Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR de Sebubble en Polynésie

sebubble

Recommended Posts

400 c'est le nombre que nous a donné Mathias, il y aurait eu un comptage récent et sérieux ... mais je ne connais pas la source de ses dire.

Perso j'en ai vu beaucoup d'un coup, beaucoup plus que sur ta photo mais de là à donner nun chiffre ... Je n'ai aucune idée.

Je vais bientôt mettre les photos correspodantes quand Flickr me laissera charger à nouveau ...

Nuts peut-être en sait plus lui qui connait bien le site et Mathias ?

Edit: superbe photo :-D mais de ta part je n'en attendais pas moins ¡¡

• Replies 117
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

400 c'est le nombre que nous a donné Mathias, il y aurait eu un comptage récent et sérieux ... mais je ne connais pas la source de ses dire.

Il ne serait pas originaire d'une ville bien connue du Sud de la France par hasard ce fameux Mathias ? :D

Ou alors le nombre de requin a doublé en moins d'un an, c'est très impressionnant :eek: !

Et c'est tant mieux, au moins ces pauvres bêtes ont enfin trouvé un havre de paix à Faka :)

Edite : Si au cours d'une plongée les même requins passent devant les compteurs 4 fois, avec tout les aller et retour qu'ils font et que j'ai pu constater durant toute une semaine, on arrive facilement à ce nombre impressionnant ;) !

Re : Cela me rappelle une plongée sur une épave en Méditerranée, où mon binôme a eu le bonheur de voir 3 homards à une seule pince au cours de cette même plongée ! Il ne s'était pas rendu compte que nous avions fait 3 fois le tour de l'épave :froglol:

Il ne serait pas originaire d'une ville bien connue du Sud de la France par hasard ce fameux Mathias ? :D

Ou alors le nombre de requin de doublé en moins d'un an, c'est très impressionnant :eek: !

Et c'est tant mieux, au moins ces pauvres bêtes ont enfin trouvé un havre de paix à Faka :)

Edit : Si au cours d'une plongée les même requins passent devant les compteurs 4 fois, avec tout les aller et retour qu'ils font et que j'ai pu constater durant toute une semaine, on arrive facilement à ce nombre impressionnant ;) !

tu m'as mis le doute et je suis allé sur différents sites et blogs ... Partout il est annoncé des centaines de requins et sur certains blogs (sérieux?) on parle de 500 individus ...

Mais je n'ai rien trouvé de "scientifique" ...

A chacun de se faire une idée :D

Reviens au Cap... d'Agde, il y a plus de visi :tromaran:

Merci pour ce CR, et tes magnifiques photos.

à bientôt i hope ;)

Je serai à Beziers à Noël donc si je descend en voiture je prend mon étanche et on se fait un plouf le 24 avec plaisir :biere:

Merci pour ce partage de tes photos:top:

Je viens de reserver mon sejour pour l'été 2013 et ca commence a me faire tres envie !!

Par contre je commence a regretter d'avoir choisi de finir avec 5 nuits a Rangi, et pas 3 nuit rangi et 3 nuit passe sud a Faka comme prevu initialement.

Je voulais eviter a ma moitié de s'ennuyer sur le Motu paradise, car elle ne plonge pas et je me suis dit que ca me permettrait d'apponfondir les plongées de Rangi mais a voir tes photos je vais avoir l'impression de passer a coté de qq chose :decu:

Merci pour ce partage de tes photos:top:

avec plaisir ... et c'est pas fini, le meilleur (selon moi) est à venir :D

Je viens de reserver mon sejour pour l'été 2013 et ca commence a me faire tres envie !!

J'en profite puisque tu parles de saison pour écrire que je pense que la saison que j'ai choisi est idéale :)

Dehors il fait chaud dans la journée pour avoir envie de se baigner mais pas trop non plus et le soir la température baisse juste ce quu'il faut pour dormir confortablement.

de plus je n'ai quasiment eu que du beau temps, à l'exception d'une matinée de pluie à Moorea, une aprèm à Bora et le dernier jour à Tahiti, ce qui sur 3 semaines est vraiment très bien.

Niveau bestiole, c'est encore la bonne époque pour voir les baleines ... par contre ce n'est pas encore celle des marteaux à Rangi ... Baleines ou matrteaux, il faut choisir semble-t'il ¡

Je voulais eviter a ma moitié de s'ennuyer sur le Motu paradise, car elle ne plonge pas et je me suis dit que ca me permettrait d'apponfondir les plongées de Rangi mais a voir tes photos je vais avoir l'impression de passer a coté de qq chose :decu:

Si tu peux encore changer ... change ¡

Rangi c'est le seul endroit où ma non-plongeuse de femme a pu trouver le temps un peu longuet ... il faut savoir qu'il n'y a pas de plage à Rangi, et que le lagon étant très grand, la baignade peut y être moins encourageante qu'ailleurs.

De plus les structures d'acceuil c'est bof ...

Rangi pour moi c'est la destination "purement" plongée du voyage.

Par contre à Faka, nord comme sud, mon épouse ne voulait plus en partir.

Le Motu Aito Paradise ca restera pour nous deux le gros coup de coeur du voyage... N'est-ce pas Nuts :biere:

par contre ce n'est pas encore celle des marteaux à Rangi ... Baleines ou matrteaux, il faut choisir semble-t'il ¡

..............

Rangi c'est le seul endroit où ma non-plongeuse de femme a pu trouver le temps un peu longuet ... il faut savoir qu'il n'y a pas de plage à Rangi, et que le lagon étant très grand, la baignade peut y être moins encourageante qu'ailleurs.

De plus les structures d'acceuil c'est bof ...

Rangi pour moi c'est la destination "purement" plongée du voyage.

Par contre à Faka, nord comme sud, mon épouse ne voulait plus en partir.

tout à fait d'accord

Si tu peux encore changer ... change ¡

Rangi c'est le seul endroit où ma

non-plongeuse de femme a pu trouver le temps un peu longuet ... il faut savoir

qu'il n'y a pas de plage à Rangi, et que le lagon étant très grand, la baignade

peut y être moins encourageante qu'ailleurs.

De plus les structures d'acceuil

c'est bof ...

Rangi pour moi c'est la destination "purement" plongée du

voyage.

Par contre à Faka, nord comme sud, mon épouse ne voulait plus en

partir.

Le Motu Aito Paradise ca restera pour nous deux le gros coup de coeur

du voyage... N'est-ce pas Nuts :biere:

Ca va etre difficile de changer maintenant.

On avait juste 3 nuits a Rangiroa, ce qui veut dire que je n'avais qu'un journée dispo pour la plongée, ca me semblait un peu court, d'autre part nour avons choisi une pension qui semble unanimement reconnue comme tres bien, (Tevahine dream).

Je me disais que Mon epouse aurait surement moins d'acitivité possible sur le motu que sur Rangi dans cette pension.

En plus ca me laisse donc 3 a 4 journées pour plonger si je le souhaite.

Les plongées a Faka sont elles vraiment superieures ou simplemement complementaires?

Sinon ca peut etre l'occase d'y retourner :D