Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bali en avril/mai 2013 ce qu'on ne doit pas manquer ?


nyke

Messages recommandés

Bonjour,

 

je prévois un petit périple familiale en avril/mai 2013 sur Bali pour une quinzaine de jour, voyage pas spécialement accès plongée mais quand même ça serait dommage de pas pratiquer une fois sur place... :):):)

j'ai un peu parcouru le forum sur Bali mais le choix est relativement grand,

Donc je voulais vos conseils éclairés afin de choisir au mieux divers spots a ne pas manquer si possible ?

 

sachant que j'aimerais faire entre 6 et 8 plongées on va dire mais possible sur 2-3 endroit de l'ile. ou un seul si le mieux est sur la même zone :hehe:

 

Aussi est ce une bonne période pour notre activité préférée ? peut être cela l'est plus sur une partie de l'ile qu'une autre je ne sais pas.

 

d'avance merci pour votre aide.:D

 

niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bali c'est saison des pluie entre Novembre et Avril et saison sèche entre Mai et Octobre...

 

Donc Avril/Mai je ne suis pas sur que ce sois le meilleurs

 

certes, mais je sais que c'est une des saisons préférées de Manta sur Bali : à priori peu de monde et la météo qui redevient correcte ... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pic de la saison humide se situe en Janvier. Il peut alors pleuvoir sans discontinuer pendant toute une journée, plus rarement davantage.

 

Globalement ça donne 10 jours de grosse pluie dans le mois, 10 jours de ciel couvert, 10 jours de grand beau temps ... mais avec un air toujours humide : on su beaucoup ...

 

Si j'avais vraiment une période de l'année à déconseiller (en dehors de Juillet / Aout évidemment ...) pour venir ce serait Janvier.

 

Les périodes les plus pluvieuses se situant autour de Janvier (de décembre à février) ... où il pleut néanmoins 2 fois moins qu'en Janvier.

 

Pendant le reste de la saison humide (de Novembre à Avril en effet), il peut y avoir une ou plusieurs averses par jour - pendant 1h à 3h - principalement la nuit ... comme il peut faire très beau ... comme en ce moment par exemple ...

 

Avril / Mai c'est sans doute la meilleure période pour venir : ya moins de monde (sur terre comme sous l'eau ...), tout est moins cher, les Balinais sont davantage dispo et te regardent moins comme un porte-monnaie sur pattes, la météo n'est pas moins bonne qu'en Juillet / Aout (il pleut aussi en Juillet / Aout ...) ... et l'eau n'est pas à 14° au sud de Nusa Penida :tromaran:

 

Ca c'était pour la météo donc.

 

Pour un aperçu des plongées autour de Bali (même si seulement 8 plongées c'est vraiment short) : Tulamben / Amed, Padangbai / Candidasa, Nusa Lembongan / Nusa Penida sont les 3 spots à voir pour avoir un bon aperçu de la région.

 

Après, étant donné que le séjour n'est pas axé sur la plongée il faudrait définir ce que tu veux voir à Bali, sur terre, pour y greffer quelques plongées pas trop éloignées des attractions terrestres plutôt que l'inverse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces précision Zivva :)

au moins je vois que la periode choisi est peut etre pas si mal donc :D

 

Après, étant donné que le séjour n'est pas axé sur la plongée il faudrait définir ce que tu veux voir à Bali, sur terre, pour y greffer quelques plongées pas trop éloignées des attractions terrestres plutôt que l'inverse ...

 

pour ce point là, rien de planifier complétement pour l'instant , on partirait sur 2-3 endroits sur nos 15 jours. donc probablement proches des zones de plongées mentionnées. même si l’intérieur m’intéresse aussi un peu , ca sera surf/plongée/detente après. je cherche des hotels qui seraient si possible avec de quoi occuper un enfant (histoire de pouvoir avoir du temps libre pour plonger avec Mme...)car on serait avec une petite fille de 5 ans mais deja fan de snorkeling. Donc on est un peu limité mais bon ca doit pouvoir se faire. Encore merci pour les infos

niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais même être plus drastique que Zivva. Bali, il y a deux coins à plonger en priorité : Tulamben et Nusa Penida, le reste tu peux oublier et te concentrer sur les visites terrestres.

 

Je pense qu'avec un enfant, Nusa Lembongan est un endroit génial pour y rester : pas de voitures, petites plages, jolis petits bungalows, quelques vagues idéales pour l'inititation au surf (Playgrounds) et peut être même des mantas a la surface un jour que les vagues ne sont pas trop grosses.

