Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière Ok Maldives du 11 au 23 novembre 2012

Recommended Posts

A peine de retour d’une croisière de 12 jours avec Ok Maldives sur le Blue Shark, j’avais hâte de faire part de mes impressions.

Une météo excellente nous a accompagnée pendant notre périple, malgré quelques ondées rafraichissantes…

Le bateau :

Convivial et bien équipé. Accompagné d’un Doni spacieux pour les plongées. Un équipage aux petits soins pour les 7 passagers et à l’occasion pécheurs talentueux. Le Blue Shark pouvant accueillir 18 personnes, le confort était décuplé.

Un point important pour nous les Français, les repas préparés par Gamini, le chef, étaient exceptionnellement variés et d’une qualité irréprochable.

Les plongées :

Les 2 guides, Stéphanie et Benoit, expérimentés, compétents, disponibles, veillant à ce qu’on profite au mieux des fonds Maldiviens. Des sites variés alternant le « Gros » et le « Petit » Épaves, passes et Thilas ont enchantés les 3 plongées quotidiennes.

Requins marteau et baleine n’ont pas voulu nous rendre visite malgré une recherche assidue.

J’espère qu’ils seront présents la prochaine fois, car je compte bien renouveler cette expérience magique.

Merci à Stéphanie pour ses briefings clairs et précis, son œil avisé sous l’eau pour débusquer ses frog fish préférés et autres crevettes quasi invisibles, ses réveils en douceur, ses explications sur la faune et la flore… à Benoit qui nous à permis de profiter au maximum des sites en s’arrangeant pour qu’on soit les seuls dessus presque dans tous les cas, qui a sondé le courant (parfois soutenu !), nous a guidé et m’a servi de réserve en début de croisière…

Parcours.thumb.JPG.d9f16acf085a3fb326c43329ae42fb6d.JPG

1357994518_chromodorisannulata.JPG.6dca2b7675f6ed77182dfb5f2f57ab99.JPG

Manta.JPG.f93edabf8dfcc60e551aa090377f9dde.JPG

• 2 weeks later...

Que dire de plus Phil sur cette croisière; J'espère que Steph et Ben ne nous ont pas pris pour des fou après notre escapade sur le bateau voisin le premier soir, notre plongée un peu longue le 2ème jour!! Il parait que tu as flippé Steph!! ;-) Le Glou Glou le soir!!! Enfin c'était terrible!!! Steph et Ben au top et la cuisine !!! La balance s'en souvient encore malgré les qqs soupes du retour, ici il neige c'est de saison!! Et puis l'équipage, pour, PATAS PATAS à pratiquer ss modération!!!

Une petite dédicasse pour les futures voyageurs!!! Faites gaffe à l'escalier avec les pieds mouillés ça peu faire mal!!! Rassurez vous Steph et Benoit j'ai repris le Bad normallement malgré une petite douleur au poignet!!

Bonne continuation et au plaisir de se croisée pour d'autre bulles!!! à Gien peut-être!!

Olivier

• 2 weeks later...