Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Meilleure sous-combinaison pour trilam ?


maverick74

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme écrit hlbfish (Cédrick) : deux choix.

 

Le mien s'est arrêté sur le multi-couches : c'est polyvalent, adapté à toutes les situations et ce sont les mêmes vêtements que pour le camping, trekking, l'escalade, le ski, alouette. Pas d'achat supplémentaire, pas de casse-tête. Tu lui donnes un tour de lessiveuse avec les vêtements quotidiens et tu repars.

 

Mon choix: multi-couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le mien s'est arrêté sur le multi-couches : c'est polyvalent, adapté à toutes les situations et ce sont les mêmes vêtements que pour le camping, trekking, l'escalade, le ski, alouette.

Genre un empilement de vêtements comme ça avec une polaire par dessus ? Ça ne finit pas par faire mille-feuille quand il fait un peu froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'utiliser des vêtements conçus pour être portés sous une combinaison étanche, c'est qu'ils gardent une grande partie de leur efficacité en cas d'intrusion d'eau.

Un mille feuilles de vêtements n'apportera pas les mêmes caractéristiques.

Tout à fait d'accord, parce qu'une intrusion ça peut arriver pour de multiples raisons, et que la bonne température est un élément de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hlbfish pour cette explication très détaillé, j'y vois plus clair!

 

Ma config c'est un bi 2x9L avec wings, et ma future trilam est une Nova de chez Seaskin.

 

Je ne me servirais de l'étanche que pour la période hivernale ou pour des plongées profondes avec beaucoup de palier.

 

Et je ne suis pas du genre frileux.

 

Pour le budget je ne voulais pas mettre plus de 300€, ce qui fait déjà pas mal.

 

Après le type Weezle avec beaucoup d'air ne m'attire pas trop, surtout s'il faut charger en poids.

 

Les fourth element on l'air vraiment bien, je vais regarder la Fourth Element SubXero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Genre un empilement de vêtements comme ça avec une polaire par dessus ? Ça ne finit pas par faire mille-feuille quand il fait un peu froid ?

 

 

Y a des minces, y a des épais et y a des moyens. Pour ma part, j'ai un de chaque + quelques minces. Oui, ça fait un peu mille-feuilles; mais oui aussi c'est efficace. D'ailleurs j'ai quelques amis qui doivent compléter l'isolation de leur sous-vêtement par des couches supplémentaires - même si ces sous-vêtements sont faits pour la plongée. Usure? Mauvaise qualité? Je ne sais pas, mais je vois cela.

 

Un ami a acheté le Fusion, si je ne me trompe pas. Il dit que c'est très chaud. Aussi, un autre a acheté une cagoule de 7 mm et parle de cela comme d'une merveille. Car il ne faut oublié que par la tête se perd une quantité phénoménale de chaleur. Couvrez-vous le coco et une bonne partie de la question sera résolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Weezle est beaucoup plus compressible que la SubX, je dois rajouter 2kg avec cette dernière.

Chez Weezle tu as l'Exterm et l'Extrem+, plus épaisse.

 

Tu veux dire que par rapport a une weezle tu dois rajouter 2kg de plus qd tu met la subx??

 

Elle a l'air pourtant beaucoup moins volumineuse...étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que par rapport a une weezle tu dois rajouter 2kg de plus qd tu met la subx??

 

Elle a l'air pourtant beaucoup moins volumineuse...étonnant.

 

La weezle est compressible, c'est comme doudoune en duvet pour la compressibilité, ca passe facile, la Sub est comme une sorte de Veste avec polaire, un vêtement civil, tu peux la porter tous les jours surtout en hiver. Une weezle par contre :D ce ne sont pas du tout les mêmes produits si ce n'est que tout les deux sont chauds, très chauds, après celui qui a froid avec ça, ou d'autres modèles, faut qu'il passe à la belote:tromaran: ou déménage sous les tropiques. On peut plus rien pour lui:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que par rapport a une weezle tu dois rajouter 2kg de plus qd tu met la subx??

 

Elle a l'air pourtant beaucoup moins volumineuse...étonnant.

 

J'ai eu une WEEZLE, et je peu facilement comparer.Tres bon produit, mais avec la WEEZLE, s'il manque un peu d'air dans la combi, le squeeze va l’aplatir bien davantage et tu risques d'avoir un peu plus froid qu'avec la SUBX dont la rigidité en épaisseur est plus importante et qui va conserver un plus gros % de son volume. Les sous vêtement Fourth Element sont fait pour la plongée, mais sont aussi portable pour d'autre sports ou activités. J'utilise un XEROTHERME haut pour faire du ski , et je le prends sous mon ARCTIC en plongée lorsque je plonge en eau froide. . Pour améliorer l'isolation dans ces condition, la Halo 3D a aux endroits stratégiques,des volumes souples/rigides qui permettent même en cas de squeeze d'avoir une épaisseur d'air pour assurer l'isolation. Si tu plonge en lac, tu dois avoir croisé quelques Halo 3D, il y en a quelques une dans ces coins d'eau froide..

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.