Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Baikal

Bali/Lombok - Spots

Messages recommandés

Bonjour,

Je pars à Bali en novembre, et je passe notamment pour la plongee par :

• île de Menjangan
    • village de Amed
    • Lombok (îles Gilli)

Je mixe découvertes et plongées.

Pourriez-vous me donner vos retours sur les lieux où je compte faire des plongées, les spots à privilégier sur place et les structures à favoriser ?

Quels types de plongées je peux faire macro ? tombant ?

Est-ce-que à cette époque, je risque d'avoir de mauvaises conditions météo ?

Merci beaucoup pour vos conseils et remarques,

PS : Désolé d'avoir ouvert un nouveau sujet sur Bali, mais comme j'ai un parcours déjà défini, je préfère aller droit au but...

Comme tu as déjà lu tout ce qui s'est écrit sur Bali, tu as donc vu que tes choix de spots ne sont pas vraiment ce qui se fait de mieux. Donc je ne vois pas trop en quoi on peut te conseiller, vu que c'est déjà choisi...

Et si tu n'as encore lu les 5.239 posts sur Bali, c'est peut être le moment où jamais...

Salut je reviens de Bali. j'ai fais deux plongées sur Tulamben sur l'épave du Liberty. C'est vraiment à faire (peut être une plongée aurait suffi). Sinon eau à 28 degrès, n'hésite pas à négocier un peu voir beaucoup les prix tu seras en basse saison et il n'y aura pas grand monde!!!!! Sinon sur Amed il y a pleins de centres et de spots se snorkeling accessible de la plage!

Bon voyage à toi

Bonjour,

nous avons vecu quelques mois dans cette région et nous avons fais de très belle plongées:

à Menjengan une seule journée, je me garderai de faire des commentaires.

sur Amed, Laurens de Eurodive, bon niveau d'equipement , oxy dispo, et hormis tulamben (venir tres tot le matin avant la foule du du sud) pas mal de macro , de la pente et des petit murs,une autre epave le japanese wreck au sud.

nous avons travailler 6 mois sur gili air et je te conseille le centre de bibi, gili air divers (bien que travaillant ailleurs) pour l'ambiance , la langue, et des guide pointus,

takat pignu, simon's reef, deep halik.

passe donc a lembongan plongées avec rudy, lembongan dive adventures, manta au sud, fort courant au nord.

c'est juste un avis parmi d'autres.