Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

OWSI en 6 mois à playa del carmen avec Dressel Diver

deneb

Recommended Posts

• 4 months later...

Bonjour , l heure du déterrage est arrivé.

J ai complète mon internship en 4mois et demi, et ai passe l idc avec eux

Pour parler un peu de l internship, c'est pas fait pour n importe quel winwin qui veut fuire la morositée de la France parce que la plongée c est cool et ça en jette sur facebook

On se lève tôt on TAF dure et on se couche tard. C est pas la peine de penser

a ce la coller tout les soirs , faire la fête et appeler le centre de plongée pour dire qu'on est malade , ça marche une fois.

Pour l expérience c est top, on plonge beaucoup , et on encadre après avoir passé quelques temps a fermer les plongées des instructeurs.

Il faut vendre de la plongée aussi , il ya des objectifs.

Il y a déjà pas mal de poste sur la ''vie'' des internships en général, je suis une tanche pour ajouter des liens mais ça se trouve facilement

Dressel est une grosse boite, la formation est béton pour l idc.

Maintenant je travail pour eux a playa, et comme a dis Santi , je bouffe du DSD et de Ow et ça me plait. Pour combien de temps ça on verra, j imagine qu 'il faudra passer a autre chose un jour, le Mexique offre plein d opportunités notamment pour la plongée souterraine par exemple, même si la non plus c est pas gagne, le tout mêle au précieux sésame le permis de travail Fm3

Je suis globalement très satisfait de mon choix de l internship après c est comme tout il y a des avantages et des inconvénients, question de point de vue.

J espère que mon expérience pourra aider,veuillez excuser mes erreurs de syntaxe et fautes en tout genre , j utilise une tablette a bas prix ... je remercie au passage bon nombre des membres pour l aide apportée ça et la ,sur les différents sujets de la plongee.

Bravo pour ton IDC/IE!! :bravo::bravo:

Tu savais a quoi t'attendre, et tu as eu ce que tu pouvais esperer: un diplome OWSI (ou MSDT?) et une bonne experience pratique derriere (dans un systeme usine, mais bien rode et tres representatif d'un des secteurs de la plongee pro dans le monde aussi!!)... a toi a present de faire de ton nouveau metier ce que tu en souhaites!! ;)

Si tu veux, on se prend une bierre un de ces soirs? (mp ;) )... On doit connaitre pas mal de monde en commun... (tes patrons sont mes potes... mais promis, je ne dirai rien!! :froglol::froglol: )

Salut!

• 1 year later...
On trouve du travail comme instructeur sans expérience, encore heureux. Je connais de nombreux OWSI ayant trouvé rapidement, après tout est question de motivatio net d'exigence (à commencer par la destination par exemle).

Pour ce qui est du financement, il y a pôle emploi (et ça existe, j'ai eu un élève financé par pôle emploi en septembre dernier). Sinon plus fréquemment en congé formation type fongecif par exemple. Evidemment (pour le plus malin du forum) ce n'est pas au MExique, les financements sont pour des formation en France auprès de formateur déclarés pour cela à la direction du travail.

Bonjour Josh, dans quelle région de France habites tu? J'ai étais très étonnée de lire que PE ait financé une formation OWSI alors que celle-ci ne donne pas la possibilité de travailler en France ou dans les DOM TOM... mais attention c'était plutôt une agréable surprise ;) Y-a-til un endroit où il serait possible de consulter une liste des centres inscrits à la direction du travail?

Merci!

bonjour,

PE regarde la possibilité pour la personne de pouvoir mieux trouver un emploi or aujourd'hui un pro qui ne possède pas de brevet d'instructeur PADI est sérieusement handicapé pour trouver un emploi. Entre 2 CV de moniteur dont un est OWSI et l'autre non, compte tenu de la demande pour les brevets PADI, le choix sera vite fait.

Au passage, l'OWSI est certifié par la norme européenne EU 14413-2.

Bonjour Josh, dans quelle région de France habites tu? J'ai étais très étonnée de lire que PE ait financé une formation OWSI alors que celle-ci ne donne pas la possibilité de travailler en France ou dans les DOM TOM... mais attention c'était plutôt une agréable surprise ;) Y-a-til un endroit où il serait possible de consulter une liste des centres inscrits à la direction du travail?

Merci!

oui, sur le site de la DIRECCTE de ta région (ou de celles qui t'intéressent!).

Guest Invité
Bonjour Paul Emploi

Auriez-vous l'amabilité de me payer mes vacances au Mexique pour une formation qui ne me donne pas le droit de travailler en France ?

Bah de toute façon ça sert à rien de travailler et de plonger en France :froglol:

Pour te répondre Melartz, j ai fait l internship avec Dressel puis travaille pour eux comme instructeur.

J ai travaille au total 2ans 1/2 pour eux. Presqu un an dans un centre de plongée a Puerto Aventura, Presqu un an a Playa del Carmen , presqu un an a Cozumel . Les inconvenants ont pris le dessus sur les avantages , donc je suis parti de Dressel et maintenant je travail pour une petite structure, et seulement en cenotes. D autres avantages et d autres ...

A+