Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Post Apocalypse Dive by the "lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

• Replies 213
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les diots étaient très bons! Les choux Les choux aussi, le chignin aussi, les gâteaux aussi...

J'ai failli m'arrêter sur la route pour faire la sieste.

Dommage que le vent ait un peu gâché le plaisir.

Elle est à combien l'eau ? Je ne sais pas si je descends mon Artic 100 Aqualung, mes FlowFit Wed'ge ou les deux...

8°C en surface, j'ai pas regardé une fois au fond. Elle devrait à +/-6°C assez rapidement en profondeur.

Elle est à combien l'eau ? Je ne sais pas si je descends mon Artic 100 Aqualung, mes FlowFit Wed'ge ou les deux...

L'eau était bonne, plus chaude que d'habitude (mais je n'ai pas plombé)

mini_611923P1060060.jpg

quoique je pense que l'ordi est un peu optimiste

Ils etaient tres bon les choux, hein chamby !!!!!:D

je confime, ils étaient très bon.

mini_167604P1060057.jpg

pmk, va falloir négocier avec laure si tu veux les goûter...;)

Pain et diots récupérés, on va pouvoir aller sur zone ;)

Diots réchauffés sur le bord pour une dégustation conviviale

mini_211824P1060056.jpg

Merci à tous pour ce sympathique moment salué unanimement par les conducteurs de TGV :D

mini_922819P1060047.jpg

mini_474656P1060046.jpg

mini_923088P1060052.jpg

petit emmelâge sous marin .... sous l'oeil interrogatif d'un autre binôme au palier

mini_351681P1060053.jpg

et pour finir, la dégustation :

mini_996435P1060058.jpg

Petit CR de ma plongée, puisqu'en surface post-plongée on a déjà tout dit.

9H30 : Plage de Challière, on tombe sur un étrange attroupement de voitures. Tout le monde ou presque a réussi à franchir la douane savoyarde.

10H : On papote, on papote, et quelqu'un sort "Alors on fait quoi ?". Grand Fred, régional de l'étape, explique "Au sud, le tombant, profond, en face, profond, au nord, moins profond".

"Et au fait, qui plonge avec qui ?" ... grand silence... :hehe:

Je décide de plonger avec Mikado, on a déjà plongé ensemble et survécu !

10H30 : les palanquées se mettent à l'eau. Pour nous, ce sera le tombant en direction de Pierre à Bise.

10H39 : Petit briefing sécu avant de s'immerger, on va à 40m et on voit après. A la descente, ça va la visi n'est pas mauvaise, mais à partir de 30m ça commence à touiller :mad:. C'est pas vrai, la palanquée de Chelonia ne peut avoir tout retourné comme ça :tromaran:! On voit à 3m max !

Dans le faisceau des phares on croise plein de banc de perches :). A 40m on décide d'aller voir à 50 : rebelote la visi est mauvaise. Pas besoin d'insister, on remonte.

J'arrive doucement mais sûrement vers 100b, On amorce la remontée et le demi-tour.

30m, la visi s'améliore d'un coup :cool:, on arrive à capter la lumière de la surface, plus besoin de phare pour admirer le tombant. On aurait pas dû aller plus bas, c'était très bien ici. 20m, perches et les brochets sont là, de taille demi-Nantua-esque au moins.

Check de l'OSTC, 2min à 6m, check du Cressi 2min à 6m aussi. Moralité, l'Archimède marche aussi bien qu'un ostc, pourquoi changer ?

Les ordis de mikado annoncent plus.

Passage sur la déco pour moi, pour les 14 min de paliers à 3m. Qui auraient pu être 5, si mon binôme avait eu du Nx90. Ce dernier me montre ses manos 100b et 100b. C'est bien Gilles, tu alternes avec efficacité tes blocs séparés...et tu consommes peu... Avant de percuter que le bougre est en 2X7L 300b :fou: !

Plus de poissons mais plein de plongeurs. D'où sortent-ils ?

Ça commence à pincer, y'a pas de thermocline.

11H30 : Sortie de l'eau, Ed' le cuistot fait chauffer les diots miam ! D'autres commencent à ouvrir le pinard.

11H45 : Apéro, diots de chez Vincent, vent qui se lève, papotes, on essaye de se réchauffer, dessert made in Chelonia... L'après plongée quoi :top: !

Au final, une bonne petite plongée, la dernière de 2012 pour moi. Merci à tous !