Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

LIFRAS ... à l attention des assistants ( SCANDALEUX ce genre de lettre )

fredvanh
 Share

Recommended Posts

Il serait interressant de comprendre pourquoi cette evasion de moniteurs vers d'autres federations. Il y a peut-etre des choses a faire cote LIFRAS.

Je ne crois pas qu'il s'agisse réellement d'une évasion mais plutôt d'une double (triple ?) casquette (évidemment, je ne dispose pas des chiffres de la Lifarce).

• Replies 70
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Là non, je ne vois rien de scandaleux.

Il ne s'agit pas d'un courrier nominatif mais d'une lettre-circulaire "aux assistants-moniteurs et aux moniteurs de la LIFRAS".

La LIFRAS n'en attend pas de réponse mais propage ses opinions.

Tout cela n'a rien de confidentiel.

Ben justement, c'est notamment à cause de la diffusion proprement dite que c'est parti en cou*lle sur un autre forum. Le plongeur belge est apparemment devenu plus légaliste et tatillon que le français. Pas rassurant, ça ! :froglol:

Et bien moi j'avais commencer les cours à la Lifras pour devenir assistant moniteur mais premièrement j'en avais marre d'entendre des moniteurs nationaux critiquer les autres fédération et surtout padi (je suis instructeur Padi) en colportant des mensonges sur la qualité des formations ailleur, j'ai du sortir à plusieurs reprises les griffes et surtout mon manuel de l'instructeur Padi afin de les remettre à place...

Donc si lors de ces formations, les futurs moniteur Lifras se font bourrer le crâne avec des critiques non fondées, je comprend mieux pourquoi la Lifras se casse la gueule...

Ensuite je n'étais absolument pas aider par mon club Lifras que je voulais aider en devenant moniteur car ils étaient en manque cruel de moniteur...

J'ai donc abandonner la Lifras a tout jamais et je me suis diriger vers l'Adip-Cedip qui correspond mieux à ma vision de l'enseignement.

Je rigole quand je vois que les dirigeant de la Lifras ne comprennent pas pourquoi ils perdent des membres, quand je vois les heures de piscine, les frais et les difficulté pour passer son 1* Lifras, je comprend que beaucoup choisissent Padi ou autres afin de vite être dans le "bain" et la mentalité Lifras est en général très spéciale, ils sont les meilleurs, les plus intelligent, les plus fort et surtout meilleur plongeur... Qu'ils le pensent ok, mais surtout ils passent leur temps a critiquer les autres, après chaque plongée en carrière, je vais boire un pot avec les copains et à chaque fois j'entend des trucs qui me font bondir, et ça je ne le supporte pas.

Je suis Padi, TDI, Lifras, Adip-Cedip et j'ai toujours dit qu'il y avait du bon et du mauvais partout et quand je critique certaine choses, j'argumente toujours mais surtout je m'informe avant de raconter des conneries.

Tout ça pour dire: Lifras, si tu perd des membres et que peu de plongeurs veulent devenir moniteur Lifras, au lieu de dire que c'est de la faute des autres qui vous volent des membres, regarde toi en face et tu verra que tu es responsable de la situation, tu devrai te moderniser un peu et peut être piocher dans les idées géniales des autres fédérations et surtout arrêter de croire que vous êtes les seuls a savoir enseigner correctement la plongée.

Ça me fait un peu penser au dicton : "ne regarde pas la poussière dans l'œil de l'autre alors que tu ne vois pas la poutrelle que tu as dans tes propres yeux"

Et d'ailleur quand je vois le nombre de plongeur Lifras qui viennent passer leur brevets Adv ou Rescue avec moi, quand j'entend leur critique sur la Lifras, je peux vous assurer que je ne dois pas faire grand chose pour les "voler" a la Lifras, ils viennent d'eux même tellement ils en ont marre de devoirs attendre des mois voir des années pour devenir autonome.

Mais malgres cela, je connais de super club, plongeurs et moniteurs Lifras, malheureusement ce n'est pas la généralité et les "mauvais" m'ont éloigner à tout jamais de la Lifras.

Guest Invité

:gagon:

aah bon je pensais que c'était

ligue Intégriste Féminine en Recherche d'Activités Sexuelles" ;);):tromaran::confus::biere::jesors:

sans rire: a mon humble avis ce n'est pas scandaleux mais très maladroit de la part des instances LIFRAS... enfin ils ne sont pas à une maladresse près

Et d'ailleur quand je vois le nombre de plongeur Lifras qui viennent passer leur brevets Adv ou Rescue avec moi, quand j'entend leur critique sur la Lifras, je peux vous assurer que je ne dois pas faire grand chose pour les "voler" a la Lifras, ils viennent d'eux même tellement ils en ont marre de devoirs attendre des mois voir des années pour devenir autonome

Tu as raison : j ai mis 2 ans via la lifras pour obtenir mon N2 , et peut etre autant pour le N3 en continuant via la lifras.

ça fait 6 ans, que je suis à la plongée, je plonge tout les Weekend ce qu etait difficile à la Lifras. Je suis suis TDI IANTD : Plongeur Normoxique et en formation sur recycleur.

Je recontre encore " des anciens " du club qui sont encore en debut de formation N3.

et je ne parle pas du temps perdu pour les préparations dinatoires de l avant et de l aprés plongée.

C'est fait :-)

C'est vrai qu'une mise à jour s'imposait principalement au niveau de l'ADIP

Merci m'sieur pour ta contribution :hehe: