Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Xios EyeSea Sonar mode d'emploi


emka13

Messages recommandés

avec plaisir

 

régale toi.

 

il marche incomparablement mieux que le Ever Lost de Scubapro

par contre, important : il perd le signal si tu intercales un obstacle (un tombant, un ilot) entre l'emetteur, en surface ou presque et le recepteur.

 

une idée, en passant : essaie de mettre l'emetteur dans les fonds du bateau, si les fonds sont dans l'eau ; comme ça, l'emetteur reste actif et efficace meme si le bateau se déplace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tester ce WE... Mais quand même : 12 piles !

 

avec plaisir

une idée, en passant : essaie de mettre l'emetteur dans les fonds du bateau, si les fonds sont dans l'eau ; comme ça, l'emetteur reste actif et efficace meme si le bateau se déplace

 

Je n'ai pas bien compris. Les fonds du bateau = dans le bateau ? Ne faut-il pas que la tête de l'émetteur soit dans l'eau sans obstacle (coque) ?

 

Pendant que j'y suis, comment peut-on reconnaitre l'émetteur "sport" (immergeable à 10m max) de l'émétteur "Wreck Diver" immergeable à 140m ? Je n'ai pas remarqué d'inscription particulière hormis "XIOX EseSea TX" et un texte de mise en garde (pour ne pas tenir l'appareil par le cahouchouc lorsque l'on dévisse le bouchon des piles).

 

Emka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

dans certains bateaux, dans le fond, il y a toujours de l'eau ; il faut que la partie noire de la tete (fragile, cette piece) soit dans l'eau..

 

sinon, ne pas oublier l'emetteur au moment de l'appareillage.

 

je ne sais pas reconnaitre les deux émetteurs ; je n'ai eu en main que le 10 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y suis, comment peut-on reconnaitre l'émetteur "sport" (immergeable à 10m max) de l'émétteur "Wreck Diver" immergeable à 140m ? Je n'ai pas remarqué d'inscription particulière hormis "XIOX EseSea TX" et un texte de mise en garde (pour ne pas tenir l'appareil par le cahouchouc lorsque l'on dévisse le bouchon des piles).

Je n'ai jamais utilisé ce produit, que je ne connais que de nom, mais le pdf de Christophe (ainsi que cette page) indique que la version "sport" pèse 450g (avec piles) contre 350g pour la version "Wreck Diver"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.