Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

conseil Maldives


    Recommended Posts

    Bonjours,

     

    J aurais besoin de vos conseils pour une croisière au Maldives qui ne ce fera quand 2013.

    A force de lire les différents posts, j ai donc compris qu il existait trois type de parcours, en résume:

    - le classic:qui peut ce faire d octobre à mai, en partant de mahe et en restant sur les atols avoisinant

    - le nord: qui est préférable de faire d octobre à fin décembre, ou l on voit manta, requin baleine

    - le sud, que l ont fait plutôt de janvier à mai, ou l on observe plutôt du pélagique, requin, caranque, voilier ...

     

    Le résume est il correcte, à vous les spécialistes des Maldives?

    J ai vu la croisiere sur le maha qui a l air pas mal du tout.

    Je suis plutot manta et requin baleine et macro que banc de requins.

    Donc je suppose que la croisière nord me correspond plus?

    J ai vu qu'il pleuvait surtout en octobre et mai. Donc il me reste novembre et décembre.

    J aimerais combiner la croisiere avec un petit sejour en hotel juste après pour se pauser, connaissez vous des hôtels qui aurait des sites de plongée sympa sur cette périodes novembre, debut décembre et un house reef top.

    Merci d avance pour vos réponses

    Link to comment
    Share on other sites

    Ah ok, donc on peut pas faire de généralité, on peut voir la même chose au sud qu au nord, et je pense que l expérience du capitaine est la plus importante, pour trouver les différentes espèces sur les sites à la période de la croisière.

    Link to comment
    Share on other sites

    pour avoir ete cette annee 2 fois faire une croisiere labas, via seafari, voici mon retour experience.

     

    premierement, les courants change en debut d annee.

    le parcours de la croisiere se fera en fonction de ces courants.

     

    j y suis alle en janv et en mai, donc croisiere sud, et nous avons vu des mantas, requins (gris, pointes blanches, nourrices en plongee de nuit) et requin baleine.

     

    d une maniere generale, tu es sure de voir le Big 3 aux maldives (mantas, gris, baleine), quelque soit le parcours.

     

    pour les hotels, je ne connais pas, mais renseigne toi bien, les prix des hotels sont tres tres chere !!

     

    si tu veux avoir une idee de cette croisiere, et que tu as la chaine voyage, il y a un docu: "croisière aux îles Maldives : destination plongée"

    ca a ete tourne pendant mon sejour ;)

     

    en tout cas, c est l eclate niveau plongee

    Link to comment
    Share on other sites

    Ah ok, donc on peut pas faire de généralité, on peut voir la même chose au sud qu au nord, et je pense que l expérience du capitaine est la plus importante, pour trouver les différentes espèces sur les sites Ã. la période de la croisière.

     

    l'experience de certains d'entre nous a organiser des Croisieres ici nous permet d'ajuster au mieux les attentes de nos passagers ainsi que les migrations des mangeurs de plancton...

     

    le reste et les details se decouvrent "sur place"....

     

    le nord propose d'avantage de plongee de type : Thila (comme Baa atoll ; j'en reviens )

    alors que le sud s'avere plus riche en plongee de type: passe

     

    :)

    1057227431_mal1.JPG.68d40374b4bc08794e55815580d55440.JPG

    Link to comment
    Share on other sites

    • 1 month later...

    Un bon compromis est la crosière classique : Ari (nord et Sud) et Male (nord et sud)

    Ce qui permet de faire tous les types de sites.

     

    Après, novembre (voir décembre), ce n'est pas variment la bonne saison. C'est entre la mousson d'été et celle d'hiver. Les courants ne sont pas bien définis.

     

    Pour les îles, tout est un question de gout et de budget : overwater ? lagune ? house reef ? la fameuse langue de sable ? piscine ? spa ?.... Et pour le budget ... de 1000 à 50'000 la semaine....

     

    Et voila

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...

    Octobre Novembre décembre, mousson de sud est, tu as de fortes chances de voir à peu près toutes les bestioles mais la météo peut être capricieuse. a noter qu'octobre et novembre sont en général les mois privilégiés pour le nord (sauf cette année ou vents et courants n'étaient pas de saison.) Ensuite tu rentres dans l'hiruvai periode ou les vents sont orientés Nord est et période privilégiée pour les circuits grand sud ou classiques( sud et centre atolls); la grand Sud est une croisière ou on plonge en majorité dans les passes et donc avec du courant alors que la classique est un compromis entre les thilas (secs) et les passes. c'est un bon circuit pour une première croisière aux Maldives pour se rendre compte de la diversité. a éviter juin et juillet à priori bien que tu trouveras certainement des gens qui sont venus ici à cette période qui ont eu de la chance avec la météo et qui te dirons le contraire.

    bonne année à toi!

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour le hotels rihiveli, pas mal de mes passagers y sont allés et je n'ai que de bons retours. localisation Malé sud, à proximité passe de guraidhoo et thila de kandooma. Mantas assez facilement observables dans la zone à cette période.

