Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

découverte de sites de plongée au brésil


mano

Messages recommandés

Là je reviens de Paraty, à quelques heures de route de Rio de Janeiro... ben c'est pas top du tout!

Visibilité 6-8m, pas énormément à voir, un guide qui trace devant sans se soucier du reste de sa palanquée...

Ptêt' que c'était juste pas la bonne saison.

Sinon, j'ai eu l'occasion de faire un baptême de plongée sout' dans une ancienne mine d'or à Mariana (dans le Minas Gerais), et là... Wow! Visibilité : comme dans l'air... Galleries bien larges, vestiges de l'ancienne exploitation... C'était magique. Par contre pas de faune, ni de flore pour cause de grandes quantités d'arsenic dans la flotte (pas boire la tasse :D)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plongee Au Bresil...

 

SALUT A TOUS,

 

TRAVAILLANT DANS LA PLONGEE, JE PASSE LA MOITIE DE L'ANNEE AU BRESIL ET L'AUTRE EN MEDITERRANEE.

 

EFFECTIVEMENT IL Y A QQUES SPOTS DE PLONGEE DANS LA REGION SUDESTE RIO DE JANEIRO/SAO PAULO MAIS LES PLONGEES Y SONT ASSEZ INEGALES ET SURTOUT PAS CONSTANTE DANS LE TEMPS. ON PEUT Y FAIRE DE TRES BELLES IMMERSIONS ET 2 MOIS + TARD, AVOIR UNE VISIBILITE EXCECRABLE.

 

DE MEME DANS LE SUD (FLORIANOPOLIS, BOMBINHAS...), ON TROUVE DE BELLES PLONGEES MAIS EAU SOUVENT FROIDE !!

 

MAIS COMME DIT PRECEDEMMENT, LE SPOT DE PLONGEE AU BRESIL EST L'ARCHIPEL DE FERNANDO DE NORONHA AU LARGE DE NATAL.

 

IL Y A AUSSI DE TRES NOMBREUSES ET TRES BELLES EPAVES ENTRE LES VILLES DE RECIFE ET NATAL. IL Y A DES DEPARTS A LA JOURNEE AU DEPART DE RECIFE EN 2 TANKS DIVE ET DES CROISIERES PLONGEES SE METTENT EN PLACE EGALEMENT ENTRE NATAL, RECIFE ET MACEIO... ON PEUT MEME PASSER PAR L'ARCHIPEL DE NORONHA...

 

IL EST VRAI QUE LES INSTRUCTEURS ET DIVEMASTERS BRESILIENS PARLENT RAREMENT FRANCAIS MAIS ASSEZ SOUVENT ANGLAIS BASIQUE...

 

POUR PLUS D'INFO, J'AI FAIT UN BLOG DEJA FOURNI MAIS PAS COMPLETEMENT FINI (QUI SERVIRA DE TRAME A UN SITE OFFICIEL FINALISE APRES LA SAISON...)

 

http://scubamleroux.blog4ever.com

 

ESPERANT AVOIR APPORTER QQUES INFOS UTILES...

 

SML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS...

 

EN FAIT, LES CONDITIONS DE PONGEE AUTOUR DE NORONHA ET DEVANT RECIFE ET NATAL RESSEMBLENT EN TOUT POINT A CELLES DES ANTILLES.. (VISI, TEMPERATURE ET MEME FAUNE/FLORE..) SAUF QUE LES SPOTS SONT TRES PEU PLONGES ET QD ILS LE SONT (A NORONHA), L'ACIVITE EST REGLEMENTEE DE FACON A NE PAS TROP PESER SUR LA NATURE.. : UN SEUL BATEAU PAR SITE DE PLONGEE, AUCUN ANCRAGE, PAS DE CHASSE, DE PECHEE..

 

ALLEZ JETER UN OEIL SUR

 

http://scubamleroux.blog4ever.com

 

ET VOUS VERREZ QU'ON Y TROUVE DES SITES ET DES CONDITIONS TOUT A FAIT REMARQUABLES..

 

MAINTENANT, LA COTE BRESILIENNE (ORIENTEE NORD/SUD) FAIT PLUS DE 7000KM ALORS EVIDEMMENT QD ON DESCEND VERS LE SUD, ON TROUVE DES CONDITIONS QUI SE RAPPROCHENT DE CELLES DE MEDITERRANEE, PUIS DE CELLES DE LA BRETAGNE, PUIS DE CELLES DE LA MANCHE, PUIS DE CELLE DE LA MER DU NORD.... JE CONTINUE ?

