Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

FOSSE DE LAGNY ..ça avance ..


Messages recommandés

non ! ce n est pas mon Club qui construit la fosse ! le dimanche nous avons d autre occupation et creuser une tel édifice ne peut se faire que par des professionels ! ...mais la fosse est bien sur le site du CIP LAGNY , depuis de nombreuse années le CIP LAGNY s est démené pour la construction de celle-ci auprés des différentes collectivités ...et même si à la fin le site sera gérer comme à Villeneuve par l UCPA ....Je voulais juste vous donner des news ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ! ce n est pas mon Club qui construit la fosse ! le dimanche nous avons d autre occupation et creuser une tel édifice ne peut se faire que par des professionels ! ...mais la fosse est bien sur le site du CIP LAGNY , depuis de nombreuse années le CIP LAGNY s est démené pour la construction de celle-ci auprés des différentes collectivités ...et même si à la fin le site sera gérer comme à Villeneuve par l UCPA ....Je voulais juste vous donner des news ..

 

Et les réservations de créneaux horaires sont déjà ouvertes pour la Plongée et l'Apnée....

Potentiellement 493 clubs de plongée.

Début au 1er trimestre 2013 ?? pas gagné.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info , même si la "récupération de la fosse" au nom de ton club - avec beaucoup de guillemets et de smileys :D:hehe: :hehe: :hehe::D - a créé une ch'tite polémique à peine morte née.

 

Maintenant si ton club est à l'initiative et à l'origine de la construction de cette fosse, c'est compréhensible ... ;)

 

L'objectivité a été rétablie puisque tu indiques que celle-ci sera gérée par l'UCPA! :)

 

En tout cas ça nous fera une fosse de plus en région parisienne !!! :cool:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

Je suis aussi au CIP Lagny, comme toute construction .. elle a du retard :). Donc logiquement ça va être Avril ou Mai 2013 d'après ce qu'on nous a dit.

 

Par contre, les horaires, tarifs etc... aucune idée vue que c'est bien l'UCPA qui va gérer cette fosse, et même pas de réduction pour notre club apparement :(.

 

 

Mais bon, ça sera pour nous dans le 77, bien moins galère que Charenton :), donc très bonne nouvelle pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 48
      Salut salut J'ai proposé à mon club de faire une sortie fosse pour les prépas N1, en fin de formation, juste avant les premières sorties mer de validation. Une fois qu'on aura bossé dans le bassin de 6 m, que peut on faire à 15 m , exo et activités ludique Pas trop d'exo possibles je pense, mais jeux au fond, si vous avez des experiences Ce n'est pas moi qui les descendrai au fond, padawan E1 que je suis, je pourrai être en serre fil. merci
    • 29
      https://www.20minutes.fr/lille/4030790-20230403-lille-projet-fosse-plongee-controverse-onereux-refait-surface   En dehors des aspects politiques locaux que je ne commente pas, c'est intéressant de voir qu'un équipement qui n'aurait pas fait lever un sourcil il y a 10; 15 ans est aujourd'hui jugé démesuré, à l'époque ou l'eau douce devient un enjeu et les couts de l'énergie resteront probablement durablement élevés.   Je lis au passage qu'il ya aura une épreuve de plongée au J
    • 17
      Bonjour,   Habitant Meyzieu, cela faisait un moment que j'attendais son ouverture.   Le centre aquatique de Meyzieu, inauguré le 13 juin dernier, abrite une fosse de plongée de 20 m de profondeurs.     Moins d'un mois après son ouverture, j'ai décidé d'aller y tremper mes palmes qui n'avaient pas vu l'eau depuis longtemps.   Hé bien, par ces temps de forte chaleur, ça fait du bien !   La partie plongée est composée d'une plage d'un peu plus de 1 m de profondeur, d'un bassin de -
    • 152
      Auvergne-Rhône-Alpes : Deux hommes victimes d’un accident de plongée, l'un d'entre eux héliporté vers Lyon (msn.com)  
    • 14
      Voici la vidéo de la dernière plongée d'exploration à la Fosse Dionne. Au cours de cette plongée, le terminus à -70 mètres de profondeur et à 370 mètres de l'entrée a été prolongé jusqu'à -79,5 m. Il s'agissait d'une plongée de reconnaissance dans cette partie profonde de la cavité dont l'accès est rendu difficile par un passage relativement étroit à 40 mètres de profondeur, le « passage sous la pierre ». La première partie a été effectuée en recycleur et la seconde en circuit ouvert. La prochai
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.