 

Tulamben est dejà moins plaisant sur terre, mais il ya de jolis hotels type Tauch terminal ou Ocean view... et le snorkeling est probablement le meilleur de l'ile, surtout si les bancs de carangues sont de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sera surf/plongée/detente après. je cherche des hotels qui seraient si possible avec de quoi occuper un enfant (histoire de pouvoir avoir du temps libre pour plonger avec Mme...)car on serait avec une petite fille de 5 ans mais deja fan de snorkeling.

 

S'il s'agit d'allier surf, plongée & snorkeling, Lembongan est effectivement une bonne option alors :)

 

Pour la détente, ambiance reposante d'un petit village insulaire (malgré la création quasi quotidienne de nouveaux bungalows ...) mais franchement pas les plus belles plages autour de Bali pour poser une serviette et faire trempette (grosse houle, forts courant ou fermes d'algues sur la plupart des plages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

franchement pas les plus belles plages autour de Bali pour poser une

serviette et faire trempette (grosse houle, forts courant ou fermes d'algues sur

la plupart des plages).

 

Tamarind est sympa à marée haute, petite, juste en face de Playgrounds, aucun courant, loueur de surf.

Sur Bali.. je ne vois pas trop d'autres plages... tu penses à quoi? :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tamarind est sympa à marée haute, petite, juste en face de Playgrounds, aucun courant, loueur de surf.

Sur Bali.. je ne vois pas trop d'autres plages... tu penses à quoi? :confus:

 

Perso je suis pas fan des affreuses plateformes de loisirs installées en face de Tamarind. J'aurais du mal à poser ma serviette devant un amas de tôle sans parler des gugus en banana boat & jetski qui font vroom vroom non loin de la plage. Mais bon, les goûts & les couleurs ça ne se discute pas :)

 

A la limite Mushroom Beach est plus éloignée et son panorama n'est pas gâché par ces vide-ordures flottants. Juste à éviter entre midi & 15 heures quand les clients de ces immondices se font deverser par vagues successives pour casser la croute avant de repartir comme ils sont venus vers Bali délestés de leurs 100$ pour leur journée de "visite" sur le "jewel of Bali" (sic).

 

Bref - pour faire trempette & poser sa serviette - sur Amed les plages sont plus tranquilles & plus jolies. Certes c'est du sable noir mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci beaucoup a vous deux pour ces precisions, ca me donne deja une bonne idee des zones de spots ou se situer. j'ai été voir les sites de ces endroits là sur le net, rest qu'a trouver les crenaux pendant le sejour et ca devrait le faire !

 

sinon pas de soucis particulier avec les cartes FF/CMAS sur place ? j'ai vu qu'il y a des clubs francophone/phile mais comme je suis pas sectaire et que j'aimerai aller ou je veux , il faudra juste que ma carte FF/CMAS soit reconnu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pas de soucis particulier avec les cartes FF/CMAS sur place ? j'ai vu qu'il y a des clubs francophone/phile mais comme je suis pas sectaire et que j'aimerai aller ou je veux , il faudra juste que ma carte FF/CMAS soit reconnu :-)

 

Copier-coller des informations données sur le site d'un centre de plongée du coin, au hasard (haheum !) :

Les cartes FFESSM sont également des cartes CMAS et à ce titre vous permettent de plonger n’importe où dans le monde.

 

Pour rappel, quel que soit votre niveau, les fun dives se font obligatoirement accompagnées d’un guide, à une profondeur maximale de 40 mètre et sans décompression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Avril/Mai est une bonne saison en général: Fin de saison des pluies. Je vis sur Bali depuis plus de deux ans désormais.Bali est plus pluvieux que Nusa Lembongan en général a cause du volcan. Les spots a ne pas manquer : Nusa Lembongan/Penida : Manta Point ou Manta Bay, Toyapakeh, SD/PED, Mangrove.

Tulamben: USAT Liberty Wreck, Le tombant et coral garden. (Sur l’épave je te conseil au lever du soleil et plongee de nuit!

Candidasa: Gili Tepekong, Gili Biaha, Gili Mimpang

Muck diving: Secret Bay a Gilimanuk et Puri Jati pas loin de Pemuteran.

Si tu passe par Nusa Lembongan passe dire bonjour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, quel que soit votre niveau, les fun dives se font obligatoirement accompagnées d’un guide, à une profondeur maximale de 40 mètre et sans décompression.

 

yep parfait alors :-)

 

 

merci twofishdivers pour les infos supplementaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip!

Ma tendre moitié a décidé

........ de ne plus plonger

..... depuis qu'elle a fait

une épave nommée Liberté!

depuis elle ne fait que me harceler ...

tous les dimanches il faut m'y emmener !

 

 

Bref, le Liberty : un must pour les petits niveaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.