Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Colombie pour débutants


Angebe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je m'excuse s'il faut aller se présenter quelquepart, je n'ai pas trouvé la rubrique qui serait adéquate.

 

Actuellement aux Galapagos, nous venons de découvrir la plongée et de passer notre "Padi open water diver". La suite de notre voyage devrait nous amener en Colombie, région du café... et puis direction la côte Caraibes.

 

Y a-t-il là-bas de chouettes sites de plongées pour débutants? (On a fait actuellement 3 plongées en plus de l'initiation en piscine et on devrait en faire 2 ou 4 de plus d'ici notre départ des Galapagos).

 

Avez-vous des centres de plongées à recommander? Quels sont les tarifs approximatifs?...

 

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre

 

Angélique

 

Ps: Si vous avez des astuces pour compenser la pression pour les oreilles, je suis preneuse. J'ai des difficultés de ce côté et dois descendre super lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé 3 semaines en Colombie en 2009, pendant un passage à carthagena, j'ai fait une journée de plongée.

 

J'ai été dans un centre Padi, le seul je crois sur la vieille ville. Diving Planet

Il se trouve dans une des rue près des renfort de l'ancienne ville.

 

Ils proposent des plongées dans le parc naturel de Rosario.

 

Ils sont venu me chercher le matin a mon appartement (mais retour maison en taxi)

On a pris leurs bateau (semi rigide) jusqu'au premier spot.

Plongée et direction leur base nautique (rattachée à un hôtel luxueux (type hôtel 5* en Turquie, pas type Georges V) dans lequel on fait un arrêt lunch (sandwich fourni par le centre) on a profiter pour faire bronzer te, plouf dans la piscine de l,'hôtel etc...

 

Seconde plouf et retour au port.

 

Sinon, je sais qu'il y en a a santa marta aussi, tout dépend de te destination sur la côté caraïbe.

 

Sur la côté pacifique (edit: pas pour les debutant) au départ de buenaventura (120km de Cali) je pense ou au départ de guapi (Cauca). il y a la plongée sur l'île de Malpelo, mais la c'est un organisation totalement différente, de buenaventura il faut compter 30h de bateau et de cauca une heure. (Edit:erreur pour la durée a partir de cauca, il s'agit de la durée vers gorgona en fast boat...)

C'est sans doute une des étapes de plongee les plus intéressantes en Colombie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

...Tout d'abord je m'excuse s'il faut aller se présenter quelquepart, je n'ai pas trouvé la rubrique qui serait adéquate.

 

Dans le bas du forum : « Divers à Présentez-vous »

 

 

 

... Si vous avez des astuces pour compenser la pression pour les oreilles, je suis preneuse. J'ai des difficultés de ce côté et dois descendre super lentement.

 

Tout a été dit là :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=48183&highlight=hugodu13

 

 

A+

dcvf

 

PS : plonger en Colombie c'est une drogue :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour un débutant, la plongée en Colombie se résumera à la côte caraïbéenne.

Lors de mon passage, j'avais plongée à Cartagena et à Santa-Marta.

Ce n'était pas le plus bel endroit où j'ai plongé dans les Caraïbes mais franchement sympa quand on est dans le coin.

 

Il y a 2 zones d'exceptions colombiennes mais éloignées des routes touristiques :

- l'île de Malpelo dans le pacifique mais pas adapté pour les débutants

- l’archipel de San Andrés, Providencia et Santa Catalina mais éloigné de 700km (proche du Nicaragua).

 

En Amérique Latine, la plongée est concentré dans les Caraïbes avec quelques exceptions dans le pacifique (Galapagos, Malpelo, Coco...), plus rare dans l'atlantique (Fernando de Noronha...) et dans les terres (cenotes, lac Atitlan...)

 

Bon voyage

 

PS : au fait où as-tu plongée aux Galapagos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je m'excuse s'il faut aller se présenter quelquepart, je n'ai pas trouvé la rubrique qui serait adéquate.

 

Ne t'inquiète pas, il ne FAUT pas aller se présenter, mais si tu veux tu peux le faire dans la salle... Présentez-vous ! comme te l'a indiqué dcvf. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais certainement pas pour des débutants.

 

Tout a fait d'accord, dans l'empressement de parler de la Colombie, j'ai oublié le pour qui :s

 

Il va falloir m'expliquer ce miracle... :rolleyes:

 

Honnêtement, je n'en sais rien, j'ai lu ce dans un article hier en cherchant la durée de bateau... Et je me demande si c n'est pas l durée entre Cali et cauca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je n'avais pas raffraichi avant de répondre... merci à tous, donc!

Je dois partir plonger (à Floreana) dans une grosse heure. Je répondrai donc plus en détail plus tard, là je vais aller lire le post renseigné pour les oreilles.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, de retour de plongée! On est allés à Floreana (Cormorant point et Champion) et c'était génial, on a vu longuement des lions de mers nager, ils donnaient l'impression de faire un show rien que pour nous.

 

Merci dcvf pour le lien pour les oreilles. J'ai juste eu le temps de lire vite fait ce matin avant de partir. ça a été un peu mieux aujourd'hui pour descendre (même si j'étais évidement la plus lente) par contre les 2 fois j'avais du sang dans le nez en remontant... mais on m'a dit que ce n'était pas grave.

 

Woodstock, on a appris à plonger sur Isabela, on est allés à la loberia, à isla tortuga et à la tranca. On a peut-être la possibilité (le 1er bateau est complet, faut qu'ils ouvrent un 2ème) d'aller mercredi ou jeudi à Seymour mais on va y réfléchir... ça nous semble quand même très cher ici.

 

Voilà, merci encore à tous pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plongée aux Galapagos est cher.

Ce n'est pas l'endroit le plus joli sous l'eau (peu de corail...) mais exceptionnelle car possibilité de croiser des espèces endémiques.

A mon sens si tu as croisé les lions de mer et des iguanes marins (unique au monde) au palier, tu as vu le plus amusant (j'allais oublié le pingouin nain).

Je pense que tu as dû croiser pas mal de requins de récif (pointe noir entre autre), si tu as de la chance requins des galapagos...mais surtout les Galapagos fait parti des meilleurs spots au monde pour croiser des bancs de requins marteaux. Si tu as une dernière plongée à faire là-bas, demande-leur si ils peuvent t'en montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci woodstock!

 

On a décidé finalement de ne pas faire de plongée supplémentaire ici. Aujourd'hui on a passé une matinée géniale de snorkeling, j'ai pu nager avec les lions de mer (l'un d'eux est même venu me sentir la main à plusieurs reprises) et c'est 1/7è du prix de la matinée de plongée...

 

Toujours pas vu d'iguanes marins dans l'eau malgré de nombreux snorkeling et 5 plongées... donc rien ne garanti de les voir avec des plongées supplémentaires.

 

Pareil pour les requins marteaux. On a fait 2 snorkeling dans une zone propice et pour les 2 dernières plongées on nous avait dit aussi qu'on pouvait en voir... mais rien de rien...

 

On a vu des pointes blanches et des pointes noires... mais qu'en snorkeling.

 

Du coup j'pense qu'on va juste refaire du snorkeling d'ici notre départ (samedi), vu que tu nous confirme que ce n'est pas ici que c'est le plus beau et que la plupart des animaux qui ne se voient qu'ici sont tout à fait visible en snorkeling...

 

Ps: Présentation enfin publiée dans la rubrique adéquate :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.