Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
jcdegras

:fou: Rech retour expérience bouteille oxygène pour sécu

Messages recommandés

Ce que pas mal de plongeurs "autonomes/indépendant " font, c'est de se procurer un bloc de 6/7 l avec rob G 5/8 , le debit litre avec raccord G5/8 et masque/BAVU. Ca permet le jour ou le bloc dédié à la sécu est vide de pouvoir switcher avec un bloc de décompression encore plein... ;)

Je viens d'avoir une réponse de Roberto de chez DAN. Leurs kits sont pas "compatibles" avec la France.

Faut être Teuton ou Rital. :hehe:

Il conseil le même type de solution que dangue.

dangue : sais tu ou on peut trouver un debit litre avec raccord G5/8 et un masque/BAVU ?

Je viens d'avoir une réponse de Roberto de chez DAN. Leurs kits sont pas "compatibles" avec la France.

Faut être Teuton ou Rital. :hehe:

Il conseil le même type de solution que dangue.

dangue : sais tu ou on peut trouver un debit litre avec raccord G5/8 et un masque/BAVU ?

Je n'aurais pas mieux répondu que Christophe 38 :D

C'est quoi le code promo "forums Plongeur.com" qui donne -20 % ? :D

C'est quoi le code promo "forums Plongeur.com" qui donne -20 % ? :D

ménon,

il n'y a qu'un seul code, c'est celui où Innodive te donne 360 euros si tu les débarrasses de l'objet :froglol::non:

il n'y a qu'un seul code, c'est celui où Innodive te donne 360 euros si tu les débarrasses de l'objet :froglol::non:
    Sur un panier final aux alentours de 500 €, y a moyen de s'entendre. :cool::D

Sur un panier final aux alentours de 500 €, y a moyen de s'entendre. :cool::D

essaie toujours, mais je ne garantie (surtout) pas le résultat :grimace::rougi:

Ben quoi, nowel est bien dans qq jours, non ? :tromaran:

Bon je déterre un peu le sujet....

Pour évoquer les formes différemment

J ai été en discussion voici quelques années avec un responsable de notre concurrent AIR LIQUIDE, ... AIR PRODUCTS il me semble.

A l'époque il s' agissait d'avoir de l'O2 a moindre coup, pour le NITROX entre autres.

A cette eqpoque le nitrox devait être un mode de plongée en plein essort...

En effet, il semble qu'une guéguerre se jouait pour l'O2 "plongée" et blocs secours.

(AIR LIQUIDE pratiquait des pris plus élevés qu' air products et ce malgré les "accords" commerciaux FFESSM).

Bon c'est le contexte

Ce monsieur évoquait le fait que lO2 medical ou non sortait de la même production, ils n'allaient pas créer deux unités pour faire la même chose...

Seule différence est que l'O2 dit medical devait respecter des criteres de tracabilité, notamment pour le contenant.

Donc entre le contenu d'un B50 et d'une bouteille secours, il n'y a pas beaucoup de difference excepté le prix et la partie administrative.

Pourriez vous me donner votre retour d'expérience en le fait de secourir un individu avec de l'O2 "non médicalisé" et le médicalisé.

Même question entre le fait de respirer des calamines de B50 et des calamines de bouteille nitrox ou TRIMIX.

A l'vidence c'est un sujet qui a déja été réflichi par les producteurs de TRIMIX.

merci

greg

par quel mystere la reepreuve des blocs oxy sous contrat serait de 5 ans au moins et à 2 ans pour un particulier ???

où as tu vu que l’épreuve est tous les 2 ans pour un bloc oxygénothérapie ??? je suis curieux (et TIV, donc, ça m’intéresse :D )

une piste ?

le 3° reglementation :tromaran:

pour le remplissage, oh, je dirai en gros, 20 euros ...

l'oxy, ce n'est ni de l'or ni du platine ;)

donc, entre payer et avoir quelque chose à soi et payer un loyer, c'est comme acheter une voiture en leasing (au bout du contrat, tu as payé mais tu ne possedes rien) :devil:

Parce qu'ils ne vont pas dans l'eau ?

Ah non...ça devrait être 10 ans...