Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
jaimlo

Epaves de Normandie

Messages recommandés

Bonjour amis plongeurs,

Etant 2 à 3 plongeurs niveau 3, nous souhaiterions, sur quelques jours, faire 4 à 8 plongées sur les belles épaves de Normandie.

Est-ce que quelqu'un connaitrait des clubs sympathiques et compétents pour nous y emmener?

Quelles périodes de l'année sont à recommander?

Est-ce facilement réalisable?

Les plongées sont-elles vraiment esceptionnelles?

Merci beaucoup pour vos conseils, avis et impressions!

Bon week-end !

Etant 2 à 3 plongeurs niveau 3, nous souhaiterions, sur quelques jours, faire 4 à 8 plongées sur les belles épaves de Normandie.
    Quel secteur de la Normandie ??

Vers arromanche je recommande asnelles plongée . J'y suis allez 3 fois . Super accueil chouette ambiance .a chaque fois que j'y suis allez s'était en septembre(je plonge en humide...) . Choisir une période ou les coef sont faibles. J'y ai fait des plongées exceptionnelles avec visi de 15m beaucoup de vie sur les epaves .genial vraiment . Mais j'ai aussi fait 2/3 plongée de m .....e. Condition meteo limitte ,pas de visi. Si vous y allez en avril ou mai et qu'il y a moyen de se joindre à vous hésite pas.

Bonjour,

N'étant jamais allé sur les sites de Normandie, je ne connais pas la région. Aussi je n'ai pas de préférence quant à un secteur particulier de la Normandie.

Nous sommes intéressés pour faire de belles plongées, quel que soit le secteur ;-)

Merci de vos réponses!

N'étant jamais allé sur les sites de Normandie, je ne connais pas la région. Aussi je n'ai pas de préférence quant à un secteur particulier de la Normandie.

Nous sommes intéressés pour faire de belles plongées, quel que soit le secteur ;-)

La Normandie ayant plus de 600 km de côte, il serait bon de viser un secteur particulier car tu ne pourras pas tout faire.

Je ne connais que le secteur de Cherbourg où il y a de très nombreuse épaves (dont le Léo).

Pas de SCA entre le Mont st Michel et Deauville mais des clubs qui accueillent la plupart du temps les extérieurs (vi je sais...). Il faut voir avec eux les plannings prévus.

Par contre, les plongées sur épave se font en fonction des marées et bien sûr des conditions météo. Vise une période de mortes eaux, surtout pour les épaves profondes.

Bonjour,

je dirais qu'il y a essentiellement deux zones

en face de caen, les restes d'épaves du débarquement, y a lgtmps que je n'y ai pas mis les palmes, entre les ferraillages et l'usure de la mer, c'est pas sur que ce soit encore si spectaculaires. C'est l'embouchure de la Seine, fond plat sablonneux alluvionaire Visi : tu l'as ou tu l'as pas, et si t'es pas pile poil sut l'épave => plongée sur le sable :chialle:

nord cotentin cherbourg/cap de la hague.

ça se mérite mais ça vaut le coup.

épaves civiles sur fortunes de mer et assez de cailloux, de courants et de nutriments pour avoir une faune & une flore magnifique.

visi de maginfique à médiocre.

courants forts.

paysages terrestres magnifiques.

Le pôle plongée normandie à Cherbourg. L'cceyil y est excellent , Géraldine organise très régulièrement des plongées sur épaves , le programme est dispo sur son site internet . Bientôt le Trimix devrait y être disponible !

Il me sembke que Caen plongée organise aussi des sorties toute l'année au départ de ouistreham ( le week-end) , je crois qu'ils peuvent prendre des extérieur . Jettes un coup d'œil sur leur site.

Sinon il y a marc d'aquacircus à deauville , c'est une petite structure commerciale très accueillante . Idem pour le site internet.