Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etui vraiment étanche pour clés

efourcad
 Share

Recommended Posts

• Replies 85
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Matt n'habite pas le meme continent que nous.

Au Canada, tu peux parfois t'équiper directement à la maison :)

N'habitait pas, je viens de déménager je récupère mon double la semaine prochaine, mais effectivement au Canada tu peux te balader en étanche sans probleme au debut de l'hiver.

N'habitait pas, je viens de déménager je récupère mon double la semaine prochaine, mais effectivement au Canada tu peux te balader en étanche sans probleme au debut de l'hiver.

En bretagne aussi ,fait fin décembre 2015 :froglol: à Perros

Si je pousse un peu, il faut que la boite soit assez grande pour emmener aussi mes lunettes de vue, indispensable à ma survie en milieu hostile ou non, et que je ne peux carrément pas risquer de me faire piquer dans une bagnole ouverte ou non.

Salut

Après un casse de voiture magistral fin 2014 du bord vers Villefranche (fringues, montre, téléphone, chaussures, lunettes de soleil de vue...) j'ai pris le parti de ne plus rien laisser dans la voiture hormis des tongs.

J'ai acheté un gros tube étanche: http://cavexplorer.drupalgardens.com/content/tubes-etanches-et-kit-de-survie

J'ai la version plastique. Super qualité, donné pour 100m+. Dedans je mets: la clé, un portable pour les secours, ma paire de lunettes de soleil de vue. Et éventuellement carte bancaire si besoin de sous.

Avec ce tube, un seul incident d’inondation du à une erreur de ma part: j'avais mis un ziploc en plus au cas où et un coin du sachet s'est pris dans le joint lors de la fermeture (heureusement que le téléphone est étanche).

Depuis je fais attention et aucun problème.

Bonnes plongées

Sébastien

J'ai testé aujourd'hui un de ces étuis étanches à vis et joint d'étanchéité, en plastique et aux extrémités arrondis (existe aussi en œuf), apparement controversé. Emmené à 29m accroché derrière la tête à un de mes détendeurs, avec un mouchoir en papier dedans.

A la sortie, pas une goutte sur le mouchoir...

Pour moi même en étanche, je mets téléphone portable, CB, carte de démarrage dans un étui de ce type et le tout dans la poche du sous vêtement.

En humide je mets tout ça dans une otterbox 2000 ou 3000 EDIT: Otterbox1000, sans problème jusqu'à 60m.

982880443_sacetanche.thumb.jpg.d4137a60a376445db63effcc36c29d5c.jpg

Otterbox.jpg.644cb45745cd66a628ddc7f02688ff75.jpg