Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ca plonge a Cotonou - Benin?

Recommended Posts

Chers collegues,

Je m'apprete a quitter l'Afrique de l'Est (Tanzanie) pour me diriger vers Cotonou au Benin (Afrique de l'Ouest).

Je me demande s'il existe des centres de plongee la-bas... je trouve des informations contradictoires sur Internet (certains hotels indiquent "plongee sous-marine" dans leurs activites mais je ne sais pas si c'est vrai....

Dans l'attente de vous lire, happy diving...!

Chers collegues,

Je m'apprete a quitter l'Afrique de l'Est (Tanzanie) pour me diriger vers Cotonou au Benin (Afrique de l'Ouest).

Je me demande s'il existe des centres de plongee la-bas... je trouve des informations contradictoires sur Internet (certains hotels indiquent "plongee sous-marine" dans leurs activites mais je ne sais pas si c'est vrai....

Dans l'attente de vous lire, happy diving...!

je ne suis pas allé la-bas depuis quatre ans...mais ce n'est pas précisément un spot de plongée...éventuellement de surf et bains de soleil! la visibilité va de nulle a moyenne (50 cm !) et il y a surtout de longues plages de sable et des rouleaux...en tout cas je n'y connais pas de structure de plongée...

Merci Thiwa,

Entre temps j'ai trouve ca: http://hotelduport-cotonou.com/partenaires.html

Au pire je pourrai toujours travailler mes skills en piscine c'est mieux que rien (je viens de passer PADI Open Water Scuba Instructor...)

Mais je ne peux pas imaginer que ces gens n'aient pas identifie des spots, peut-etre en haute mer...? J'ai essaye de les contacter et j'attends la reponse...

A plus.

Salut

Mon beau-frère y a habité 2 / 3 ans il y a une bonne dizaine d'année ... Il est plongeur et n'y avait jamais fait trempette et m'avait commenté que ca n'était pas possible et qu'il n'y avait pas de structure.

Ce sont de vieilles infos et peut-être une fois sur place tu trouveras quelques fous furieux pour sortir :-D

Merci Thiwa,

Entre temps j'ai trouve ca: http://hotelduport-cotonou.com/partenaires.html

Au pire je pourrai toujours travailler mes skills en piscine c'est mieux que rien (je viens de passer PADI Open Water Scuba Instructor...)

Mais je ne peux pas imaginer que ces gens n'aient pas identifie des spots, peut-etre en haute mer...? J'ai essaye de les contacter et j'attends la reponse...

A plus.

Le littoral du Bénin ne fait que quelques dizaines de kilométres et se trouve au débouché de fleuves des pays voisins (Volta au Togo, Niger au Nigéria), de lagunes côtiéres comme le lac Lokoué qui se déverse dans la mer à Cotonou même !

La structure Padi de l'Hotel du Port fonctionne (d'après mes sources locales) exclusivement en piscine et encore, semble t'il, assez irréguliérement...Depuis une cinquantaine d'années que je pratique cette côte (Marine marchande) que ce soit au Togo, au Bénin ou au Nigéria...je n'ai encore jamais pu me mettre à l'eau avec plus d'un mètre de visibilité...mais je suppose que si on y reste 365 jours, il y en a bien un ou deux ou ça passe à 1,20m :top: ...bon courage et profite des ballades...à terre !

Merci pour ces infos, je ne me decourage pas et pars du principe que la ou il y a de l'eau, ca plonge... quitte a redynamiser moi-meme le "club" de l'Hotel du Port qui sait... A bientot... Baptiste

Tiens nous au courant...moi je pars à Dakar jusqu'à Noël...au moins je suis sur d'avoir de l'eau claire...mais plus fraîche qu'à Cotonou !