Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fabrication dévidoir

lamuure

Recommended Posts

La vache!!!... Pensais pas que le fait de ne pas faire partie du fan club des devidoirs Bardes provoquerait des insultes: dingue tout de meme!! :confused::rolleyes:

j espere que le préjudice moral ne sera pas trop dur a supporter, il doit falloir une sacre force mental pour suporter comme tu le fais de telles atteints à ta dignité personnelle. :devil:

-- J'ai donne MON point de vue (qui est partage de pas mal de monde)... et ce, sans denigrer personne!!

.Oui, les Bardes sont plus lourds que nombreux modeles efficaces eux aussi.

.Oui, les Bardes sont des objets encombrants et volumineux/metres de ligne embarque compare a d'autres modeles efficaces eux aussi.

.Oui les Bardes sont moins pratiques pour /pauser et rembobiner de la ligne que des modeles avec "guide de ligne"

. Les devidoirs Bardes ne sont pas les seuls a avoir un usinage et conception ne permettant pas la ligne de se glisser entre flasque et bobine: tous les modeles a poignee laterale de bonne qualite aussi!!

t'a pas repondu, combien de plongees avec un devidoir bardes pour avoir un avis aussi tranche ?

-- Ce qui ne retire pas le fait:

.Et en effet ils sont solides et bien usines...

c' est pour ca qu'on l utilise ici, meme si tu pose tes bouteilles dessus; il marchera toujours. Pas ceux que tu vend :bandit:

Mais pas les seuls a etre suffisament resistants pour etre utilisables en seleo non plus!! Et non, ce n'est pas LA reference MONDIALE pour la plongee sous terre!!

tu es tout seul a dire ça, tu fais souvent comme ca : caricature et agression. Tu vas bien en ce moment ?

Salut!

:bravo::ckan::ckan::ckan:

• Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest Tartiflette
c' est pour ca qu'on l utilise ici, meme si tu pose tes bouteilles dessus; il marchera toujours.

Ben pourquoi tu poses tes bouteilles dessus aussi, quelle idée ??? :fou:

pppfff..... c'est lourd... mais lourd ces rengaines...

j espere que le préjudice moral ne sera pas trop dur a supporter, il doit falloir une sacre force mental pour suporter comme tu le fais de telles atteints à ta dignité personnelle.

Nan... dis toi que je vis aux Caraibes moi, et je plonge dans mes cenotes au quotidien... alors pour me stresser plus que ca, faut y aller mon ami!! Ca fait plutot sourire, amuse legerement, et depite principalement... :D

t'a pas repondu, combien de plongees avec un devidoir bardes pour avoir un avis aussi tranche ?

J'en eu eu 1... jamais dit que c'est du mauvais matos non plus (relis bien ce que je dit)... mais y'a mieux adapte aujourd'hui AMHA; et plus usite dans le monde: simple fait.

Pour aller poser des km de ligne en premiere, pour faire des connexion temporaire: experience contrastee et journaliere avec une tres grande variete de matos en test et essais car ca m'interesse de tout tripatouiller, que c'est ma passion, et aussi mon metier...

Fait facilement verifiable dans ma signature, explos, topos, cr...etc... ou ici: http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=58185

Et toi?? hors une agressivite inutile parceque quelqu'un pense pas comme toi??

Mais pas les seuls a etre suffisament resistants pour etre utilisables en seleo non plus!! Et non, ce n'est pas LA reference MONDIALE pour la plongee sous terre!!

tu es tout seul a dire ça, tu fais souvent comme ca : caricature et agression. Tu vas bien en ce moment ?

Bah nan, desole, Bardes n'est pas la seule et unique option, mais une parmis d'autres que certains peuvent de pas preferer vs d'autres!

