

bonjour Vincent,

Nous avons séjourné deux années de suite à Mayotte à une période similaire à la tienne. Nous pouvons te recommander "les gîtes de Kalé" les yeux fermés. 3 bungalows dans la jungle mais à 15 minutes de la côte en voiture vers combani ; piscine et jardin magnifiques au milieu des makis. Si tu recherches de l'authentique, va chez Mme TAHAMBATI à Bouéni, dans la sud ; c'est modeste mais l'accueil qu'elle et son mari vous réserveront sera extraordinaire (coutumes, massages, maquillages ...). Je te conseille de sortir des sentiers battus en visitant des petits jardins botaniques, des plantations de vanille, les mangroves. Sans oublier l'îlot de sable blanc avec les pêcheurs et les tortues de N'Gouja. Je ne pense pas que l'on puisse s'ennuyer à Mayotte même sans plonger pour ton amie, si toutefois elle aime la mer et la randonnée. Allez au contact de la population et des enfants qui se régalent d'un petit rien. Nous n'étions pas tous plongeurs et avons tous adoré cette île authentique ! Nous envisageons même d'y retourner un jour. Pour les clubs de plongée, nous sommes allés chez abalone (+++) et chez maxou dive (mais qui n'existe plus sauf erreur de ma part). Nous avons adoré les plongées dans la passe en S et dans le sud sur la double barrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Put.... que Mayotte me manque. Bruno (du club Lagon Mahoré) fréquente les 3 passes (Bateau, Bouéni, Sada) quasiment tous les matins, en plongée dérivante. Les plongées de l'ouest sont belles, c'est vrai, la visi y est souvent plus importante, mais le récif barrière bien plus éloigné. Le must du must, mais difficilement accessible et programmable : le banc du geyser, à quelque 60 miles au nord-est de Mayotte. Le Manga Be le propose parfois, Axel de Sud-Explo aussi, mais ça se programme longtemps à l'avance. Mais le jeu en vaut la chandelle......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je confirme le banc de geyser, est magnifique, le manga be est un super cata, et si Christophe est toujours le skipper, aucun soucis à se faire !!!

Philippe de scubaoré plongée est très professionnel sur petite terre, je ne parle plus du lambis car il n'existe plus, par contre il doit toujours y avoir nyamba club qui est tres bien aussi sur petite terre.

Quand à david et caro (happy divers) c'est aussi top. je ne connais pas les nouveaux proprios d'abalone, mais si il y repris les sites d'Alain et Lisa pas de problèmes là aussi se sont les plus sympas (passes bateaux etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon séjour christophe à toi et ta douce

 

 

 

Pour les sites, il y a aussi le banc de la ...........(je ne sais plus ) au nord_nord ouest de mayotte (pas la prudence mais l'autre) , magnifique plongées. Bruno le connaissait bien quand il a commencé dans les années 90 avant qu'il installe le majiclub à mamaoudzou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon séjour christophe à toi et ta douce

 

 

merci

 

mais, nous y allons aussi pour le boulot...

 

sinon, le week end de Paques, le Mangabé http://www.mangabe-croisieres.com/ sera au Geyser avec des gens du Nyamba

 

et ce sera peut etre Michel qui skippera ou alors Christophe (pas moi, l'autre, le vrai de Mayotte) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.