    Link to comment
    Share on other sites

    Benoit et Phil ne sont pas objectifs :D

    car ce sont de très bons guides :)

    je vais te donner un avis tout aussi subjectif

     

    le premier critère de choix pour les maldives, c'est le bateau et le guide... je préfère partir n'importe quand mais sur de bonnes bases, donc exit les bateaux avec trop de monde, exit les opérateurs ou le quota de plongées effectué les plongées suplémentaires sont payantes

     

    un bon guide est aussi fondamental; je suis parti en 2008 avec un guide et sa compagne qui n'avaient pas "envie", c'est juste détestable, même si la saison est longue pour eux (6-7 mois, 7/7). un bon guide sait adapter son itinéraire en fonction des aléas (même si tout n'est pas gérable non plus, ils ne sont encore dieux)

     

    quand suite à une info, un guide déroute le bateau pour avoir les mantas, j'aime ! ça veut dire qu'il aime son job, et qu'il a envie de satisfaire ses clients... tous ne le font pas, loin de là

     

    je suis allé aux maldives en octobre, novembre, décembre, janvier et février : il n'y a pas de mauvaises saisons pour la partie sous marine, en février une année, je n'ai vu que deux mantas sur 15 jours (en 2008 là aussi comme par hasard), par contre il est vrai qu'en octobre on est plus sujet aux pluies puisque c'est la fin de la saison humide

     

    si le soleil est une condition absolue, il faut privilégier fevrier (mais ce ne sont pas les mêmes tarifs, et les places sont "chères")

     

    pour les itinéraires, ari reste un must have, comme rashdoo (ne rigole pas philippe), mais malé permet sur certains spots (lankan en particulier) de se régaler et d'en prendre plein les yeux

     

    le plus beau moment passé avec les requins baleines, je l'ai eu en novembre et décembre

     

    pour terminer, si tu as 5 minutes à perdre, tu peux regarder cette video, faite sur le maha, avec philippe (d'où ma subjectivité annoncée :) ), tout a été filmé en novembre, comme quoi...

     

     

    bonnes plongées

     

    stephane

    Link to comment
    Share on other sites

    Comme quoi... Pas mal la vidéo, j'en aurai bien mis quelques unes mais y'a mon logo alors je m'abstiens. En tout cas bravo pour tes critères de choix, on est sur la même longueur d'onde... Avec un petit bémol, le grand sud c'est top si tu aimes les passes ;) et y'a régulièrement de bonnes surprises .

    Link to comment
    Share on other sites

    Comme quoi... Pas mal la vidéo, j'en aurai bien mis quelques unes mais y'a mon logo alors je m'abstiens. En tout cas bravo pour tes critères de choix, on est sur la même longueur d'onde... Avec un petit bémol, le grand sud c'est top si tu aimes les passes ;) et y'a régulièrement de bonnes surprises .

    le grand sud n'a pas été une belle croisière, celle de 2008... :D

     

    à refaire un jour, dans de bonnes conditions

    Link to comment
    Share on other sites

    Je ne peux que souligner les remarques de Stéphane.

    Le bateau et les guides sont de première importance. Tu peux te trouver sur les meilleures sites des Maldives, mais si tu n'y es pas au bon moment et avec quelqu'un de peu motivé, la plongée sera loupée.

    Après, il y a également tes attentes en sites de plongées. Si tu aimes les thilas et les mantas, je déconseille une croisière Sud ou grand Sud. Egalement, si tu veux voir un requin baleine, ben dans les passes de Guraidhoo ou d'Embudu, il n'y en a pas.

     

    Le choix d'une croisière classique (atolls de Ari et Malé), même en été, n'est pas si mal. Ca donne un bon aperçu de la richesse des Maldives.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 19
        Bonsoir,   En dehors des bateaux suivants   Ocean One / Amis des Maldives (je connais, top, bon RQP) et Dune (Theia et Noraya) que je n'ai pas testé   Connaissez-vous, et surtout recommanderiez-vous d'autres bateaux croisière pour les Maldives répondant aux critères suivants francophones de préférence anglophones à défaut avec Nitrox proposant aux moins 3 plongées par jours avec un nombre de participants pas trop élevé
      • 6
        Salut à tous,   voici un retour sur une croisière Maldives "classique" réalisée du 12 au 22 décembre 2017 avec OK Maldives.   Itinéraire.   Croisière d'une dizaine de jours dénommée "sud centre" sur leur site, qui est une croisière centre légèrement élargie qui nous a amenés sur Malé Nord, Rasdhoo, Ari Atoll du nord au sud, Felidhu et Malé sud.             OK Maldives   OK Maldives commercialise ses croisières uniquement en direct par l'intermédiaire de son site internet,
      • 58
        Salut à tous, après un douloureux retour à la maison dans le froid et la pluie, voici venu le temps de vous faire un compte rendu de cette croisière un peu agitée météorologiquement mais au moins c'était de la pluie tropicale 😅   Résumé à l'attention de ceux qui n'ont pas le temps de tout lire: malgré une visibilité moyenne et une météo contrariée certains jours, malgré le fait que ce soit la deuxième fois que je faisais cette croisière et qu'il y avait donc moins d'émerveille
      • 0
        https://www.ladepeche.fr/2023/04/12/vols-directs-entre-toulouse-et-doha-qatar-les-billets-sont-en-vente-11128983.php   C'est plutôt une bonne nouvelle pour celles ou ceux à proximité, ou pas trop loin (de Floure par exemple  ), avec en plus avec en plus une option 30Kg de franchise bagages (sur 1 ou plusieurs bagages cela le fait bien)
      • 13
        Bonjour amis plongeurs,   Voici un retour d’expérience de la croisière Maldives que je viens de terminer.   Les photos et films issus de ma Gopro sont perfectibles mais cela donne une bonne idée.   A bientôt !   Période et Durée : Mars 2023 - 8 jours   Bateau : Ocean One – Amis des Maldives         Parcours Centre Maldives : principalement les Attols Ari et Felidhoo.   Contexte J’ai souhaité découvrir
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.