Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Post Apocalypse Dive by the "lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

Mon petit compte rendu à moi

5h30 - réveil, ben quoi, ha oui, je me suis trompé dans le réglage de mon iPhone, 1 heure trop tôt, cool

7h30 - Direction chez Vincent pour tout récupérer (Diots et pains). Vous me direz " pourquoi si tôt ?" Ben, parce que j'ai confondu "heure de rendez vous 9h30, 10 h" avec "8h30 9 h"

8h30 - Au bord de l'eau et j'attend et ça pèle :D

9h30 - début de l'arrivée de tous et ça pèle encore plus

10h30 - mise à l'eau, et ça pèle encore

10h31 - on chauffe les diots, le butane est presque au point de geler, il me faudra 45 minutes pour que ce soit chaud, et ça pèle toujours, en plus ,le vent se lève

11h30 - début du service, les choux et surtout la crème vanille :) sont top, (merci merci) de plus en plus de vent, on ne se pèle plus, on se les caille carrément

13h30 - on a fini le rhum, pensant qu'il allait nous réchauffer, ben, perdu.

13h31 - on plie les gaules, Je suis parti, une très bonne matinée avec nombre de gens que je ne connaissais pas.

A refaire pour la Chandeleur ?

• Replies 213
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

merci pour les photos, ça avait l'air super sympa comme sortie, ça fait envie ! j'ai éclaté de rire en voyant l'enfilade de voitures, ça me fait regretter de pas avoir été des vôtres, mais promis, pour la chandeleur 2014 j'en serai ! et en attendant, vu que l'homme va prendre des vacances en février prochain, faudrait me dire la date de la sortie-crêpes, histoire que je lui refile les gosses pour pouvoir profiter aussi.

ça doit être cool d'être aussi nombreux, de faire connaissance avec de nouveaux potes de plongée, je regretterais presque (presque, quand je lis comme vous vous êtes caillés) de ne pas être venue.

C'est pas vrai, la palanquée de Chelonia ne peut avoir tout retourné comme ça tromaran.gif!

:non: C'est petit, ça !

Et il y a eu un début de givrage sur un détendeur dans ma palanquée.

c'est pas moi qui bubulle aufond...

Devant tant de dénonciations...biggrin.gif je suis bien obligé d'avouer que c'est mon détendeur qui s'est décidé à expérimenter le givrage... :vexe: Bon il a été sympa c'était pas trop fort et ça s'est même arrêté tout seul sans avoir à fermer le robinet.

En tout cas, ce fut une belle matinée. Très sympa de rencontrer plein de monde, de mettre des visages sur les pseudos. Et un grand merci aux fournisseurs en diots, vin blanc, choux, gateaux, rhum.... :top:

Mon petit compte rendu à moi

5h30 - réveil, ben quoi, ha oui, je me suis trompé dans le réglage de mon iPhone, 1 heure trop tôt, cool

7h30 - Direction chez Vincent pour tout récupérer (Diots et pains). Vous me direz " pourquoi si tôt ?" Ben, parce que j'ai confondu "heure de rendez vous 9h30, 10 h" avec "8h30 9 h"

8h30 - Au bord de l'eau et j'attend et ça pèle :D

9h30 - début de l'arrivée de tous et ça pèle encore plus

10h30 - mise à l'eau, et ça pèle encore

10h31 - on chauffe les diots, le butane est presque au point de geler, il me faudra 45 minutes pour que ce soit chaud, et ça pèle toujours, en plus ,le vent se lève

11h30 - début du service, les choux et surtout la crème vanille :) sont top, (merci merci) de plus en plus de vent, on ne se pèle plus, on se les caille carrément

13h30 - on a fini le rhum, pensant qu'il allait nous réchauffer, ben, perdu.

13h31 - on plie les gaules, Je suis parti, une très bonne matinée avec nombre de gens que je ne connaissais pas.

A refaire pour la Chandeleur ?

Mais ... Mais.

C'est que tu deviendrais sociable ?

« Comme je voulais être sûr de plonger, j'ai préféréne pas les goûter. » :eek: traitre ou lache j'hésite...:bandit:

Euh, j'ai utilisé Siri sur mon téléphone Android pour écrire ce message...la reconnaissance vocale était en tagalog. :tromaran:

Devant tant de dénonciations...

Là j'étais passé au moldave.

Pour jeudi, on peut simplement demandé l'adresse de la boulangerie où Edouard a acheté les diots.

Il parait que leurs casse-croûtes sont à tomber.

Pour jeudi, on peut simplement demandé l'adresse de la boulangerie où Edouard a acheté les diots.

Il parait que leurs casse-croûtes sont à tomber.

Bin il l'a dit : chez Vincent

Avec ça, démerde-toi :D

Et bien tout à été dit !!

Merci à Edouard pour la logistique diots !

:bravo: les choux, les gâteaux, bref tout ce qu'il y avait a manger et a boire au top !!

CR rapide de la plongée:

en palanquée avec Htjura et Vince, on se donne 40m max

on prend direction le tombant, on s’arrêtera finalement dans les 30m après avoir sauver 2 perchettes prises dans un morceau de filet accrocher au fond !

puis demi tour direction l'herbier et le mini canyon, tient c'est bizarre y'a une avalanche de touille dans le canyon, doit y avoir du monde en haut !! :tromaran:

sortie de l'eau, en haut des escaliers les diots chauffent !!humm

Oh j'ai plus mon para sur la plaque :confus:

"quelqu'un a vu un para?"

