Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bonnes adresses près de Quimper

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai besoin d'infos pour pour plonger en... Bretagne ! Quoi je suis bretonne et je plonge déjà en Bretagne !? :froglol:

C'est que j'avais mes petites habitudes dans le secteur entre les Glénan à la ria d'Etel, mais là je déménage très bientôt à Quimper, et je ne connais pas du tout ce coin. Du coup je cherche des adresses :

- pour faire gonfler mon bi après une plongée HS.

- de clubs ou centres de plongée dans le secteur Bénodet/Crozon, de préférence des gens ouverts (enfin le genre qui n'ont pas peur d'une wing ou d'un recycleur :D:confus: .

Merci pour votre aide ;)

Pour le gonflage il doit tjrs y avoir une asso Kemp’Air qui le fait. J'ai eu du mal a me rappeler le nom. :rougi:

Non, l'association Kemp'Air est une association entre les clubs de Quimper et la ville. La ville est propriétaire de la station de gonflage, l'entretient et les clubs adhérent payent au m3 utilisé.

Pas de possibilité de gonfler sans passer par une structure adhérente : GASM ou ASEB...qui ne courrent pas après ce genre de prestation et ne sont pas présents dans ce local, sinon lors des sorties qu'ils organisent.

Tu peux gonfler chez Océan Diffusion, magasin près du centre commercial Géant, route de Bénodet.

Non, l'association Kemp'Air est une association entre les clubs de Quimper et la ville. La ville est propriétaire de la station de gonflage, l'entretient et les clubs adhérent payent au m3 utilisé.

Pas de possibilité de gonfler sans passer par une structure adhérente : GASM ou ASEB...qui ne courrent pas après ce genre de prestation et ne sont pas présents dans ce local, sinon lors des sorties qu'ils organisent.

Je ne savais pas. J'avais juste entendu parlé de cette asso.

Je ne savais pas. J'avais juste entendu parlé de cette asso.

Y a pas de mal...simplement la municipalité a estimé que donner des subventions à 5 clubs (il y a aussi des clubs de nage qui utilisent de l'air) pour acheter et entretenir des compresseurs, c'était assez nul...je pense qu'ils ont eu raison ! On a chacun apporté nos tampons (ça en fait une vingtaine) notre ancien compresseur est utilisé pour le nitrox...et roule ma poule :bravo:

La ville est propriétaire de la station de gonflage, l'entretient et les clubs adhérent payent au m3 utilisé.

Pas de possibilité de gonfler sans passer par une structure adhérente : GASM ou ASEB...qui ne courrent pas après ce genre de prestation

C'est sur que je ne suis pas une "bonne cliente"pour un club :confus:, parce que je n'ai pas spécialement envie de m'investir dans une asso et parce que je plonge surtout HS avec des copains, un peu "où je veux et quand je veux" :cool: .

Tu peux gonfler chez Océan Diffusion, magasin près du centre commercial Géant, route de Bénodet.

Oui je l'ai appelé hier matin pour avoir les prix, par contre à 8 € le gonflage air, je crois que je ne vais pas y aller souvent ! J'espérais trouver une solution plus près de chez moi, mais du coup je vais me ré-inscrire dans le club de Lorient. Je ne plonge pas avec eux, mais contre une cotisation raisonnable, j'ai droit aux gonflages Nitrox à volonté :D .

J'ai pas fini de faire ... celui qui m'avait incitée à m'inscrire :hehe: .

Pour les clubs :

http://annuairedelaplongee.com/cent...-finistere.html

Pour savoir s'ils sont "ouverts" rien ne vaut un contact et se faire son propre avis. ;)

Merci pour les liens :) . Je vais essayer de trouver une structure commerciale sympa dans la liste pour les plongées du coté de Crozon.