Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR de Sebubble en Polynésie

sebubble

Recommended Posts

• Replies 117
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le cordonnier fil (carangue à plumes) est génial :eek:

pour revenir sur l'équilibre des couleurs, ne pas hésiter à faire plusieurs corrections différentes au début : tu finiras par trouver les réglages qui vont bien

en tout cas de bien belles choses et comme les autres, merci pour le partage :chinois:(pi forcément ça fait rêver .. un jour peut être ... quand on sera grands :D )

C'était un plaisir de plonger (et manger) ensemble. On attend la suite, surtout Laurence pour les petits.

Superbes photos, la nutsette te passe le bonjour aussi, ainsi qu'à ta miss.

Au plaisir de se croiser dans l'eau froide...

C'était un plaisir de plonger (et manger) ensemble...

Rencontrer des couples comme vous, ca fait aussi parti du plaisir du voyage :biere:

On attend la suite, surtout Laurence pour les petits.

Je les ai retouché hier, je te les envoie en MP.

Au plaisir de se croiser dans l'eau froide...

Et en attendant n'hésite pas à nous faire rêver en partageant tes photos ...

Tu vas à Rangi ce weekend ? J'espère que les marteaux seront arrivés ¡ Si c'est le cas je veux voir des photos car c'est le seul minuscule petit regret, c'est d'être arrivé un poil trop tôt pour les voir.

Du très bon !!

merci beaucoup ... on attend impatiement la suite de tes photos ¡¡¡

Du très bon !! Je ne sais pas ce que tu en as pensé mais les murs de gris de faka m'ont vraiment marqué.

Oui c'est vraiment hallucinant, et dans la passe Sud c'est carrément surréaliste ¡¡¡ Il y a un banc estimé à 400 individus par -15m de fond, on a résussi le dernier jour à se mettre au milieu au point que les gris venaient effleurer, une expérience inoubliable.

Et le tout sans feeding, ni baiting, rien.

Tiens j'en profite pour dire que je n'ai pas vu de telle pratique (que j'exècre) ni à Faka ni à Rangi et ce ni avec Top Dive ni avec les autres centres qu'on a pu croiser sous l'eau.

J'arrive en retard...

même pas, je n'ai pas encore fini :)

Superbes photos ! :top:

merci beaucoup.

Pour quelqu'un qui se dit "débutant" en photo, c'est vraiment excellent !!

je ne me dis pas débutant, je SUIS débutant :confus:

je n'avais jamais touché un appareil photo sous-marin avant cette année et j'ai récupéré le reflex utilisé pour ce voyage 1 semaine avant de partir, je n'avais jamais utilisé de reflex de ma vie.

même pas, je n'ai pas encore fini :)

merci beaucoup.

je n'avais jamais touché un appareil photo sous-marin avant cette année et j'ai récupéré le reflex utilisé pour ce voyage 1 semaine avant de partir, je n'avais jamais utilisé de reflex de ma vie.

Qu'est-ce que ce sera lorsque tu seras devenu un amateur éclairé! En tout cas bravo: magnifiques photos.

P.S.: Ca a quand même du te changer, non?

Et bin, d'autant plus :bravo:

Moi qui fait des photos terrestres toute l'année (donc le Reflex je maîtrise), je ne pense pas que j'arriverais à cette qualité du premier coup...

Perso, je suis en train de me mettre à la vidéo et... je rame !!

Et bien merci, mais en fait je ne suis pas sûr d'avoir du mérite sur le coup car la technologie des Reflex est tellement bonne que tu loupes très peu de photos sous-marines, l'auto-focus est très efficace et rapide ... Bref je trouve plus simple de réussir une photo en reflex qu'avec le compact que j'avais pendant mes 6 premiers mois comme nouveau photographe sous-marin.

Et puis les outils de retouche numérique sont assez efficaces pour corriger les erreurs de débutants niveau cadrage, sur/sous-expo etc etc

Et bien merci, mais en fait je ne suis pas sûr d'avoir du mérite sur le coup car la technologie des Reflex est tellement bonne que tu loupes très peu de photos sous-marines, l'auto-focus est très efficace et rapide ... Bref je trouve plus simple de réussir une photo en reflex qu'avec le compact que j'avais pendant mes 6 premiers mois comme nouveau photographe sous-marin.

Et puis les outils de retouche numérique sont assez efficaces pour corriger les erreurs de débutants niveau cadrage, sur/sous-expo etc etc

je suis (bien) d'accord avec toi ;

j'ajouterai que, pour ma part, si je devais plonger avec un reflex, je soignerai la balance des blancs et je réfléchirai (à terre) sur les valeurs de profondeur de champ, de vitesse mini à ne pas dépasser et à la sensibilité.

Mais, je crois que tu étais bien entouré et la qualité de tes images démontrent que tu sais bien te débrouiller :chinois:

j'ai oublié un gros facteur favorisant pour une photo réussie: LA POLYNESIE :D

parceque c'est quand même plus facile de prendre des jolis photos quand tu as une manta qui te passe sur la tête ou un banc de gris à 2m, dans une eau claire, chaude avec un beau soleil lumineux :hehe:

Oui c'est vraiment hallucinant, et dans la passe Sud c'est carrément surréaliste ¡¡¡ Il y a un banc estimé à 400 individus par -15m de fond, on a résussi le dernier jour à se mettre au milieu au point que les gris venaient effleurer, une expérience inoubliable.

400 ! Non, c'est carrément exagéré là :trigolo: ...

Étant donné que la passe est petite, les gris n'arrêtent pas d'y faire des aller et retour, ce qui nous donnent cette impression d'un nombre très important et continuel.

Voici une photo, où on peut les voir faire demi tour...

7553567958_76bdc21dbe_b.jpg

:grimace: