Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etui vraiment étanche pour clés

efourcad
 Share

Recommended Posts

Ce sujet a déjà été abordé dans le passé mais je ne vois pas de réponse plus récente que 2008, alors les choses ont du changer.

C'est le problème classique de la plongée du bord. Que faire de ses clés?

En combi étanche, ce n'est pas un problème, mais en combi humide?

Il y avait une solution Denko Pakpak, mais qui semble introuvable maintenant et les oeufs étanches sont très loin de faire l'unanimité.

Certains d'entre vous ont-ils l'expérience?

merci

• Replies 85
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce sujet a déjà été abordé dans le passé mais je ne vois pas de réponse plus récente que 2008, alors les choses ont du changer.

C'est le problème classique de la plongée du bord. Que faire de ses clés?

En combi étanche, ce n'est pas un problème, mais en combi humide?

Il y avait une solution Denko Pakpak, mais qui semble introuvable maintenant et les oeufs étanches sont très loin de faire l'unanimité.

Certains d'entre vous ont-ils l'expérience?

merci

J'ai la mienne : une clé purement mécanique classique que je glisse dans la pochette zippée sur la ventrale de la stab.

j'ai un oeuf etanche grand modele qui me sert à mettre une fusée de detresse et cyalume lors de plongée mer et nuit,qui tient plutot bien l'etancheitée en profondeur,jamais eu de soucis....

ensuite si tu fais des sorties mer via bateau,tu peux laisser tes clés sur le bateaux ,

perso j'ai mon sac filets pour tout mon matos et accessoires à emporté sur bateau ou zodiac avec une "touk" pratique selon la taille ,étanche,permet d'y mettre tes clefs ,ton portable,ton ordi ,ton masque,etc...à l'abri de l'eau et de la casse...

tu as plusieurs tailles et contenance,la mienne en noir et plutot petite ,donc pratique, pour contenir le matos dont j'ai besoin...

sans-titre.png.d40c93c8488062dee2980d952fff5e7a.png

La clé mécanique est une bonne solution, encore faut-il en avoir une. Lorsque j'ai voulu faire faire un double de ma clé, partout où je suis allé on m'a dit que seul un concessionnaire de la marque pouvait refaire une clé et qu'il n'était pas possible de refaire juste la partie mécanique !!??!!

Comme la partie électronique se démonte, je peux partir avec juste le bout "mécanique".

Sinon, j'ai acheté une pochette Denko Pakpak.

J'avais trouvé la mienne en 2010 à la clinique de la planche.

La clé mécanique est une bonne solution, encore faut-il en avoir une. Lorsque j'ai voulu faire faire un double de ma clé, partout où je suis allé on m'a dit que seul un concessionnaire de la marque pouvait refaire une clé et qu'il n'était pas possible de refaire juste la partie mécanique !!??!!

Comme la partie électronique se démonte, je peux partir avec juste le bout "mécanique".

Sinon, j'ai acheté une pochette Denko Pakpak.

J'avais trouvé la mienne en 2010 à la clinique de la planche.

Bonjour,

C'est ce qu'a un copain, no problemo !

j'ai refait des clés de porte la semaine dernière, suite à la perte de son trousseau par mon fils (25 € la clé, ça calme)

j'ai posé la question pour ma clé Opel, le cordonnier/duplicateur de clés/et autres services m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour lui, dans les 13-15 € la clé mécanique.

j'ai refait des clés de porte la semaine dernière, suite à la perte de son trousseau par mon fils (25 € la clé, ça calme)

j'ai posé la question pour ma clé Opel, le cordonnier/duplicateur de clés/et autres services m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour lui, dans les 13-15 € la clé mécanique.

Ca dépend peut-être de la marque et/ou de la génération de la clé. Toujours est-il que personne n'a voulu/pu me refaire ma clé.

Pour ma part j'ai une otterbox 1000 depuis pas mal d'années, http://www.amazon.fr/gp/product/B000F1ULU8/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_3?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B001DAU5Q0&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0G73Y32WS5QGQ9MM6DN1

Ça me permet de mettre un petit téléphone clapet et la carte de la voiture. Théoriquement limitée à 30m mais emmenée plusieurs fois sous 50m sans problèmes.