Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Passer ses niveaux Padi en Thaïlande pour devenir moniteur


gex06

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perso tout les centres dans lesquels j'ai bossé en Thaïlande que ce soit sur Lanta, Krabi, Phuket ou Tao affichaient un tarif tout inclus, les histoires de commissions n'étant pas le problème du client ... Toujours est-il que tu nous indiques : Cours PADI avec certification Frais de certification PADI avec manuel Faudrait savoir : les prix incluent la certif ou non ? :) Quant au kidnapping de la TDA, ne serait-ce pas plutôt tout simplement qu'une histoire de $$$ ?

Tu as bossé en Thaïlande et tu est maintenant basé en Indonésie et tous les centes de plongée font ce qu'ils peuvent pour garder des prix correctes et le mieux c'est de séparer la formation des frais PADI (PIC+Livre) car si l'on fait le prix tout compris on devra donner une commission au moniteur et une com aux agent de voyages soit une augmentation de 1000 à 2000 Baht sur le forfait pour payer les coms et à la finale c'est le client qui paie la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que j'envoie à beaucoup de nouveaux moniteurs:

En fait l'Asie du Sud-est est en sursaturation de Moniteurs de plongée parce que beaucoup de jeunes universitaires, de chômeurs et d'européens quittent l'Europe dans l'espoir de se refaire une autre vie en devenant moniteurs de plongée mais malheureusement cela devient vite un rêve utopique de quelques mois à quelques années.

La crise économique qui frappe l'Europe pour les années à venir, va en jeter plus d'un sur cette voie pratiquement sans espoir.

Il ne faut pas rêver.

 

De plus le métier de moniteur n'est pas un but en soi car c'est juste une passion de quelques mois à quelques années et les moniteurs de plongée soit ils:

- Arrêtent de le faire en tant que professionnel (PADI confirme que 70% des moniteurs arrêtent de payer leurs cotisations annuelles au bout de 3 ans).

- Cherchent à gravir les échelons pour devenir responsable de centre ou directeur de croisières ou de bateau à la journée.

 

 

Ca ma pris environ 10 minutes à trouver du travail sur koh phi phi, j'ai envoyer 2 mail, j ai eu 2 entretien j'avais aucune d'expérience, juste après mon IDC, mon anglais etait pourri et les 2 voulait m'engager sans avoir placer un seul mots durant l'entretien.. quand j'ai dit à ma manager que je rentrais un moment en Suisse ca été un drame que je parte.. ils sont en manque d'instructeur qui parlent une autre langue que l'anglais... et ca dans beaucoup d'endroit

 

Sinon perso je suis un jeune instructeur et je compte faire ca tres longtemps j'adore ce métier c'est le plus beau métier du monde.. si tu as besoin de plus d'info sur la thailande n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ma pris environ 10 minutes à trouver du travail sur koh phi phi, j'ai envoyer 2 mail, j ai eu 2 entretien j'avais aucune d'expérience, juste après mon IDC, mon anglais etait pourri et les 2 voulait m'engager sans avoir placer un seul mots durant l'entretien.. quand j'ai dit à ma manager que je rentrais un moment en Suisse ca été un drame que je parte.. ils sont en manque d'instructeur qui parlent une autre langue que l'anglais... et ca dans beaucoup d'endroit. Sinon perso je suis un jeune instructeur et je compte faire ca tres longtemps j'adore ce métier c'est le plus beau métier du monde.. si tu as besoin de plus d'info sur la Thaïlande n'hésite pas

Eh bien super, si tu es encore là dans 10 ans, on pourra fonder le club des vieux monos francophones de Thaïlande.... Penses à aller voir mon vieux copain nantais Angelo qui est le proprio de http://www.Mama-Beach.com à la plage de Tonsai et lui il a survécu plus de 20 ans à Phi-Phi...

A+ et bonne saison. Charlie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.