Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

FCT & Dan’s Cave - Abaco Island : “Beyond the line, beyond the dream…”

arno22

Recommended Posts

• Replies 139
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci à tous :nerveux:

Je vais même vous livrer une anecdote (elle est bien réelle), Brian Kakuk a connu en 7 ans deux personnes qui ont tout arrêté une fois après avoir plongé Dan's Cave (l'un a arrêté la plongée, l'autre la plongée Tek et cave et ne plonge plus qu'en loisir)

Le Sherwater Petrel (le deuxième cas est donc très récent), un de ses flash externe et autres équipements en sa possession sont des dons "compulsifs" suite à réactions émotionnelles un peu trop fortes de la part de ces deux personnes :rolleyes::D

La réaction dans les 2 cas a été la même: "c'est bon, j'arrête, jamais je ne verrai autre chose de mieux que ça, tiens prends, moi ça me servira plus..."

Comportements exagérés me direz-vous ? oui peut-être, surement.

Toujours est-il qu'il a connu également un CRS essayer d'enlacer à bout de bras un pilier de 12m qui n'est autre que de la vulgaire roche après tout :froglol:

Faut pas être trop émotif pour plonger là-bas, c'est vraiment pas bon...:confus:

(et n'oubliez pas d'aller suivre la suite de mes aventures le 14 Décembre au cinéma :D )

En tout cas merci encore une fois pour vos commentaires, ca fait plaisir, sincèrement ;)

Bravo,

pour le voyage

et pour la qualité du compte-rendu, palpitant.

:chinois:

PS :

tu risques de créer des réactions à la lecture de ce CR du style :

"c'est bon, j'arrête plongeur.com, jamais je ne lirais mieux que ça"

fais attention !

:D

PS :

tu risques de créer des réactions à la lecture de ce CR du style :

"c'est bon, j'arrête plongeur.com, jamais je ne lirais mieux que ça"

fais attention !

:D

C'est très exagéré mais très sympa en même temps :rougi:

Je rajoute ici quelques zooms de photo (c'est l'avantage des photos hautes résolutions)

Ici la fin de Fangorn Forest, vous discernez le départ du puit qui mène à Wrigley Field:

Arno%2520Fangorn-48.jpg

Ici deux photos des "Ents"

Arno%2520Fangorn-54.jpg

Arno%2520Fangorn-59.jpg

Et enfin sur cette dernière où l'on découvre la qualité architecturale de ces piliers fantastiques...

Arno%2520Fangorn-48%2520%25282%2529.jpg

Et un superbe autre plafond:

Arno%2520Fangorn-24.jpg

Waou waou waou ...... :eek:

Fan-Tas-Tique !! :bravo:, un vrai régale à lire et à voir (les photos), tu nous a bien gâté avec un CR dont tu craignais la longueur .....

Perso je ne le trouve pas long du tout et je l'ai dévoré d'un trait sans m'en rendre compte .....

En tout cas merci merci beaucoup pour ce cadeau (d'anniversaire ) c'est parfait !!! :top:

Et pour parler purement plongée .... Cette config avec autant de bloc dans ce milieu pendant aussi longtemps ce n'est pas donné à tout le monde .... respect Mister Tatatasse ....:top:

Cette config avec autant de bloc dans ce milieu pendant aussi longtemps ce n'est pas donné à tout le monde .... respect Mister Tatatasse ....:top:

Ce n'est "peut-être" pas donné à tout le monde d'aller loin dans du boyau très étroit (je peux le concevoir, d'ailleurs moi qui n'ai jamais eu de souci avec la distance là j'avoue que j'ai eu un flip terrible pendant une dizaine de secondes, je sentais le "sprint" incontrôlable qui arrivait dans mes jambes, et à cet endroit le sprint...la seule chose qui m'ait sortie d'affaire ce sont les paroles d'un petit bonhomme que j'ai du me répéter en boucle :D )

Autant pour beaucoup de ces paysages somptueux je suis sur que tout le monde peut y arriver, faut juste savoir se remettre en question et aimer retourner à l'école et travailler "un petit peu" :nerveux:

Je ne suis pas plus "performant" qu'un autre, tout le monde a accès à ça...

(et vraiment merci pour vos commentaires encore une fois, c'est vraiment sympa ;) )