Et nan desole, c'est pas la reference mondiale, si tu consideres que le monde va au dela de ton village!!

c' est pour ca qu'on l utilise ici, meme si tu pose tes bouteilles dessus; il marchera toujours. Pas ceux que tu vend

Je vend rien du tout moi!!?? Suis pas dealer de matos avec devidoirs etc... (hors Xdeep en effet pour des harnais Stealth 2.0, certe... :hehe: )

Donc je prefere des modeles precis et cite 3 ou 4 marques differentes qui ont des trucs du genre a leur catalogue... j'aimerai bien avoire les sioux pour etre dealer de toutes ces marques moi!! :tromaran:

Et tu penses que si t'achetes du Halcyon je sais trop ou en France je me fait de la tune?? Sincerement??... C'est debil ton truc!! :grimace::D

Quoi qu'il en soit je vois sincerement pas de raison ici pour se foutre sur la gueule alors que tout ce qui est dit c'est: JE trouve qu'on fait mieux; JE donnes mon point de vue et arguments; JE ne deprecie personne!! On peut pas ne pas etre d'un meme avis sans denigrer l'autre??...

Fatigant toujours ce besoin de montrer qu'on pisse plus loin des qu'il y a un desacord, d'etre agressif, de denigrer l'autre... pppffff

Salut!

Ah la la...laisse tomber Santi, le monsieur pense que d'avoir un Bardes fera de lui un expert de la sout. Laisse-le le croire et il reviendra plus tard...

En attendant, pour ceux ou celle qui sont bricolos, il y a aussi l'option achat de pièces.

En effet, il me semble que la bobine est la pièce la plus "délicate" à faire. Vous allez sur DGxpress et vous avez une bobine pour 30us...

Ceux qui sont minimalistes ou plutôt pas du tout bricolo ou qui ne veulent pas s'embéter, ils achètent une bobine, la remplisent de fil (on y met 250m de #24) et s'en font un énorme spool comme sur la photo :).

DSCF2714.JPG.4ce5fc279fb6bdb780dfee80eaa9ba36.JPG

Et ben dit donc le pauvre lamuure ne doit plus trop savoir quoi penser...

La première question que tu dois te poser c'est qu'est ce que je fait faire avec mon dévidoir. Rien ne sert de se trimballer 200m de fil si c'est pour faire un petit jump ou réparer une ligne (à ce niveau là ça peut être dansgereux de surdimensionner les équipements).

Si ton but c'est rééquiper entièrement une cavité ou te faire 200m de première j'imagine que tu ne vas pas faire ça tout seul discute en avec les personnes avec qui tu vas plonger

Perso je m'ettais fabriqué un dévidoir de type Bellini dans à mes début il m'a servi 4-5 fois dans ma petite vie de plongeur sout car c'est pas tous les jours que tu as l'occasion en france de plonger dans des galeries non topographiées. Les seules fois où je m'en suis servi c'est pour rééquiper des sections où le fil avait été arréché par des crues ou lors d'un stage perf.

Guest Tartiflette
Et ben dit donc le pauvre lamuure ne doit plus trop savoir quoi penser...

La première question que tu dois te poser c'est qu'est ce que je fait faire avec mon dévidoir. Rien ne sert de se trimballer 200m de fil si c'est pour faire un petit jump ou réparer une ligne (à ce niveau là ça peut être dansgereux de surdimensionner les équipements).

Si ton but c'est rééquiper entièrement une cavité ou te faire 200m de première j'imagine que tu ne vas pas faire ça tout seul discute en avec les personnes avec qui tu vas plonger

Perso je m'ettais fabriqué un dévidoir de type Bellini dans à mes début il m'a servi 4-5 fois dans ma petite vie de plongeur sout car c'est pas tous les jours que tu as l'occasion en france de plonger dans des galeries non topographiées. Les seules fois où je m'en suis servi c'est pour rééquiper des sections où le fil avait été arréché par des crues ou lors d'un stage perf.

C'est un peu ce que j'avais dit il y a 11 posts, non ??? :tromaran:

Salut,

peut-être devrais-tu tout d'abord identifier tes besoins en sout.

A quoi va te servir ce dévidoir ?

- Poser des jumps ?

- Connecter la surface ?

- Faire une recherche de fil ?

- Raccorder du fil coupé ?

