Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR de Sebubble en Polynésie

sebubble
 Share

Recommended Posts

On avait juste 3 nuits a Rangiroa, ce qui veut dire que je n'avais qu'un journée dispo pour la plongée, ca me semblait un peu court,

en fait dans les tuamotus 3 nuits ca te laisse + de 2 jours de plongées, je m'explique.

si tu négocie une sun-set ou une plongée d'aprem tardive disons, tu eux plonger dès le 1er jour ... la sunset c'est le top, c'est là que j'ai pu joué avec les dauphins ... voir aussi le CR de yanmeric ...

ensuite tu as 2 jours complets`pour plonger car les ATR qui t'emmenent d'île en île ne sont pas pressurisés comme les avions de ligne classique ... donc le selon ton heure de vol le dernier jour tu peux sans problème faire une plongée l'après-midi du jour précédant.

Bref en 3 nuits tu peux sans problème faire au moins 6 plongées (2x3) à Rangi voire 7 ou 8 si tu as la chance d'avoir des sunsets ...

Sachant qu'à Rangi / Tiputa il y a en gros 2 plongées: Récif à l'étale et Passe par rentrant, tu es large.

Je me disais que Mon epouse aurait surement moins d'acitivité possible sur le motu que sur Rangi dans cette pension.

au contraire, à Rangi toutes les sorties sont des expéditions à la journée ... du coup si ton épouse veut aller voir les sables roses, l'île au oiseau ou l'île au récif c'est soit seule soit tu ne plongeras pas de la journée ...

Alors qu'a Faka sud tout est à 15' max de bâteau et les gens du Motu t'emmenes te balader un peu à la demande, à l'envie et en fonction des horaires de plongée des uns et des autres.

Sans compter que Mathias de TopDive embarque avec plaisir les accompagnants des plongeurs et les débarque sur le site de la piscine dans la passe ... voir mes photos en snorkeling.

Bref une tuerie :D

Les plongées a Faka sont elles vraiment superieures ou simplemement complementaires?

Complémentaires c'est le mot.

A Faka nord et sud c'est beaucoup beaucoup de requins comme je n'en ai pas vu à Rangi ... De plus ils sont entre -15m et -25m de fond alors qu'à Rangi pour en voir quelqu'uns j'ai du faire une profonde (-49m), et encore les requins étaient encore plus bas ...

Après Rangi c'est beaucoup plus de diversité dans le gros: thons, barracudas, bécunes et surtout la chance de pouvoir plonger avec des DAUPHINS (non garanti néanmoins).

Pour le reste, napoléons, carangues, raie, tortue c'est à peu prêt égal de ce que j'en ai vu.

Et dernier point le corail est beaucoup plus beau à Faka, notamment au sud.

• Replies 117
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, je n'ai que 2 solutions, soit je change mes resa et c le gros bordel

ne crois pas que ce soit si le bordel ... quand tu t'y prends autant à l'avance il n'y a pas problème pour changer.

PS : on voit des mantas a Rangi ?

sur les 5 plongées que j'ai faites je n'en ai pas vu mais 2 fois les plongeurs enn tête de la palanquée en ont vu une passée au très loin ...

A Faka sud je pense qu'il y en ai que très très rarement et au nord je crois que j'ai eu de la chance

disons qu'il faudrait que je modifie le vol de retour pour ajouter un jour...

Sinon je suis N1 cmas avec environ 60 plongées (dont qq plongées avec courant aux Maldives), ca se gere a Rangi?

Je n'ai pas encore passé le N2, meme si je suis en club, par manque de temps, et le peu d'envie de passer la pratique en eau froide

Sinon je suis N1 cmas avec environ 60 plongées (dont qq plongées avec courant aux Maldives), ca se gere a Rangi?

ça se gère sans souci sur la passe d'Avatoru qui est plus "tranquille" que Tiputa.

Sur Tiputa, ça se gère si tu te colles aux palmes du guide.

Bonsoir Sebubble,

Toujours un grand bravo ...:):bravo:

Heureusement que les femelles de requin ont la peau dure sans ça se serait la 'mort sûre' :fou:

#54 photos 1 et 3 on voit des gouttes...sais-tu comment on peut les éviter?

A+

dcvf

Heureusement que les femelles de requin ont la peau dure sans ça se serait la 'mort sûre' :fou:

3cms d'épaisseur pour les femelles contre "seulement" 1cm pour les mâles si mes souvenirs sont bons. Au vu des images on comprend pourquoi les requines ont la peau dure, c'est parceque les requins ont la dent dure ¡

#54 photos 1 et 3 on voit des gouttes...sais-tu comment on peut les éviter?

non, d'ailleurs si quelqu'un à un truc ?

Quand je vois tes photos, les miennes, tu vas attendre... je suis à la ramasse. Je le savais, mais là ça se confirme !! J'hésite toujours à acheter un caisson pour mon reflex.

Concernant les post de Keskonrix, sur le nombre de requins, Matthias disait 400 sur l'ensemble de la passe. Ce n'est pas quelqu'un qui exagère, il a quelques plongées dans la passe de Faka, je ne vois par pourquoi affirmer (je résume l'idée) qu'il raconte n'importe quoi. Il n'est pas débile, il sait que les requins tournent !

Maintenant, chacun pense ce qu'il veut.

Un requin marteau le week end dernier à Rangi, mais comme je trainais à l'arrière, je ne l'ai pas vu. On verra en janvier et février.

C'est vrai que la plongée avec Seb au milieu des gris qui viennent quasiment au contact, c'était exceptionnel. Le reste en MP. si tu reviens d'ici juin 2014, tu sais où nous trouver !

Quand je vois tes photos, les miennes, tu vas attendre... je suis à la ramasse. Je le savais, mais là ça se confirme !! J'hésite toujours à acheter un caisson pour mon reflex.

s'il y a bien un moment où acheter ton caisson c'est pendant ton long séjour Polynésien :D

Un requin marteau le week end dernier à Rangi, mais comme je trainais à l'arrière, je ne l'ai pas vu. On verra en janvier et février.

C'est comme les mantas ... par 2 fois la palanquée en a vu de très loin furtivement mais moi comme d'hab' je trainais à l'arrière l'oeil dans le viseur ... pas vu.

Salut Sebubble,

Eviter les gouttes d'eau, pour les prises de vues ...mi-air, mi-eau!

Ce que je fais et qui me donne satisfaction ( voir mes vidéos), après avoir repéré la zone à filmer, je me mets au ras de l'eau et je lèche la face avant du grand angle (*).

La salive permet un écoulement des gouttelettes.

(*) le diamètre de mon GA ne fait que 9cm...(+/- 64 cm2).

Ton dôme fait probablement plus...exerce-toi :hehe:

A+

dcvf