Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fabrication dévidoir

lamuure

Recommended Posts

A quoi ça sert de trimballer un Barbes à Font del truffe le fil est niquel (en tout cas la dernière fois que j'y suis allé jusqu'au S5)

Et les siphons font tous moins de 200m de long.

tas raison, ca sert a rien les devidoirs en sout. le tien il n'a rien a faire a truffe, il devrait plutot rester a Rochechoire :grimace:

• Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Attentds.... ah si.... y'a quelqu'un qui ecoute au fond de la sale....

121113032820800200.jpg

Salut!

aie, c est ton dernier client apres avoir payé l adition ??? ou c est l usure du harnais said mounte ? Inquietant tou ca

Guest Tartiflette

A quoi ça sert de trimballer un Barbes à Font del truffe le fil est niquel (en tout cas la dernière fois que j'y suis allé jusqu'au S5)

Et les siphons font tous moins de 200m de long.

C'est pour poser les blocs dessus, suis un peu s'il te plait, sinon à quoi ça sert que Brouzouf il se décarcasse .... :grimace:

Toi tu vas commencer à m'énerver en déformant mais propos, j'ai jamais dit qu'il fallait pas trimballer de dévidoir en sout (j'ai toujours un dévidoir et 2 spool sur moi) mais trimballer un dévidoir prévu pour équiper une galerie dans une galerie où il y a déjà un fil je trouve que c'est pas très utile sauf si on a prévu de refaire l'équipement.

Il y a malheureusement des gens qui ont payé de leur vie le fait de trimballer sous terre du matériel bricolé et non adapté à la situation.

Guest trimixeur

Enfin dans mon vrai monde je ne t'ai jamais envoyé de MP sur ce forum ni ailleurs sauf bien sur si tu n'as pas les C.... d'apparaitre sous le même pseudo partout...

Et donc oui je confirme que j'ai promis par MP sur un autre forum de coller mon poing dans la tronche d'un mec qui s'est permis d'insulter publiquement ma vie privée dont il ne connait absolument rien . Je vais le croiser bientôt d'ailleurs, on verra s'il a le courage de men répéter en face ce qu'il s'est permis derrière son clavier... Et si c'est toi et bien à dans quelques jours ;)

Est-ce qu'un administrateur peut s'occuper du cas désespéré de Tartiflette? La violence est contraire aux lois de la République mais aussi à la charte. J'aimerai bien qu'il aille déverser sa haine ailleurs que sur mon forum favori. A+ PAUL S.

Est-ce qu'un psychiatre peut s'occuper du cas désespéré de certains ?

De toute évidence, des utilisateurs de mon forum favori ont des soucis, sans doute d'estime d'eux même, qui les font s'en prendre aux autres sans raisons valable.

pfff, lamentable...

Je vais essayer de défendre (un peu) les Bardès avec plus de respect et d’argument que Brouzouf.

Après utilisation à la fois de Bardès et de dévidoir « sidewinder » Dir Zone, je trouve que :

- Les Bardès sont gros comparés aux « sidewinder »

- Les deux sont aussi solides (du moins je n’ai réussi à en casser aucun des deux) ; cela-dit je ne m’en serre pas comme culots pour blocs contrairement à Brouzouf.

- Les deux de par leur usinage n’ont aucun risque de coincer le fil entre la flasque et l’axe

- Le Bardès induit par frottement une petite tension dans la rotation de l’axe. Je trouve ça très agréable quand on déroule le fil et évite de se retrouver avec des longueurs de fils non désirées. Pour retrouver le même feeling avec les modèles « sidewinder », il faut mettre sont doigt le long d’une flasque pour faire un frottement, et utiliser la vis de blocage lorsque l’on s’arrête. Je trouve ça moins pratique. L’inconvénient de cette « tension » dans l’axe est au rembobinage qui est, comme dit par les interlocuteurs précédents, bien plus pénible que pour les modèles « sidewinder ». Rembobiner 50m au Bardès : aucun souci. Rembobiner : 200/300m, c’est une autre histoire.

En résumé :

Pour des jumps : spool car « petit » Bardès trop gros

Dévidoir de sécu : « petit » Bardès avec 50m de fil car aucun risque d’emmêlement, pratique en situation de stress

Pour l’équipement et le désequipement des lignes, je n’en fais pas mais je prendrai plutôt du modèle « sidewinder » (surtout pour le rembobinage).