"c'est pas ça le truc orange qui flotte la bas?"

"... :surpris: ... et MER... bon allez masque palmes j'y vais il est pas loin, je vais pas laisser 50 euro flotter comme ça!"

Et merci Chelonia de m'avoir guider à l'aller :top:

:+1: pour la chandeleur

Boulet’s CR

A l’heure dite, Meroo605 était devant ma porte au volant d’une grosse voiture bien plus confortable que ma trottinette – le co voituragea du bon !

On charge, on part, on arrive. Déjà plein de voitures sur ce qu’on ne peut pas appeler un parking, en bordure d’une voie ferrée en sur-activité.

mini_338126IMG1179.jpg

Le cadre est beau, il y a une vue imprenable sur Hautecombe et quelques sommets enneigés qui dominent les nuages.

mini_727925IMG1201.jpg

mini_255432IMG1207.jpg

mini_845204IMG1200.jpg

Que de monde sur le bord de ce lac ! Présentations trop rapides pour vraiment mémoriser les noms de tous les participants mais les piliers sont quand même identifiés. Comment vas-tu yau de poële ? Et toi ture en zinc. Salutations, ronds de jambes et congratulations diverses. Papotis,papotas, mais quand faut y aller, faut y aller !

mini_203367IMG1212.jpg

On fait les palanquées et Jenecplu, bien décidé à surveiller son matos hérite donc du Boulet. Equipement. On grée les blocs et la configuration de cette pauvre Boulet se trouve immédiatement transformée en pieuvre post tchernobylesque. Deux détendeurs complets, ça en fait des tuyaux !

Mise à l’eau. Légère appréhension du boulet qui a l’impression d’être en évaluation. Mais ça ne se passe pas trop mal, elle coule, ouf ! en voyant, au passage la seule écrevisse de la plongée. On descend doucettement pour laisser aux oreilles, qui n’aiment ni l’eau froide ni les cagoules, le temps de s’équilibrer.

Et c’est parti. Boulet arrive à trouver une stabilisation à peu près correcte et la balade se fait dans les 20 mètres où l’eau est claire,à l’exception d’un bref passage dans le sillage d’un probable scaphanglier qui a bien touillé, le goret.

C’est beau tout plein. Jenecplu montre la paroi couverte de coquilles. Le fond est à l’identique. Faut-il qu’il en soit mortes, de ces pauvres moules, pour faire un tel tapis. On cherche les bebêtes qui ne se montrent pas à l’exception d’un poisson surpris dans son sommeil. On voit les bulles de ceux qui sont descendus plus bas, on croise des tas de gens qui nous font coucou.

mini_359256IMG1185.jpg

mini_179598IMG1186.jpg

mini_424781IMG1189.jpg

mini_904213IMG1193.jpg

Mais tout allait trop bien. Mi pression, on décide de faire demi-tour. Et là, sans savoir pourquoi, le Boulet se met à remonter à l’insu de son plein gré. Pas bien haut, mais suffisamment pour inquiéter son ange gardien qui la suit le bras tendu dans un geste d’appel très émouvant. On aurait presque pu entendre son cri « Reviens, reviens ». Devant un tel désarroi, Boulet se laisse attendrir et stoppe sa mise sur orbite pour rejoindre son binôme. Ce doit être à peu près simultanément qu’elle se prend une méga crampe. Jenecplu, qui ne comprend pas le pourquoi de ces gesticulations et pense à un problème de lestage, lui tend, dans un magnifique geste d’offrande,un plomb supplémentaire.

mini_563697IMG1180.jpg

Mais la crampe s’estompe et le chemin du retour se fait sans problème. Retour en surface après un faux palier dans les 6 mètres. Ouf et reouf, tout le matériel est là et en bon état.

On se déséquipe et c’est la ruée sur le miam, et surtout le glouglou. Mélanges improbables de vins divers, mais, au diable la raison, après l’effort, le réconfort.

Les bavardages interrompus par la plongée reprennent de plus belle autour des fameux diots de chez Vincent et des non moins fameux choux de Chélonia.

mini_251262IMG1197.jpg

mini_346014IMG1196.jpg

mini_689690IMG1211.jpg

La température qui, jusque là, avait été clémente, se transforme peu à peu sous l’effet d’une petite bise aigrelette. Les nez rouges,ce n’est pas l’alcool mais bien le froid.

Salutations, dispersion du groupe et retour maison.

Quelle bonne journée.

4 points à souligner :

- les photos sont pourries

- Boulet adresse de vibrants remerciements à son binôme qui a eu le bon goût de ne pas faire de commentaire sur ses exploits afin de ne pas la tourner en ridicule.

- C’est chiant de ne pas avoir tout son matos. On n’arrive pas à développer des automatismes, les choses n’étant jamais au même endroit et, donc, ne tombant jamais sous la main. Au programme, se procurer une stab.

- C’est trop bien le Lac Sombres et Froids Diving Tour. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Désolée pour la taille des photos mais Picassa ne marche plus comme hébergeur (pas moyen de récupérer l'adresse URL et je ne maîtrise pas la taille sur le nouveau truc que j'ai piqué à Htjura.)