Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Guidez-moi vers la lumière


mulder2392

Messages recommandés

Invité Tartiflette
De mes observations personnelles depuis près de 25 ans. Et encore, je suis en dessous de la vérité. Non seulement les plongeurs sont en très grande majorité surlestés (et pas qu'un peu) mais aussi leurs encadrants qui du coup ne savent pas expliquer ce qu'est le bon lestage et n'en comprennent pas la nécessité.

 

 

Et donc cela fait de toi la référence mondiale de la statistique en plongée sous marine :tromaran:

 

 

Bine sur, c'est neutre dans l'eau un phare, surtout un METALSUB !!!!!

 

 

Et bien sur, tous les plongeurs du monde plongent avec un metalsub.... :fou:

 

 

 

Bien sur, c'est bien connu que c'est l'air et pas le sous-vêtement qui fait l'isolation thermique ;)....

 

 

Oui c'est bien connu, c'est même connu que c'est le meilleur isolant thermique qui existe... :bravo::tromaran: Dommage que tu ne saches pas ça, ça t'aurait évité de dire une grosse connerie :grimace:

 

Pis les gilets chauffants, c'est pas fait pour les chiens.

 

ça c'est très sympa pour ceux qui n'en n'ont pas ou qui voudraient en avoir mais qui n'ont pas les moyens. On voit comment tu considères les autres en fait ... :rolleyes:

 

 

 

:grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca décoiffe !!!

+1 à Tybo... pour moi le bon lestage, c'est le "lestage fédéral" plus un petit kilo pour être confort au palier ! Lequel est plus facile à tenir à entre 4.5 et 6m car on n'a pas l'effet de houle, vive les ordis finement paramétrables !!!

On n'est plus au temps de Cousteau ou 1kg de plus pouvait être un kg de trop à remonter à la palme !

Par contre c'est du lestage "à vide" je pars du principe que tout ce que je peux perdre en plongée ne rentre pas dans le lest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartiflette
Ca décoiffe !!!

+1 à Tybo... pour moi le bon lestage, c'est le "lestage fédéral" plus un petit kilo pour être confort au palier ! Lequel est plus facile à tenir à entre 4.5 et 6m car on n'a pas l'effet de houle, vive les ordis finement paramétrables !!!

On n'est plus au temps de Cousteau ou 1kg de plus pouvait être un kg de trop à remonter à la palme !

Par contre c'est du lestage "à vide" je pars du principe que tout ce que je peux perdre en plongée ne rentre pas dans le lest...

 

Je crois qu'on peu dire qu'on est d'accords ;)

 

Ce qu'il faut mais surtout l'équilibre entre la sécurité et le fait pour le plongeur de se sentir bien.

 

En fonction du niveau de plongée, le lestage évolue et pour beaucoup, un kilo de plus n'est pas forcément un kilo de trop.

 

On l'appelle parfois "le kilo psychologique" et il est souvent nécessaire au confort de beaucoup de plongeurs et il est facile de comprendre que quasiment tout le monde se sent mieux au palier avec de l'air dans sa stab ou sa wing et son étanche plutôt que tout vide et en expiration constante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.