Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cressi Archimede sous Win7. virtualbox ?


jraf56

Messages recommandés

Bah, il y a les drivers pour la puce sur le site de prolific: http://www.prolific.com.tw/US/ShowProduct.aspx?p_id=225&pcid=41 mais je suppose que tu avais déjà trouvé.

 

pilote prolific usb to serial 1.7.0 installé. pas de chance, l'interface cressi apparait encore comme un autre périphérique usb-serial controller, sans pilote. dans leur doc, prolific dit qu'il y a des puces contrefaites qui n'activeront pas le pilote.

sous winxp le pilote est pl-2303 usb to serial. sous win7 32bits il s'agit de pl-2303x only usb driver. Mauvaise piste donc.

 

@ jraf56

Attention ! D'après le site Microsoft ici (voir la section avertissement) pour installer Windows XP Mode, il faut posséder Windows 7 Pro ou Entreprise ou Edition Intégrale ce qui n'est pas ton cas.

 

la méthode proposée par chis.b permet de faire tourner xp mode sur mon win7 familial. ça a du changer, car pas moyen de télécharger les softs sans code de validation. ce code est retourné par soft "genuinecheck" qui me le refuse sous prétexte de difficultés techniques ou d'os non pris en charge. mon win7 étant un original, je suppose qu'il voit premium et me refuse le code.

 

bref s'il est possible de récupérer les data archimède sous win7 64bits premium familial, c'est au dessus de mes capacités techniques.

 

j'aurai au moins essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@jraf56

Je viens de les télécharger pour vérifier... j'ai moi aussi W7 64b premium... tu es sur d'avoir choisi la bonne version (la x64 donc). Aucun pb avec genuine check...

Contacte moi par MP si Blème ;-) on va finir par nous prendre pour des hackers!!!

Faut croire que chez Cressi ils ne vendent pas assez d'ordi pour se donner la peine d'écrire un driver sous Vista/W7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le package Prolific 1.7, tu as un programme PL2303CheckChipVersion.exe qui te permet de vérifier quelle puce utilise le convertisseur.

pour mon convertisseur ATEN Usb2Serial, ça me donne une puce PL-2303 HXC, par exemple

 

et sa réponse était ....

 

no pl2303 chip ! sur le com1.

 

ce nouveau pilote est peut-être plus discriminant et dès qu'il détecte une copie du chip, il refuse de s'installer.

 

déprimant !

 

pour la sortie novembre en egypte c'est donc raté, achat portable reporté, pas de dépouillement du profil de plongée en soirée. pour la prochaine sortie prévue mai-juin, je ne vois plus qu'un dual boot win8 - winxp sur un portable avec un disque dur suffisant. j'ai su faire ça sur mon desktop, je devrais m'en sortir sur un portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jraf56

Je viens de les télécharger pour vérifier... j'ai moi aussi W7 64b premium... tu es sur d'avoir choisi la bonne version (la x64 donc). Aucun pb avec genuine check...

Contacte moi par MP si Blème ;-) on va finir par nous prendre pour des hackers!!!

Faut croire que chez Cressi ils ne vendent pas assez d'ordi pour se donner la peine d'écrire un driver sous Vista/W7...

 

effectivement,

le genuine check a fonctionné peu après : ce devait donc être un problème technique, plutôt qu'un problème version Win7.

mais comme dit, je vais me diriger vers un dualboot.

 

il y a 2 ans, au salon de la plongée, un responsable cressi m'a indiqué que les archimèdes étaient fabriqués par Seiko japon. pas sérieux, communication difficile, pas de prise en compte des demandes cressi, production inégale avec des archimèdes vidant leur pile à grande vitesse. Bref, archimède abandonné au développement, se reporter sur leur futur léonardo (sorti maintenant), entièrement conçu, matériel et soft en Italie. à ce moment je pensais qu'avant que mon netbook sous xp rende l'âme il coulerait de l'eau sous mes palmes et j'aurai changé d'ordinateur de plongée. pas de chance.

 

encore une fois, merci à vous tous pour vos interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, installer virtualbox avec Xp dessus ou installer Xp en dual boot, c'est pratiquement la même chose ... et au moins en dual boot, tu es sûr que celà fonctionnera.

 

il y a 2 ans, au salon de la plongée, un responsable cressi m'a indiqué que les archimèdes étaient fabriqués par Seiko japon. pas sérieux, communication difficile, pas de prise en compte des demandes cressi, production inégale avec des archimèdes vidant leur pile à grande vitesse. Bref, archimède abandonné au développement, se reporter sur leur futur léonardo (sorti maintenant), entièrement conçu, matériel et soft en Italie.

Tiens ? même les ritals en reviennent de la fabrication extrême orientale ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est peu être à chercher ailleurs : avec un autre logiciel.

 

Je m'explique : Archimède Cressi, Quantum Apeks, Nitek duo Dive Rite, N2ition Zeagle et consorts sont tous fabriqués par Seiko sur une base quasi identique. Il faudrait voir si l'une ou l'autre marque n'a pas un logiciel adapté à la dernière version de Windows.

 

Pour ma part, je récupère mes profils de plongée (issus de mon Nitek Trio Dive Rite) sur Mac (avec MacDive). Il m'a fallut récupérer des pilotes spécifiques pour le cable permettant de relier ordi de plongée et Mac, mais ça marche très bien, alors que d'après la doc de l'ordi de plongée, la connexion sur Mac est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est peu être à chercher ailleurs : avec un autre logiciel.

 

Je m'explique : Archimède Cressi, Quantum Apeks, Nitek duo Dive Rite, N2ition Zeagle et consorts sont tous fabriqués par Seiko sur une base quasi identique. Il faudrait voir si l'une ou l'autre marque n'a pas un logiciel adapté à la dernière version de Windows.

