Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

detendeur neuf ou d'occas?

Recommended Posts

salut, je voudrais votre avis:

je compte acheter un détendeur complet: premier étage, second, manomètre et octopus....avec mon budget, j'envisage soit un neuf mares prestige 12S ou un aqualung legend d'occas de 2 ans qui appartient à un copain d'ami, qui semble serieux, avec facture dont révision....

je voulais acheter un premier étage din mais le legend est en étrier....

sinon c'est le meme prix....que feriez vous?

Merci.....

salut

entre Marès et AQL légend, je prefere le Légend (regarde les couts d'entretien, le prix des kits de joints, le nombre de pros qui savent réviser l'un ou l'autre) ;

entre l'occase et le neuf, s'il est bien entretenu et révisé, je choisirai l'occase (des tas de centres revendent leur matériel qui a fait la saison, pas forcément révisés, d'ailleurs, sans que les acheteurs ne s'en plaignent tant que ça ; meme le vieux plongeur revend des détendeurs d'occase révisés ;)

alors, avec ça, entre Stéphane qui dit une chose et moi qui dit son contraire, tu n'es guère aidé :hehe:

:bravo::biere:

DIN ou étrier, prêt pour le débat ?

Tu plongeras en sécurité avec l'un comme avec l'autre, c'est déjà pas mal. Si ça te permet d'avoir un legend pas cher...

L'occasion c'est bien, surtout si ça à était révisé récemment, je penses que tu ne prends pas trop de risques.

L'occasion, c'est un peu risqué quand tu passes par ebay ou le boin coin par exemple (mais il y aussi des bons plans).

Si tu passes par une relation, ça devient une option très intéressante.

Si le produit a un bon état général et est révisé par un pro.

Après, si c'est un copain d'un copain d'un copain...

OCCASION !

Qu'est-ce qui différencie un détendeur d'occasion (révisé) d'un détendeur neuf?

Le prix qui a été divisé par 2.

Les performances sont les même.

Un détendeur, c'est un bout de métal, un ressort, un clapet et des tuyaux....

Une fois révisé, les pièces dites d'usures ont été changé par des neuves.... et un technicien aura vérifié les points cruciaux indiqué par le fabricant.

On ne peut pas avoir de problème! Au pire, le truc se fend en 2 un jour parce que le corps était défectueux! Mais ça peut arriver avec un neuf!

Je suis a 100% pour le matos d'okkaz! ( décroissance, tout ça... )

Si tu prends le legend en occasion, tu plonge un peu avec l'étrier, et dès que tu as de l'argent a mettre dedans, tu t'achète un 1er étage DIN et tu bascule l'octopus sur l'étrier et hop tu as 2 détendeurs complets ! ;)

Alors pour ma part je préfère largement din. Plus petit pour voyager moins lourds et surtoutle DIN va à 300 bars et l'étrier non (arrêtait moi si je me trompe), certain diront on plonge jamais avec une bouteille 300 bars et ben je pensais pareille jusqu'a qu'un amis me donne un 10L 300 bars et maintenant je n'utilise que ça et heureusement que j'avais un DIN j'aurais merci mais non merci :).

Qui peut le plus peut le moins! et le din peut le plus pour le même prix.

et au passage j'ai un titan LX et j'aimerais bien avoir un legend :p AQL est du bon matos et surtout en détendeur je pense!

ton premier étage est il prévu pour un fonctionnement sous 300 bars?

ce n'est pas le cas de tous les détendeurs...

"Les détendeurs Din existent en 200 ou 300 bars. Ils diffèrent par la longueur du pas de vis qui est plus longue sur le DIN 300 bars. Il est donc possible de visser un DIN 300 bars sur une robinetterie 200 bars mais le contraire est impossible."