Guest Tartiflette

Merci pour cette analyse pertinente ;)

Je crois pouvoir dire que personne n'avait dit du mal des Bardes ;)

Persi j'amais bien le mien si ce n'est cette souplesse dans la poignée que je trouvais vraiment fatigante au rembobinage et je ne m'en suis servi que pour faire des exercices de fil.

Effectivement comme tu le précises, cette petite tension était bien agréable pour poser du fil. C'est pourquoi je pense qu'il est royal pour poser du fil que l'on ne récupère pas ensuite.

Je n'ai jamais eu le petit entre les mains, en petit sécu j'ai un petit sidewinder LM qui contient 60 mètres voire plus en fct du diametre du fil et il est vraiment tout petit ;)

Bref, il faut juste un peu de temps en temps vivre avec son temps, le Bardes était le Hummer des dévidoirs jusqu'à l'avènement des sidewinders de qualité (full delrin / inox).

Aujourd'hui il n'en reste pas moins un excellent dévidoir parmi d'autres mais toujours un produit artisanal d'exception.

Bonne soirée.

Est-ce qu'un administrateur peut s'occuper du cas désespéré de Tartiflette? La violence est contraire aux lois de la République mais aussi à la charte. J'aimerai bien qu'il aille déverser sa haine ailleurs que sur mon forum favori. A+ PAUL S.

:ricane::ricane::ricane::ricane::roule:

Désolé j'ai pas pu me retenir, je toujours pensé que c'était toi le cas désespéré.....

Guest trimixeur

Ah bon, ça ne te choque pas que Tartiflette dans son post #29 menace une autre personne????? Je ne sais pas quels sont les détails de leur différent, mais ce que projette Tartiflette est clairement délictueux. A+ PAUL S.

Ah bon, ça ne te choque pas que Tartiflette dans son post #29 menace une autre personne????? Je ne sais pas quels sont les détails de leur différent, mais ce que projette Tartiflette est clairement délictueux. A+ PAUL S.

Je connais le différent pour l'avoir lu sur l'autre forum, je m'en fou c'est leurs affaires.

Ah et rien de délictuel dans ses propos, menaces de violences = c'est contraventionnel ;):tromaran:

Guest Tartiflette

Alors toi la tache de service on ne t'a pas sonné !

Mais puisque tu ramènes tes gros sabots crottés, commence déjà à parler français : on ne dit pas délictueux mais délictuel aucun acte n'ayant été commis ...

En revanche les raisons du bourre pif sus-cité sont elles belles et bien délictueuses , le délit de diffamation publique ayant bel et bien été commis !

En même temps, depuis le temps, si tu savais de quoi tu parles quand tu postes sur ce forum, ça se saurait !!! Je crois bien que le jour ou ça arrivera on en palera au journal de 20 h00 ...

je ne fais pas de post siphon, pas de fond de trou. Je suis plongeur, je plonge là où il y a de l'eau. Si à tes yeux, ça fait de moi une tafiolle, un touriste, un branquignole, cela n'est pas grave,

non ca fait juste qqun qui pratique de facon exclusive et pas globale et qui a une vision reduite de ce qu on peut demander a un devidoir et de la facon dont on utilise son materiel

et qui est mal place pour donner des lecons

c est inquietant les heures ou tu post, le milieu de la nuit c est le moment de caresser autre chose qu un clavier d ordinateur nan ? ;)

Guest Tartiflette
c est inquietant les heures ou tu post, le milieu de la nuit c est le moment de caresser autre chose qu un clavier d ordinateur nan ? ;)

Quelles leçon ai-je données ?

J'ai tout d'abord demandé au posteur de ce fil quelle utilité il comptait avoir de son dévidoir pour répondre au mieux à sa question.

Ensuite, j'ai donné MON avis sur les Bardès, d'après MON expérience.

C'est juste le but des échanges sur un forum...

En revanche, la phrase sus-citée ressemble tout a fait à une tentative de donner une leçon ou de dénigrement de ma vie personnelle... C'est bien essayé mais comme tu ne connais rien de moi, tu ne peux pas savoir si la personne que je suis censé caresser ne travaille pas de nuit, n'est pas de garde ou d'astreinte.... Tu ne sais pas non plus si les caresses n'ont pas été faites avant... Bref comme toujours tu parles sans savoir grand chose... En tout cas une chose est sûre, c'est que la personne que je "caresse", quand je pars en WE plonger avec elle, je ne l'insulte pas ni ne la traite comme un chien en public au bord de l'eau... ça n'est pas le cas de tout le monde il parait ....