Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mayotte


Invité Invité

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut

 

 

je trouve que le corail de la passe en S a morflé ; il reste peu de vivant (réchauffement de l'eau). Toujours des barques de pèche dans la réserve. les bouées ne sont pas entretenues...

 

pas encore vu de mérou (les grosses loches), pas de murène javanaise et pas de porcelaine

 

vu hier matin une pastenague, sur 40 qui faisait plus d'un mètre d'envergure,

une tortue verte l’après midi qui devait faire 1.5 de long, une murène grise... des casse marmite, des mérous gâteau de cire, une squille..

 

l'eau est entre 29 et 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite bien Christophe.

 

J'ai vu des murènes javanaises, léopard, poissons feuille, deux porcelaines, deux squilles, ...

 

J'ai eu du 27° au plus bas.

 

 

je me regale, Vincent

 

 

tortues, poissons feuilles, murenes, porcelaines, mérous et loche

 

et elle est chaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Alors Christophe, il était comment ton séjour ?

 

 

Bonjour Vincent

 

 

en gros, 2 jours qui concernaient le boulot

10 plongées au Nyamba (vu Cap 200 que je connaissais avant de partir mais je ne savais pas que c’était lui), plongé avec Ptit loup (qui doit etre en train de me monter un reportage qui concernait le boulot),

séjour dense, presque exclusivement petit terrien

 

Revu pas mal de collègues de travail (pour ma part, une bonne trentaine et pour ma douce beaucoup plus) ainsi que de commerçants et nos anciens loueurs.

 

 

J'ai trouvé le corail en assez mauvais état passe en S

 

j'y retournerai peut etre en septembre (avec un stop sur la Reunion aussi) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on parle beaucoup de la passe en S mais je pense que depuis pas mal de temps, elle a perdu de sa superbe, me trompé-je ?

 

Si retour il y a, je ne pense même pas y replonger.

 

et pourtant : 17 bouées, donc au moins 34 plongées possibles plus les dérivantes.

entre les anténaires, les poissons feuilles, les raies, les mérous, les perroquets à bosse, les anémones (orange ou verte) et leurs clowns, il y a de quoi faire.

 

C'est un concentré de ce que l'on peut voir.

 

Par contre, l'eau chaude (30-31°) tue le corail.

Les acanthasters le bouffent aussi.

Malgré la réserve,les locaux pèchent (et pas qu'eux, malheureusement).

 

Apres, aller ailleurs, c'est un compromis entre la distance à parcourir, le temps passé et la reussite de la plongée (l'inclinaison du soleil qui donne l'impression d'avoir des particules dans l'eau) la marée (eau trouble ou sale en marée descendante)...

 

pas facile :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
Mayotte en décembre c"est comment ? C"es la saison chaude et humide mais à quel point ??? Et quid de la visibilité à cette période ? Ne vaut il mieux pas reporter cette destination à un autre moment ?

 

 

au point que ce soit plus chaud et plus humide.

Tu es dans la saison cyclonique (mais il y a tres tres peu de cyclones qui viennent sur Mayotte) et dans la saison des pluies.

En gros, il pleut une fois par jour, une petite heure parfois (mais, ça tombe). C'est de l'eau chaude.

et une heure après, tu es sec.

Par contre, coté humidité dans l'air, il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayotte en décembre c"est comment ? C"es la saison chaude et humide mais à quel point ??? Et quid de la visibilité à cette période ? Ne vaut il mieux pas reporter cette destination à un autre moment ?

en Decembre eau plus chaude , meilleure visi a mon sens ...sauf apres pluies tres tres abondantes; mer beaucoup plus calme

bref je prefere Decembre...par contre plus de chance de voir les marteaux et les baleines en Juillet

en ce moment pas mal de requins je trouve...en tout cas plus que les sejours precedents...ils doivent fuir le prefet de la Reunion... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

De retour de Mayotte...

 

Voilà, nous venons de poser nos valises à la maison.... le retour est un peu difficile. :decu:

Nous avons passé 12 nuits à Mayotte, et avons pu faire 8 plongées (5 dans le Sud avec Abalone, 2 au Nord avec Happy divers et 1 sur la passe en S avec Hippocampe).

 

Nous avons été enchantés par les fonds sous marins et les sites de plongées, tant sur la passe en S que sur le Sud, et le Nord. Tous les sites sont différents, mais chacun vaut le détour.

Dans le Sud, nous avons vu une baleine et son petit, et nous avons pu faire une mise à l'eau pour les voir de plus près, c'était génial :diver::diver:

 

Notre regret, ne pas avoir fait plus de plongées,mais comme on voulait aussi visiter la surface, on est resté raisonnables.

 

Ce qui est sûr, c'est qu'on retournera plonger à Mayotte :+1:

 

Notre récit de voyage et les photos seront bientôt sur notre site perso (le temps de faire une tri, et de rédiger le récit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayotte en Novembre?

 

hello,

Alors, visiblement, plutôt satisfaits de votre séjour à Mayotte.

Nous y allons en Novembre plonger, entre autre, avec Abalone, qu'en pensez-vous? Ambiance, rythme, plongées..etc La période est-elle bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club Abalone, ils sont sympas, et cool, et on peut prendre son temps.

Gustavo et Jean Patrick sont sérieux, et l'ambiance est bonne. Le choix des sites est toujours fait pour privilégier la sécurité, ils vérifient l'état du courant avant chaque mise à l'eau avant le briefing pour donner les meilleurs conseils. Donc rien à reprocher.

 

Concernant la période (novembre), je ne sais pas vous répondre. Nous, on a eu une mer d'huile à chaque fois (ou presque)...

 

Notre conseil : si vous le pouvez, faites aussi des plongées au Nord et à l'ouest... les sites sont totalement différents mais chacun a ses avantages

 

Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Gus et Jean Pat, une équipe du tonnerre ça !!

 

Novembre ça devrait pas poser de soucis, généralement dans la zone c'est une très très bonne période pour plonger, et encore à l'abri des gros épisodes dépressionnaires ou cycloniques.

 

Les passes du sud étaient mes plongées préférées, y'a quelques années, comme dit par les copains il faut aussi plonger à l'ouest et au nord, et le tour sera joué...

 

Attention à la sécurité sur Mayotte qui malheureusement se dégrade d'après les échos réguliers que j'en ai... (notamment sur les endroits isolées, ne pas rechercher les plages désertes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.