Pour tout ça un Bardes te sera totalement superflu. Il est (même le petit) un peu trop encombrant et lourd.

Pour poser des jumps, des spools suffisent.

Pour connecter la surface et le reste un devidoir avec une poignée lalérale et entre 60 et 120 mètres de fil est largement suffisant.

Le Bardes est parfait pour tirer du fil, bien qu'un poil encombrant pour réaliser les amarrages. En revanche, je lui trouve une grosse faiblesse, il est hyper fatiguant quand il faut rembobiner. En effet sa poignée est faite avec un ressort entouré de caoutchouc et du coup elle est un peu "molle". Perso je trouve cela très fatigant pour la main qui tient le dévidoir pendant que l'autre rembobine.

Sa conception et top avec le seul petit défaut citer plus haut. Il est tellement précis qu'il peut coincer si le fil gonfle trop. La solution, faire tremper le fil 24heures et remplir le dévidoir avec le fil mouillé.

Pour conclure :

Si c'est pour poser de la ligne, vazy fonce c'est top.

Si c'est pour le plaisir de posséder un bel objet, "rare" , idem fonce.

Si c'est pour faire de la plongée sout comme "mr toutlemonde", comme te l'a dit Tophe il y a des très bons produits moins chers et tout aussi voire plus adaptés.

Bonjour,

Je souhaite acheter un dévidoir Bardes.

Je viens de voir les prix ............................... hallucinant !!!

Quelqu'un aurait il des bons plans (c'est le cas de le dire) pour fabriquer un dévidoir du même type que les Bardes ?

Par avance merci

Me semble que la demande est précise, les besoins sont precis, et voila nos marchands qui viennent critiquer le materiel et fair ela promotion d autres modeles concurents.

pour plonger dans les caves de france, un devidoir robuste qui supporte les coups et les mauvgais traitments du portage c est mieux que les jouets du mexique.:grimace:

Et comme on pense pas comme eu on les insulte, on est mechants avec eu et c est trop injuste etc

:trigolo:

Ne changez pas, z etes trop marrants.

:top::top::top:

Aqueux tchao amigo

Guest Tartiflette
Me semble que la demande est précise, les besoins sont precis, et voila nos marchands qui viennent critiquer le materiel et fair ela promotion d autres modeles concurents.

pour plonger dans les caves de france, un devidoir robuste qui supporte les coups et les mauvgais traitments du portage c est mieux que les jouets du mexique.:grimace:

Et comme on pense pas comme eu on les insulte, on est mechants avec eu et c est trop injuste etc

:trigolo:

Ne changez pas, z etes trop marrants.

:top::top::top:

Aqueux tchao amigo

Mais alors toi, soit t'es grave, soit t'as un pet au casque, voire même les deux ....

Où t'as vu des marchands de matos poster une réponse dans ce fil ?

Des dévidoirs robustes qui supportent les coups et les mauvais traitement.... MDR ... Commence à prendre soins de ton matos dans un premier temps et regarde le nombre de plongées faites en France avec les dévidoirs que tu critiques et compare les avec le nombre réalisées avec des Bardes....

Sur mes deux derniers séjours dans le Lot, j'ai bien du croiser une petite centaine de plongeurs de différents pays et j'ai bien du voir ..... 1 bardes....

Quant au portage et crapahut, c'est bizarre mais au Mexique que tu dénigres, quand ils partent à travers la jungle à la machette pour aller explorer un cénote vierge... t'appelles ça comment ???

En Rep Dom, quand ils transportent le matos à dos de mulet parce que il n'y a même pas de chemin carrossable pour accéder au site, t'appelle ça comment ????

Allez ma poule, tu nous a bien fait marrer, mais maintenant il faut revenir dans le vrai monde, il faut se réveiller sinon tu vas passer à coté de plein de belles choses.

