Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rage et tristesse maltaises

Recommended Posts

Y a des gens qi prétendent que je suis (presque) capable de mauvaise foi pour défendre mon autre pays.

Mais y a des limites insupportables.

Je ne suis pas capable de comprendre ce qui a pu passer par la tête de la personne qui a attaché une tortue à un parpaing pour la couler dans le port principal de Gozo :chialle:

C'est un navire de la Marine Maltaise qui est allée la secourir.

je préférais ce genre de nouvelle ou cele-ci

[YOUTUBE]P48ps5qBP-0[/YOUTUBE]

certes, elle est morte, mais ils ne le savaient pas quand ils ont lancé le patrouilleur.

Ils n'auraient pas largué les amarres pour un cadavre de tortue : j'enrage, mais j'apprécie qu'ils se soient déplacés.

Quand on voit qu'elle a la gueule attachée et la façon dont elle a été liée, c'est une volonté délibérée, pas un accident de pêche involontaire.

A se demander si le gars qui l'accrochée en plein jour ne s'est pas dit qu'il reviendrait la chercher la nuit dans la discrétion : là où ça s'est produit, c'est franchement passager.

Au moins ça donnerait un semblant d'explication à un acte de barbarie stupide

J'aime bien le premier commentaire :

"There is no reason to be ashamed of your nationality cos this type of so called human beings you can find all over the world. I feel ashamed to be a human by knowing what our species is able to do to others and the creatures which are sharing the planet with us. One day nature will strike back and hopefully will get rid of us, a major mistake of evolution."...

Et comme dit Bardass, la connerie humaine n'a pas de frontières...

Salut

:malade: pratique deguelasse qui n'est pas sans me rappeler les 2 dauphins "plombés" au large de sormiou (ou morgiou ? me rappelle plus vraiment, dans les calanques en tout cas) l'an dernier.

La thèse de la vendetta contre le parc national des calanques avait été évoquée (pas très convainquant..), ou plus simplement que c'etait une pratique pas inhabituelle des pecheurs lorsqu'ils attrapent des prises interdites et ne veulent pas etre emmerdés au retour...

MORT AUX CONS !

(vaste programme ....visiblement)

A se demander si le gars qui l'accrochée en plein jour ne s'est pas dit qu'il reviendrait la chercher la nuit dans la discrétion : là où ça s'est produit, c'est franchement passager.

Au moins ça donnerait un semblant d'explication à un acte de barbarie stupide

Bien triste tout ça :malade: ...

C'est malheureusement une explication plausible ... et ça diminuerait (si peu) la cruauté de l'acte ...

La personne qui a fait cela ne savait sûrement pas qu'une tortue a besoin de remonter à la surface pour respirer ... :aga:

"Ben ça nage sous l'eau non ?" :aga: :aga: :aga:

Les auteurs de ce genre d'actes ne débordent souvent pas d'intelligence et de connaissance.

L'ignorance, la bêtise et l'appât du gain ont sûrement eu raison de cette tortue :nonnon2:

pour répondre à Skylandbay : je ne sais même pas si les plongeurs savent qu'une tortue a besoin de respirer !

alors les non plongeurs ...

je me souviens en Egypte d'un groupe de plongeurs, français et russes, qui entouraient une tortue le long d'une paroi pour la photographier.

Elle était terrorisée, n'avait aucun moyen de s'échapper pour respirer. Malgré nos gestes, une amie et moi, personne ne voulait s'éloigner d'elle.

Il a fallu qu'on s'énerve pour faire un peu de ménage dans les plongeurs, qu'on se fasse engueuler sous l'eau par certains, pour qu'elle puisse s'échapper et remonter comme une flèche pour respirer. Elle a quand même été suivie par certains plongeurs qui ont continué à shooter jusqu'à la surface. Elle leur a faussé compagnie ensuite.

Au retour sur le bateau, nous avons poussé une bonne gueulante auprès des français : "ils ne savaient pas" !

ils ne savaient pas que les tortues disposent d'un système respiratoire pulmonaire.

pour les russes, on a rien pu faire, pas sur le même bateau.

pour répondre à Skylandbay : je ne sais même pas si les plongeurs savent qu'une tortue a besoin de respirer !

alors les non plongeurs ...

pas faux.

disons pour être honnête et impartial (sisi je peux :D) que le niveau de conscience écologique moyen augmente à une vitesse vertigineuse chez les maltais, mais en partant de si loin :chialle:

Et en terme de communication et sensiblerie bisounours, un dauphin bien photogénique devient encore plus sympa quand on réalise qu'il doit respirer car c'est un mammifère mais je crains que le potentiel médiatique de la tortue ne s'effondre auprès des moins éduqués quand on leur expliquera que les reptiles doivent aussi respirer :decu: