Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Problème Artic 300 Aqualung

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter à un particulier une sous-combinaison Artic 300 de chez Aqualung. Le vendeur m'a dit qu'elle n'avait servit que 3 fois.

Mais voila après réception je me suis vite empressé de l'essayer, et quand je l'ai retiré j'étais recouvert de "pluche" noire !!

Je l'ai passé à la machine, mais elle continue à "plucher".

Cela vous est-il déjà arrivé?

Merci d'avance.

Elle ne me parait pourtant pas usée. A quoi vois-ton quelle est usée? Je peux prendre des photos dès qu'elle aura fini de sécher...après la machine je l'ai plongé dans la baignoire pour la rincer encore et l'eau est noire de pluche...

Elle va finir par se dissoudre dans l'eau si ca continue... :(

Ben j'espère pas !! :malade:

J'ai eu le vendeur au tel et il m'a dit l'avoir nettoyé à sec.

Et après une petite recherche sur google, le nettoyage à sec n'est pas recommandé pour la polaire, ça vient peut être de ça.

Elle ne me parait pourtant pas usée. A quoi vois-ton quelle est usée?

Si elle est usée, elle bouloche au lieu de pelucher ! :fou:

Elle va finir par se dissoudre dans l'eau si ca continue... :(

oh ben c'est bien pour ça qu'on met une combinaison étanche autour ! :froglol:

Ben j'espère pas !! :malade:

J'ai eu le vendeur au tel et il m'a dit l'avoir nettoyé à sec.

Et après une petite recherche sur google, le nettoyage à sec n'est pas recommandé pour la polaire, ça vient peut être de ça.

je parie même que c'est marqué sur l'étiquette (si elle est encore là).

plus rapide que Google :hehe:

• 2 weeks later...

Bon je laisse tomber! Au moindre mouvement dans la sous combinaison je suis recouvert de particules noires et ma femme m'engueule parce que ça vole partout!

Donc si quelqu'un est intéressé par une Artic 300, je la vend vraiment pas cher! :decu:

Je vais y mettre le prix et acheté une Halo 3D.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 23
        Bonjour à toutes et tous !    Etant donné que c'est mon premier message sur le forum, il est d'usage que je me présente.  Du coup, Barbichou, 38 ans, plongeur 2 étoiles Lifras/ Cmas.  Deux ans d'expérience principalement en carrières belges et en Zélande.  Un peu moins de 100 plongées au compteur.  Bref, je me considère comme un débutant confirmé à la recherche d'expérience et qui commence tout doucement à trouver ses marques.   Je vous prie de bien vouloir m'excuser si ce su
      • 12
        Bonjour à tous,😊 Petit message car j'ai eu un souci de Phare le week-end dernier juste avant de plonger. Pour la petite histoire j'ai acheté en septembre dernier un Phare ORCA TORCH D530 1300Lumens 🔦sur le site internet de Cabesto. Le produit correspondait à mes besoins et à mon porte monnaie ... Deuxième confinement passe par là ... je n'ai donc pas pu l'utiliser en plongée avant Février dernier. 1 ère et deuxième utilisation RAS, le produit fonctionne bien et correspond à mes attentes
      • 1
        Suis débutant de puis peu et j'ai commencé mon expérience en lac en janvier donc vous l'avez compris autant être bien paré pour contrer la température du moment. Donc je me suis acheté une Sola Fx et je n'avais pas fait attention que j'avais fait l'erreur de ne pas fermer bien à fond la fermeture, et il est facile de faire cette erreur; cette combinaison qui soit dit en passant est très bien pensée et efficace pour ma part. Peut-être vous faites déjà attention à cela mais pour ceux/cel
      • 4
        Bonjour à tous,   Je suis actuellement à la recherche d'une combinaison étanche trilaminée sur-mesure, pour une utilisation pro (les critères principaux étant manchons de poignet avec bagues pour changement rapide et collerette néoprène, cheveux longs obligent...). Mais j'ai un budget assez limité, et les deux seules marques qui rentrent dans mon budget et mes critères sont Artic et Seaskin. Mais si vous avez d'autres marques à me proposer dans les 1500€ max, je suis preneuse évidemmen
      • 31
        Salut a tous ,   Je voudrais m'acheter mon premier pack de détendeurs  pour commencer à créer mon équipement. Sachant que je plonge habituellement dans les eaux froides de l'Atlantique (La Galice, Nord Ouest de L'espagne) quelle option me conseillez-vous? Mon choix c'est arrêter sur deux pack:  Le Pack Aqualung Titan New Classic Din + + Octopus Titan Calypso Titan + Mano, en ce moment  à 271 euros  moins un 10% https://www.cabesto.com/fr/plongee-pack-detendeur-titan-new-classic-
    • Créer...