Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

montage p-valve

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une combi Whites fusion bullet, atteignant mes limites d'autonomie (coté pipi j'entends ) j'ai acheté une purge diverite. Quelqu'un a t'il déjà monté cette dernière sur cette gamme de combi. J'ai trouvé un lien bien fait :

http://www.scubaboard.com/forums/exposure-suits/264594-p-valve-install-fusion.html

Par contre est il nécessaire de coller les rondelles caoutchouc ou un simple serrage suffit il? Quand est il dans le temps du fait d'avoir solidarisé le bilaminé avec la "peau" externe neo? (Risque de déchirure par exemple ds le temps).

Merci d'avance .

Je ne connais pas ça, mais on m'a dit que la valve de pression (à l'épaule ou au poignet) est montée sans colle, mais par simple serrage. J'ose donc croire que ce peut être la même chose pour la P.

Aussi: avant d'abîmer ton habit avec de la chimie inappropriée, ça ne coûte pas cher d'essayer .. tu poses ta valve sans colle et tu t'immerges jusqu'à la taille dans une piscine ou même la baignoire domestique.

Fais-nous part des résultats.

La ou les rondelles en caoutchouc doivent être collée

Par contre la purge est seulement vissée ce qui te permettra de la changer de combi dans le futur, au prix de la purge c'est toujours ça de gagné.

Attention cependant, cette purge supporte mal d'être démontée et remontée trop souvent, j'en ai cassée une en la revissant.

A+

Tybo

La ou les rondelles en caoutchouc doivent être collée

Par contre la purge est seulement vissée ce qui te permettra de la changer de combi dans le futur, au prix de la purge c'est toujours ça de gagné.

Attention cependant, cette purge supporte mal d'être démontée et remontée trop souvent, j'en ai cassée une en la revissant.

A+

Tybo

Bonjour,

Diverite a changé sa fabrication depuis 1 an (diamètre pas de vis plus important) a quel niveau as tu cassé la purge? Comme tu le conseilles je vais coller les rondelles par contre je vais utiliser une colle "douce" colle silicone plutôt qu'une colle type aquasure.

ma purge datais un peu.

Et puis je leur avais envoyé un joli mail pour leur expliquer ce qui avais merdé et comment l'améliorer, super s'il tiennent compte des remarques des utilisateurs, bravo !

J'ai cassé juste entre le filetage et la partie plate qui est à l'extérieur de la combi.

Comme colle j'utilise de l'aquasure, mais le problème c'est que c'est une cole qui colle pas trop bien... mais j'ai que ça sous la main...

A+

Tybo