 

ai cherché dans cette direction : on trouve bien des versions différentes du logiciel, mais ce n'est pas le logiciel qui pose problème, il fonctionne sur Win7 64bits. par contre on n'y trouve jamais de pilotes. Et ce qui manque c'est un pilote 64bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'ai eu le même soucis jusqu'à maintenant je passais par un pc XP pour charger les données mais en creusant un peu j'ai trouvé la solution pour Windows 7. J'ai utilisé le mode XP de windows 7 c'est comme une machine virtuelle mais à la sauce Microsoft et uniquement pour XP avec windows 7 (peut être 8) en hôte.

Il y a des infos là:

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/features/windows-xp-mode

 

Ah par contre je viens de réaliser en cherchant le lien qu'il faut un Windows 7 Pro, Entreprise ou Intégral.

Pour les détails: installation de la chose, démarrage, on a un XP dans une fenêtre, installation du driver avec le CD cressi reboot et pouf ça marche!

 

Je peux détailler la procédure si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, personnellement, je viens de trouver la slution sur le site : http://www.libdivecomputer.org/seiko.html

 

Il "suffit" de bidouiller le driver du pl2303.

J'ai téléchargé le driver patché sur le site puis j'ai forcé son installation (répertoire cresi) et tout fonctionne nikel avec le log d'origine. Pas besoin de mode de compatibilité.

 

J'ai testé sous win7 32 (netbook) et 64 (portable). RAS tout fonctionne.

 

Si certains ont besoin d'un tuto qu'il me fasse signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

- téléchargé le driver patché.

- lancé InstallDriver.exe du répertoire seiko/cressi.

- au branchement de l'interface, jingle "le périphérique n'a pas pu se connecter", la diode verte reste allumée, "USB-Serial Controller" en erreur dans gestionnaire de périphériques

- à la connexion de l'archimède, bips d'erreur, passage en mode plongée.

 

alors s'il était possible d'avoir le tuto, merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non. Il ne faut pas passer par le setup.

De mémoire ( je suis au taf) :

Il faut dézipper le fichier http://www.libdivecomputer.org/seiko.zip

En suite cliquer sur le périphérique avec le /!\ jaune, mettre à jour le pilote, choisir, disque fournis, choisir à la main le fichier .inf présent dans le répertoire cressi.

Ça ira ou besoin d'un modop plus détaillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse,

mais déjà essayé et échoué :

 

- via le gestionnaire de périfs, maj pilote, rechercher un pilote sur mon ordinateur, répertoire seiko/cressi la réponse est : windows n'a trouvé aucun pilote pour le périférique.

 

- via explorer, click droit sur ser2pl.inf et choix installer, la réponse est : le fichier inf que vous avez sélectionné ne prend pas en charge cette méthode d'installation.

 

autre méthode ? merci par avance.

 

PS ; ai essayé maj pilote avec le répertoire seiko/original, pas trouvé de pilote. par contre la maj pilote avec le répertoire seiko/zeagle m'indique qu'il y a bien un pilote, mais que son installation est déconseillée car l'éditeur ne peut pas être vérifié. dans le doute je n'ai pas installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va essayer comme suit :

+Clique droit propriétés

+Onglet pilote

+Mettre à jour le pilote

+Rechercher un pilote logiciel (choix du bas, pas l'auto)

+Me laisser choisir (choix du bas)

+Disque fourni

+Parcourir

+Pointer sur ser2pl.inf du répertoire cresi.

+Valider (ne pas s'inquiéter si Windows gueule en rouge que le driver n'est pas signé, confirmer)

Et normalement par magie tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 23
      Est-ce que quelqu'un connait ou a testé la console CRESSI DIGI 2 ?   Qui a une fonction manomètre et suivi de Conso.
    • 73
      Bonjour,   Avez vous déjà fait de la plongée du bord avec un scooter sous marin? Et si oui quel modèle me conseiller vous? Le but serai de pouvoir avoir accès a des sites de plongée du bord a environ 500m de la cote, de laisser le scooter sur place sous l'eau et de refaire le retour au scooter.   Merci
    • 15
      Salut a tous , je pars une journee pour aller chasser , je regarde ma montre plus rien . Bon je me dis c'est la pile , je l'ai achete en Septembre 2019 . La je change la pile , j'entends juste des bips mais rien a l'ecran . j'entends le bip quand je l'allume et le bip quand elle s'eteind toute seul ( comme avant ) . Je l'ai pas fait tomber , toujours rincer et seche apres avoir plonge . Jamais j'ai eu de probleme avec meme en plonge . Le soleil doit etre trop fort en Martinique !!Pouvez vous m'a
    • 30
      Bonjour !   Pour son anniversaire, je souhaite offrir à ma compagne une plongée sous glace dans les Alpes.  Nous vivons à proximité de Grenoble mais je peux me déplacer assez loin si ça vaut le coup.  J’ai déjà vu quelques structures qui proposent des baptêmes de 15-20min entre Chamrousse, Tignes et Courchevel.  On est AOW PADI et N2, jeunes, sportifs et plutôt à l’aise sous l’eau.   J’ai l’impression que les offres s’adressent surtout à des grands débutants. Passer 15 min
    • 12
      Bonjour   suite à une agénésie ( pas de dent définitive derrièere ma dent de lait....), je dois en juillet me faire opérer pour me mettre un implant au niveau de la canine   pendat 4 mois environ, je n aurais pas encore ma dent définitive j aurais un bridge collé.   Je dois retourner cette année en mer rouge, où j ai eu mon niveau 1 l'année dernière   je dois y aller en septembre   savez vous si je cours un risque en plongeant avec un implant?   quels sont les risquens encour
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.