Keep smiling :tromaran:

Mais alors toi, soit t'es grave, soit t'as un pet au casque, voire même les deux ....

ca y es j'suis iinsulté, je vais mourrrirrrrrr :hehe:

Où t'as vu des marchands de matos poster une réponse dans ce fil ?

oui un pro ca vend et ses followers ca suit, c est la vie, :tromaran:

Des dévidoirs robustes qui supportent les coups et les mauvais traitement.... MDR ... Commence à prendre soins de ton matos dans un premier temps et regarde le nombre de plongées faites en France avec les dévidoirs que tu critiques et compare les avec le nombre réalisées avec des Bardes....

Sur mes deux derniers séjours dans le Lot, j'ai bien du croiser une petite centaine de plongeurs de différents pays et j'ai bien du voir ..... 1 bardes....

Quant au portage et crapahut, c'est bizarre mais au Mexique que tu dénigres, quand ils partent à travers la jungle à la machette pour aller explorer un cénote vierge... t'appelles ça comment ???

En Rep Dom, quand ils transportent le matos à dos de mulet parce que il n'y a même pas de chemin carrossable pour accéder au site, t'appelle ça comment ????

j apelle ca de la ballade tranquille. viens a banges, aux eaux chaudes ou au s3 de font del truffe et apres on en reparlera. pour se promener dans les boulevards, tout fonctionne, mais si tu sors des siphons touristiques ou des zones d entree...

le post initial indique qu'il veut se construtire un devidoir costaud du genre bardes.

toi tu follow celui essaie de lui faire acheter autre chose.

:fou:

Allez ma poule, tu nous a bien fait marrer, mais maintenant il faut revenir dans le vrai monde, il faut se réveiller sinon tu vas passer à coté de plein de belles choses.

et dans toon vrai monde, tu va me casser la g... come tu le promts en mp ?

:rolleyes:

Keep smiling :tromaran:

il es bo mon devidoir, il es bo, venez l'acheter a Mexico :hehe:

Guest Tartiflette

Ah et ben ils sont trop beaux tes arguments....

Into the mytho, ça te va bien ... D'où le créateur de ce fil a dit que les bardes étaient costauds ? Il a simplement dit qu'il voulait fabriquer un dévidoir du même type...

Et moi, je lui ai tout d'abord demandé ce qu'il voulait en faire et lui ai expliqué mon expérience avec bardes.

Toi tu déformes tout et interprètes de manières à dénigrer tant les pratiques des autres que les personnes elles-même... Joli comportement que celui là...

Tes invitations, écoutes, tu es bien gentil mais ce sera non merci. et ce pour deux raisons. premièrement je n'ai pas envie de partager mon temps avec un personnage tel que toi. Et surtout, je n'ai aucune prétention d'être spéléologue, je ne fais pas de post siphon, pas de fond de trou. Je suis plongeur, je plonge là où il y a de l'eau. Si à tes yeux, ça fait de moi une tafiolle, un touriste, un branquignole, cela n'est pas grave, je l'assume parfaitement, mon plaisir dans la plongée sous terre il est là et pas ailleurs.

Jouer à qui pisse le plus loin, qui revient le plus crotté, qui a besoin du plus de monde pour lui porter son matos, franchement ça ne m'attire pas... honte à moi... certainement selon ta vision des choses... Je mérite certainement la lapidation en place publique...

Si tu trouves que je "follow" Santi comme tu dis, pense ce que tu souhaites cela ne m'émeut pas mais franchement je préfère mille fois "follower" Santi pour ce qu'il apporte, transmet, et donne qu'une seule fois un mec comme toi pour tout le négativisme qui suinte de tes propos.

Enfin dans mon vrai monde je ne t'ai jamais envoyé de MP sur ce forum ni ailleurs sauf bien sur si tu n'as pas les C.... d'apparaitre sous le même pseudo partout...

Et donc oui je confirme que j'ai promis par MP sur un autre forum de coller mon poing dans la tronche d'un mec qui s'est permis d'insulter publiquement ma vie privée dont il ne connait absolument rien . Je vais le croiser bientôt d'ailleurs, on verra s'il a le courage de men répéter en face ce qu'il s'est permis derrière son clavier... Et si c'est toi et bien à dans quelques jours ;)