Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lestage Transpac - Faisable?

Keke23

Recommended Posts

Salut à tous,

Après avoir longuement étudié la question, je suis arrivé à la conclusion que la meilleure solution, ou la moins onéreuse, serait de remplacer l'espèce de carton ou de fin plastique derrière le mousse (voir photo) par deux plaques en Inox faites sur mesure, et pour 0€!

Il s'agirait donc d'extraire ce fameux truc mou en taillant soigneusement dans le tissu, d'y glisser les deux plaques et de finalement recoudre.

Et de compléter cet ingénieux système par deux petites poches d'une capacité d'environ deux kilos chacune.

Bonne idée ou pas? :confus:

Cordialement.

• 2 weeks later...

salut,

il te faut combien de lest?

1/si tu as une ou deux sangle sur ton bloc tu peux toujours glisser un kilo de chaque cote du bloc sur chaque sangle et donc avoir 4 kilo plus tes poches... encore moins cher.

2/sinon une plaque inox (sur les plans de captain), intercalée entre le bloc et le transpac, tenue par des vis et des écrous.

3/ pour un bi tu peux toujours couler un "v weigth" et le fixer entre les bouteilles

bonne journée

philippe :biere:

une autre solution serait aussi de virer toute la mousse qui est une aide à la flottabilité... et qui necessite du lestage (pour rien)

fais juste un essai dans ta baignoire : fais tremper ton transpac et ta wing et compte combien de kilos de plomb il te faut rajouter juste pour faire couler ça

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 23
      Bonsoir, je plonge en ce moment avec combi une 7 mm neuve humide , un mono 15 litres et je  me leste à 7/8 kilos samedi je vais faire un essai avec ma vieille 4 mm étanche en néo compressé  une polaire fine dessous et toujours un 15 litres ... vous lesteriez à combien vous ? genre 10 ? question à la C... mais je me la pose    
    • 38
      Bonjour,   ayant récemment fait l'acquisition d'une wing, me vient à présent la question du lestage, j'aimerais éviter autant que possible d'avoir une ceinture.   J'ai d'abord pensé aux poches à plomb à placer sur les sangles de bouteille, cependant celles-ci sont soit chères, soit pas forcément pratique, car les plombs trouvés en club sont de formes différentes et une poche de 2kg n'est pas forcément taillé pour recevoir tout type de plomb de ce poid, sur les photos constructeurs j'ai so
    • 6
      Vu au DEMA 2023 par les aficionados qui se sont empressés d'en parler sur Instagram ou je l'ai vu, la première palme Halcyon, qui présente une innovation plutôt sympa, elle contient un lestage ! A gauche et à droite du chausson, 2 emplacements pour placer des cylindres de lestage qui rendent la palme bien négative et qu'il suffirait d'enlever pour en faire une palme de voyage légère et neutre pour l'eau chaude. alors, malin ou gadget ? On voit bien ici les deux emplacements dont je par
    • 34
      Bonjour, Nouveau sur le forum. Je débute la plongée en apnée piscine et je dois me procurer un lestage de 4/5kg. 1- Qu’est-ce qui est le mieux pour la répartition et "l’équilibre" ? 2x2kg ou 4x1kg ?  2- Si quelqu’un connaît un magasin de plombs pas trop chers ou d’occase sur Toulouse, je suis preneur 😄😉 Merci
    • 29
      Bonjour,   Après le passage à l'étanche dont je fais part de mes excellentes impressions dans un autre post, j'envisage de passer à la wing. Ma stab est actuellement une Aqualung pro QD dont je suis content, mais le concept d'être bien dégagé devant, d'avoir un ensemble bien stable, modulaire et efficace m'attire.   Mon choix s'oriente vers le matos suivant : - harnais Innodive Confort réglable avec protections d'épaules. Les protections d'épaules auront pour but de pro
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.