Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

salon de la plongée: ça vaut le coup?


slybzh

Messages recommandés

Salut,

 

j'ai cherché des retours d'expérience des précédents salons de la plongée, mais j'en ai pas trouvé.

 

Est ce que quelqu'un y est déjà allé? Comment ça se passe? Qu'est ce qu'on y fait?

Est ce que ça vaut le coup de monter sur Paris, payer le transport, l'hébergement, l'entrée du salon?

 

Merci de vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ce que tu cherches

du matériel, des voyages, des contacts, faire quelques courses ?

 

 

toi qui sais tout, Patrick

 

penses tu qu'il y a des Glo toob au salon ???

j'ai une Glo Toob lithium avec un interrupteur un peu fainéant... (marche pu)

 

qui peut faire ça ?? (en piece détachée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est une blague ?

Rien que sur l'année dernière on a eu http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=55156

puis http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=55867 et puis http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=56070

 

Rien que pour donner un peu l'idée de l'ambiance...

 

Mais évidement je rejoins Patrick, tout dépend de ce que tu recherches.

 

En revanche effectivement si tu viens, il faut t'y prendre dés aujourd'hui pour avoir des tarifs corrects (train, hôtel)

 

:hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bof ; avis perso : si tu ne cherches rien de spécial ni de particulier, passe ton chemin. Déjà, habitant à 40 kil, je n'en vois plus trop l'intérêt (et pourtant, je n'en ai pas fait des tonnes) ; alors depuis la Bretonie, avec le train et l'hôtel, remplace ça par quelques plongées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai cherché des retours d'expérience des précédents salons de la plongée, mais j'en ai pas trouvé.

 

Est ce que quelqu'un y est déjà allé? Comment ça se passe? Qu'est ce qu'on y fait?

Est ce que ça vaut le coup de monter sur Paris, payer le transport, l'hébergement, l'entrée du salon?

 

Merci de vos retours!

 

Cherche mieux.

Il y a 89 discussions ouvertes avec comme sujet "le salon de la plongée''.

Mais comme les autres : qu'y chercherais tu?

si tu y cherches rien de spécial : laisse tomber (mais tu peux passer une bonne journée)

Si tu veux voir beaucoup de matos : laisse tomber (mais photo, phares, et petits matos, ca marche pas mal)

si tu veux des super-prix sur le matos ou la séjours ou autre : laisse tomber.

Par contre si tu as un thème qui t’intéresse (pays, séjours, plongées, clubs, stages, formation, ...), tu peux te documenter un max, discuter, rencontrer, retrouver des copains,...

C'est chacun son truc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y suis jamais allé........;rien que par curiosité, j'irai bien mais bon il me faut rajouter l'avion.

Pour info, quand j'étais en polynésie, le boss y allait tous les ans en tant que pro. mais une partie était financée. coté retombées, il ramenait un carnet de résa bien remplis mais il savait y faire.

Ce ne fut pas le cas pour un club de marie galante, entre le coup et les retombée, ce fut un bilan négatif.

il ne faut pas oublier que ce n'est pas un salon social mais bien commercial.

 

perso, j'irai bien pour y revoir de gens que je n'ai pas vu depuis longtemps qui sont aux antipodes ou en métropole.

 

Pour le reste matos et compagnie, pourquoi ne pas voir les nouveautés. cela peut être intéressant.

Maintenant, cette année, le thème est l'apnée donc intérêt limité pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait maintenant 3 ans qu'on y va tous les ans.

Comme l'ont dit les autres, tout dépend de ce que tu recherches.

Côté matériel, il y en a mais je ne suis pas sûre que les prix soient particulièrement intéressants. Par contre, tu pourras voir et essayer pas mal de choses.

Si tu cherches une destination plongée, c'est à mon avis très intéressant car tu peux discuter avec les représentants de centres de plongée et avec les tours opérateurs.

Nous, on y va aussi pour voir des connaissances qu'on ne rencontre que là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y achète pas grand chose, quelques bricoles chez Dirty Divers ou au Vieux Plongeur Jamais trouvé de méga grosse occas' mais comme j'ai tout mon matos... Si j'y vais c'est pour voir les nouveauté "en vrai" par curiosité et surtout pour voir les copains qu'on ne voit qu'à cette occasion.Bon c'est plus facile pour moi j'habite à 15min en transports en commun, 5min en voiture :D

 

Cette année ça va être plus difficile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme dit au-dessus: qu'est-ce qui t'y intéresserait ?… :rolleyes:

 

Ce qui peut aussi être intéressant, ce sont certains débats - dans un vacarme qui peut rendre les choses difficiles si on n'est pas assis devant - ; je pense dans le désordre à Nathalie Lasselin qui explique sa façon de travailler, à une discussion en petit comité avec Laurent Ballesta, à un débat sur l'écosystème avec François Sarano, Fred Buyle et Sandra Bessudo, etc… C'est vrai que ce n'est pas le lieu pour faire de bonnes affaires, et que c'est l'occasion de voir des connaissances ou d'être tout simplement content d'être au milieu de tout ce matos (qu'on ne pourra pas forcément s'offrir :tromaran: ).

 

Après, est-ce que tout ça vaut le déplacement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est une blague ?

Cherche mieux.

Non ce n'est pas une blague, j'ai entré "salon" dans le moteur de recherche du forum, j'ai eu 10000 réponses qui n'avaient rien à voir avec le sujet.

Et je me suis dit que le salon devait tellement être évident pour tout le monde que personne n'avait du se poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je cherche?

alors le père Noël devrait me financer une étanche, je me demandais si le salon pouvait être l'occas de trouver une combi moins chère que les prix habituels.

 

Et sinon éventuellement voir des destinations, mais est ce que c'est des destinations monde, ou il y a aussi la métropole?

 

Et pour quelqu'un qui a tout son matos et qui ne cherche rien de particulier, ça vaut le déplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.