Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
arno22

FCT & Dan’s Cave - Abaco Island : “Beyond the line, beyond the dream…”

Messages recommandés

Avoue que tu as aimé en fait, tu sais on se permettra pas de juger tes pratiques SM. ;)

Il y a une certaine "affinité" entre le Troll mexicain et moi c'est vrai...moi j'attends constamment de progresser et lui est toujours en attente de sa première baffe :grimace::D

(y'à un équilibre assez particulier qui s'est crée à ce niveau là :froglol: )

Partir au Mexique c'est toujours une aventure...:confus::tromaran: (et je parle pas de Ronald qui se tape à chaque séjour les test de sélection du RAID, rien que de devoir me supporter en chambre :baston::nerveux::love: )

Magnifique CR. J'en ai pris plein les mirettes :top:

Merci à toi, je lis également souvent les chroniques d'essais en tout genre que tu publies sur ton site :)

Merci ;)

J'ai ressenti beaucoup d'émotions à travers ton texte.

Je ne sais pas si c'est LE voyage intérieur d'une vie (dans tous les sens du terme) mais ça y ressemble.

Encore merci pour ce magnifique CR.

Il y a une certaine "affinité" entre le Troll mexicain et moi c'est vrai...moi j'attends constamment de progresser et lui est toujours en attente de sa première baffe :grimace::D

(y'à un équilibre assez particulier qui s'est crée à ce niveau là :froglol: )

Je crois que c'est comme ça avec un peu tout le monde, il est très dominateur comme mec :D T'inquiètes pas je nous ai partiellement vengé le jour où on a échangé les rôles en l'amenant dans les calanques :hehe: Par contre je sent que ça va faire mal le jour où on retournera le voir (copain)! C'est pour ça que je prétexte des difficultés de financement pour planifier le voyage... :rolleyes:

Et c'est pas cool de te venger sur ton binôme une fois de retour à l’hôtel :froglol:

Bah perso, j'en tire un petite fierte, de voire Tatassito dans Dan's Cave tout de meme...

Et quand c'est mister Brian Kakuk Himself qui salut mon boulot de "Bahamian Cave Diver Trainer"... respect... et merci!! :hehe:;)

[YOUTUBE]OmddTbP92UM[/YOUTUBE]

Salut!

"Bahamian Cave Diver Trainer"

Nouvelle certif' de Yann Ennetaidé ou de Teddy Haye ? :surpris:

D'autres suivront le même chemin j'espère, c'est tout le mal que je te souhaite ;)

(ceci dit on ne devrait pouvoir obtenir cette certif' sans passer au MINIMUM 3h dans Cristalino, c'est un pré-requis obligatoire...:confus::confus::confus: )

Et c'est pas cool de te venger sur ton binôme une fois de retour à l’hôtel :froglol:

Je ne me venge pas, j'essaie d'en faire une bête de concours taillée pour la compet', c'est pas pareil. Roro c'est un dur... :demon:

(pis faut rien lâcher avec cet ignoble animal, faut être incisif, esquiver, porter des coups bien directs au foie, jamais trop le laisser s'approcher, la bestiole peut s'engouffrer dans la moindre de vos failles psychologiques...)

Laisser deux secondes "The Brain" occuper le terrain, c'est vous faire phagocyter les neurones en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire...après cela vous ne serez plus qu'une loque décérébrée :confus:

Donc la garde bien haute, de bons appuis au sol, et le travailler au corps le plus possible :baston::fou::grimace::froglol:

Si vous sortez, n'oubliez pas d'éteindre la lumière en partant...

Arno%2520Fangorn-58%2520%2528Copier%2529.jpg

Merci Arno pour ce CR magnifique, je vais sûrement rêver de cela cette nuit (et peut être faire un ou deux cauchemars car juste la lecture de ton CR m'a stressé alors en vrai, je pense que le diable ne m'aurait pas tenu que 10secondes!!)

En tout cas c'est vraiment magnifique!! Merci beaucoup d'avoir partagé cela avec nous!!

Juste une question : pourquoi dis tu que les caves ne seront plus là? Risque d'effondrement de l'unique entrée? Interdiction de la plongée?

Brian Kakuk n'est pas sur de pouvoir faire perdurer l'activité plus d'un an encore, tout est compliqué sur cette ile pour un étranger (il est américain), et l'affaire est tres loin d'etre rentable...

Voici Ralph's Cave (la petite soeur située à même pas 1km de Dan's Cave et pourtant toujours pas connectée...), entièrement tapissée de cristal par endroit (sol, décorations, partout...)

[VIMEO]55725007[/VIMEO]

Une petite explication de Kenny Broad (grand copain de Brian kakuk) sur la formation des caves bahamiennes, et notamment cette structure multi-étages inter-communicant comme l'est la fameuse Dan's Cave.

[YOUTUBE]LfmgdoAClzM[/YOUTUBE]