Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
kitti43

Criteres Ordinateur

Messages recommandés

Je voulais aussi te demander à quoi sert l'interface et s'il est utile de prendre le pack qui la comprend

L'interface sert à rentrer dans son ordinateur de bureau les données de la plongée.

Cela permet d'afficher le profil et toutes les autres informations, comme la température de l'eau par exemple.

C'est intéressant pour visualiser son profil, à quelle profondeur on est descendu et combien de temps, est-on remonté rapidement ou pas, etc...

C'est assez ludique et très intéressant je trouve, surtout quand on débute et que l'on a du mal à visualiser son parcours sous l'eau, mais pas du tout indispensable.

C'est le "plus" pour le cadeau de Noël, quoi....

A 192 le suunto zoop et à 178 le : SUBGEAR - ordi XP10 Aladin

Qu'en penses-tu ?

En fait, le Subgear XP 10 Aladin est le même que l'Uwatec Aladin Prime.

Le Prime, pas le One ! Il n'a pas les défauts de l'Aladin One.

Pas mal, sans plus.

Le Zoop est préférable selon moi car très répandu, plus facile de se faire expliquer quelque chose par un autre plongeur.

Merci pour tous ces conseils Je me demande si pour la différence de prix je ne vais pas investir dans du neuf !

Cordialement

Christine

Bonjour, je te conseille de prendre un Suunto Zoop ou Vyper.

Ce sont des ordinateurs fiables et très répandus.

Comme c'est pour un cadeau, je pense que prendre un modèle neuf est préférable.

Les prix fluctuent beaucoup, il faut essayer de profiter des soldes.

Invité Micko77666

J'ai acheté un Mares Puck pour mon ordinateur de secours. Je le trouve vraiment très bien et très simple et en plus il fait Nitrox !

On le trouve à 139€ NEUF sur La palanquée, en plus la livraison est rapide et ils ont très bonne réputation ( j'ai acheté 2 ordis labas).

http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/accueil/ordinateurs-de-poignet/ordinateur-puck-mares

Voilà si ça peut aider :)

Bonjour Christine,

J'ai acheté récemment un cressi " leonardo ". À 190€. Très facile d'utilisation, un seul bouton. On appui rapidement pour naviguer, plus longtemps pour valider. Fonction nitrox, possibilité de durcir les réglages des paliers ( en cas de fatigue ou de courant par exemple), possibilité de faire des paliers profonds, rétro éclairage, palier de sécurité. Bref à ce prix j'ai sauté dessus. Y a de quoi le garder un moment.

Ce n'est pas pour jouer les troubles fêtes, mais personnellement, ce n'est pas l'ordinateur que je conseil en premier achat aux N1 que je forme.

Ta fille à 15 ans et N1 donc loin d'être autonome.

Je suis dans le même cas que toi (une fille de 15 ans N1) et actuellement je regarde plutôt pour une stab.

Ceci dit, le moniteur qui t'a dit ça à certainement de bonnes raisons.

Lorsque j'étais N1, très vite je n'ai pas "supporté" de ne pas savoir quelle plongée je faisais et de me reposer uniquement sur mon encadrant. Un profondimètre m'a enfin permis de savoir si j'étais à 10m ou 20m (pas ici, on ne voit pas formécement la différence...).

J'aurais pu acheter pour à peine plus cher un ordi "premier prix" mais j'avais un modèle en tête et pas le budget immédiat pour l'avoir. Je suis donc passé par la case profondimètre.

Depuis, il me sert de redondance aussi bien en ouvert qu'en CCR. Et celui de ma femme est désormais au poignet de notre fille (13 ans) actuellement plongeur d'Or et qui passe son N1 cettte année. Elle aussi apprécie de "savoir où elle en est de sa plongée".

Une stab à 15 ans, c'est le risque de devoir en racheter une quelques temps plus tard lorsqu'elle sera devenue trop petite.

Perso, j'ai acheté l'aladdin 2G pour passer mon N2. Il fait moins de 190€. J'en suis très content.

Pour le cable IR, c'est super au début. Je rentre mes pressions de début et fin de plongée, ça me permet de progresser sur la conso et le reste.

Le cable sur les sites généralistes (Amazon ou Fnac), tu peux le trouver à moins de 10€ sans frais de port.