 

A+

 

SML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment étonné de lire que le Brésil c'est pas si top que ça question plongée, avec toute la mer autour.

 

 

Ben tu me diras, la côte africaine depuis la sierra léone jusqu'à l'angola ca fait un bon bout de milliers de km et d'après ce que j'ai compris, c'est pas top non plus niveau plongée :tromaran: . Comme quoi, suffit pas d'avoir de la mer pour avoir de la belle plongée :froglol: (y a un ptit peu la nature des fonds, le climat et l'environnement continental qui jouent je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Plongée Brésil et decouverte

 

Bonjour,

Je connais très bien Arraial do cabo pour la plongée. J'y suisresté pendant 6 mois, j'y ai passé pratiquement tous mes brevet PADI de plongéjusque a celui d'instructeur. Apprêt Fernando de Noronha c'est un des meilleurcite de plongée du Brésil. Naturellement il ne faut pas le comparé auxconditions de plongées de la Mer Rouge, c'est l'Océan Atlantique la condition de plongée,comme la visibilité, peuvent changer très rapidement. Ce qui pour moi rendchaque plonger différentes. Il y a aussi de chouette plongé de grotte à faire.

Il est vrai que les personnes là-bas ne parle rarement ou pratiquement pasfrançais. Si vous avez un peu de chance ils parlent Anglais.

Comme je pratique le portugais et que je connais très bien la région, c'estpour cela qu’à partir du mois de décembre 2011 j’organise un voyage de 2semaines Découverte Rio de Janeiro (3 jours) + plongée à Arraial do Cabo (10jours). Ce voyage convient très bien pour des non-plongeur aussi, car il n’y apas que de la plongée au Brésil.

Prix plongeur : 999 Euros (hôtel a rio + poussada a Arraial do cabo + 12plongée)

 

 

Prix non-plongeurs : 699 Euros

Billet d’avion non comprit

 

 

Ce voyage vous intéresses ? Vous avez des questions ?Contactez-moi sur mon e-mail : [email protected]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

école de plongée a Cabo Frio (Arraial do Cabo)

 

Bonjour Carol,

 

Je m'appelle Gregory et je suis instructeur PADI, je suis pour l'instant sur Arraial do Cabo (a 10 min de Cabo Frio, capital de la plongée au Brésil) et je travaille avec une école de plongée ici qui s'appelle PL-Diver. On fait des sortie tous les jours. Pas de problème non plus pour suivre des cours.

Au faite tous les club de plongée son ici a Arraial do Cabo, les bateaux parte d'ici pour plongée.

Tu peux aller voir sur www.PL-Diver.com.br

Et si tu veux réservé des plongée ou des cours tu peux me contactersur mon mail: [email protected]

Ou pour des infos. ou mon tel brésilien: +552298899194

Tu as un brevet de quelles fédération de plongée? Tu es au Brésil pour l'instant?

 

Bien a toi,

Gregory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Spot de plongée Brésil

 

 

Le meilleur site de plongée auBrésil c'es Fernando de Noronha, qui est un archipel d'iles en face de Recife. Lesconditions de plongée sont comparable avec la mer rouge mais moins de couraillemais une très chouette plonger sur épave a +/- 40 m. un navire de guerre en trèsbonne état. Mais attention c'est assez cher car cette île est une réservenaturelle et il faut payer une taxe par jour que vous rester sur l'île.

Sinon la deuxième meilleur destination est Arraial do Cabo a 200 km au Nord de Rio deJaneiro, a coté de Cabo Frio, je mi trouve pour l'instant. La les conditions deplongée sont les meilleur en Mars et Avril. La visibilité peut changer trèsrapidement. Mais beaucoup de plonger à 10 m avec de nombreuse sorte de poisson etbeaucoup de tortues. Il y a aussi pas malle de plongée en caverne si le tempset la mer le permette. Avec énormément de chance tu pourras voir de dauphinaussi, moi j'en ai déjà vu ici. Pendent les mois de octobre – novembre et mai –juin il y a des Baleines qui longe la cotes ici, elles vont et reviennent de l’Antarctique.

Dans le temps Cousteau aimai passer c’est vacances ici ils disaient que c’étaitun très bon lieu pour pratiquer la plongée sous marine.

bien a vous

Gregory

 

Mon mail [email protected]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.