Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les Maldives pour "français"

Recommended Posts

• 3 weeks later...
  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 4 weeks later...

J'y étais il y a un mois ; 2 ou 3 plongeurs (euses) étaient en Volo Race et n'ont pas eu de problème particulier. En fait, vu le courant dans certains coins, j'ai l'impression que quelque soient les palmes, ça ne change pas grand chose. Juste que les VR sont plus grandes, moins top dans les bagages. Maintenant, effectivement, si tu veux un truc qui réagit, tu peux penser à autre chose (j'étais en VR "hier", en Avanti Excel "aujourd'hui").

• 2 weeks later...

J'y pars en avril, deuxième quinzaine sur l'atoll challenger d'Ok maldives. Première fois aux maldives. Je commence à me poser quelques questions par rapport au courant. D'après ce que j'ai pu comprendre, il peut y avoir beaucoup de jus dans les passes et qu'il vaut (faut) mieux avoir un crochet pour se fixer, (apparemment prêtés par ok maldives).

Niveau technique ça ne me fait pas peur, j'ai fait les Brothers avec des conditions dantesques, sans souci. C'est peut-être un peu con, mais bon je ne suis pas un grand sportif et la nage à contre-courant ne me plaît pas du tout. J'ai rien contre une plongée en drapeau ou en drift express, mais pas remonter le courant en vidant mon bloc en 10'. Je suppose que ce sont des dérivantes avec remontée dans le bleu et récup au parachute, vous pouvez me confirmer??

Merci les amis.

bonjour marcoclosset,

Il est vrai que nous pouvons avoir du courant aux maldives mais nous ne cherchons pas lutter contre, on joue avec en s'aidant du relief ou on se protège lorsque il est trop soutenu. Mais tu peux tres bien tomber sur un sejour ou le courant sera soft...

Pour les crochets nous en avons sur nos bateaux a preter a nos passagers.

Les remontees se font toutes en derivante avec sortie au parachute pour tout le monde, le dhoni (notre bateau de plongée) derive en meme temps que nous sur le site.

voilou !

A bientot

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 88
      Ce sujet a déjà été abordé dans le passé mais je ne vois pas de réponse plus récente que 2008, alors les choses ont du changer. C'est le problème classique de la plongée du bord. Que faire de ses clés? En combi étanche, ce n'est pas un problème, mais en combi humide? Il y avait une solution Denko Pakpak, mais qui semble introuvable maintenant et les oeufs étanches sont très loin de faire l'unanimité. Certains d'entre vous ont-ils l'expérience? merci
    • 4
      Bonjour à tous ! Suite à une occasion de dernière minute, je me rends avec ma compagne en Guadeloupe pour 15 jours, dans une semaine. Le temps nous étant compté nous faisons appel à vos précieux conseils pour élaborer un planning plongée et snorkeling.   À notre sujet : nous sommes tous les deux Niv 3 (avec une centaine de plongées dont plus d'une trentaine l'année dernière). Notre dernière plongée date d'octobre 2024, il faudra donc certainement faire une petite plongée de r
    • 15
      Bonjour à vous,    je viens vers vous afin d’obtenir votre assistance sur une problématique  pour le un jeune plongeur que je suis.   Retour un peu sur mon expérience, je suis en apprentissage N3 - FFESM après avoir passé mon niveau 1 et 2, mon RIFA,  mon EFR et RESCUE de chez PADI.   Ce choix de formation s’est porté afin de pouvoir profiter de plongées en autonomie avec mon épouse, tout en aillant un minimum de bagages en matière de sécurité.    En vient
    • 13
      Bonjour,   Je recherche un gilet stabilisateur pour une personne mesurant 1M80, pesant 150 kg et ayant un tour de poitrine de 140 cm.   Sur les sites professionnels, je ne trouve que du XL, un XXL mais en rupture de stock...   On me dit que certains gilets sont plus adaptables que d'autres aux fortes tailles...   Quels conseils pourriez-vous me donner pour trouver un tel gilet ?   Connaissez-vous quelqu'un qui en vendrait un ou serait prêt à en l
    • 3
      Bonjour, J'ai un tg6 et caisson seafrog + 2 phares Aliexpress de 20000 lm.   Le tg6 n'est pas full débrayable comme le Sony x100 donc pas possible de faire le niveau 2 de plongeur photo.   Quel matériel pas cher ou d'occasion conseillez vous pour passer le PP2 ?
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.