Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat complet du materiel


Tetra21

Messages recommandés

Bonjour,

c'est assez curieux d'envisager une formation déjà coûteuse qui mène à un diplôme professionnel et de s'étonner de devoir acquérir son matos!

comme dit plus haut, un instructeur sans matos, ça n'existe pas! ...mais bon...

 

Il faut absolument acheter ton matos, c'est une évidence. Car lorsque tu verras les tarifs de location du dive shop tu auras quelques vapeurs (souvenir de la location d'un détendeur à 60€ la semaine!!!) et te rendras compte qu'il est rentable d'acheter.

 

Les tarifs proposés sont trop élevés, c'est aussi une certitude. Tu pourras trouver là-bas ou sur le net du matos réputé au niveau internationnal à un prix moindre, que tu pourras par la suite revendre d'occase.

Je parle de matos réputé, c'est à dire des marques connues par le plongeur moyen,par exemple, aqualung, marès, scubapro, suntoo, uwatec (liste non limitative) ce qui va faciliter la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'achat du matos de plongée...Quoi comme matos, dans quel ordre et pour combien ?

Beaucoup de question et pas de réponse unique.

 

A terme effectivement, il est plus que confortable d'avoir son propre matériel, même si c'est pas obligatoire.

Maintenant, en partant du N1, on peut avoir différentes approches.

 

  • Soit tout acheter en même temps, on peut avoir des tarifs intéressants sur un gros achat de ce genre.
  • Soit on achète progressivement, élément par élément.

Si financièrement t'es limite, la 2nde approche me semble plus adaptée.

De plus, en louant avant d'acheter tu pourras essayer différents modèles et te faire une réelle opinion sur certains produits. Parfois c'est bien de tester avant d'acheter.

 

 

 

Après quoi acheter en premier ?

Certains te dirons les détendeurs car c'est avec ça que tu respires dans l'eau, d'autres l'ordinateur car c'est bien de connaitre son fonctionnement.

Perso, j'ai commencé par la combi, car avec 1m90 et tout plein de muscle, j'en trouvais pas en location.

Concernant le choix des modèles, si tu replonges à Grosbois, Montceau ou Vouglans ( Bourgogne Powa ! ) ou alors juste dans les eaux chaudes des Floridas Keys, c'est pas les mêmes contraintes et donc pas les mêmes besoins...

 

 

Sinon, concernant les tarifs qu'il te propose, c'est en €uros ou en Dollars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois je ne conseille pas Aqualung (du moins les nouveaux modèles) car c'est que tu plastoc.

:+1: Plastoc qui fait plus bas de gamme/fragile que celui d'autres marques.

 

 

Il faut essayer des détendeurs de différentes marques et se faire sont propre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année il y a des soldes sur différents sites internet où les anciennes collections sont "liquidées".

 

Et quand on voit certains prix soldés on peut se dire que ça vaut quelquefois le coup d'attendre et d'être opportuniste, à moins que l'on veuille le matos dernier cri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du club est grove Scuba, à Coconut Grove

 

Tu ne dis pas l'essentiel: leur offre est un "package" formation + matos, ou séparée? Parce que le matos est cher, mais si la formation est bon marché... En tout cas tu as une marge de manoeuvre pour négocier l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du centre de plongée

 

Comme prévu, j'ai rencontré en début d'après midi une personne du centre de plongée qui m'a proposé un package spécialement mis en place pour les plongeurs du centre. J'ai cependant remplacé quelques éléments pour personnaliser un peu mon équipement et voila ce que ça donnerai :

- Stab oceanic islander 2

- atomic z2 en regulateur principal

- oceanic alpha 8 en régulateur secondaire

- et enfin, veo 1.0 en computer avec la boussole qui sera située à l'arrière

(est-ce un problème si la pression est indiquée sur la jauge est en psi : pour la revente par exemple)

 

Et le tout pour la modique somme de 1085$ soit environ 840€.

 

Voila. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.