Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
rabolio

Premières photos pour conseils

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Première publication dans ce forum. Je débute en photos et j'aimerais avoir quelques avis et conseils sur mes clichés.

Mon matériel : olympus tough + caisson tg 810. La majorité de ces photos ont été réalisées en Corse et à Banyuls s/mer durant mes stages en stations marines.

Merci d'avance et bonnes bulles à tous!!!

1174898433_Baudroiedimensions_reduites.jpg.792d5afa0946212b0858f04d7a4067ca.jpg

1834978636_Areignedimensionsrduites.jpg.70837d2399385491f78571f1afa3d598.jpg

1204730545_Blennie(2)dimensionsrduites.jpg.d936e4c2f003ae2f2f8813c50ada9ffb.jpg

1620253603_rougetdimensionsrduites.jpg.ccdeebd444bc19b94abf1cb65381f210.jpg

1011000145_Paysagesousmarindimensionsrduites.jpg.0f41c3cf9f9292965e2e5b23213a4495.jpg

Salut rabolio :lol:

:photo: photos sont superbe :top::bravo:

Bonne Bulle :diver:

Merci pour tes encouragements!!!

Bonnes bulles et peut-être à un de ces jours sur un bateau ou au détour d'une gorgone...

salut

si c'est réellement tes premières photos, c'est encourageant, c'est plutôt net et y'a des bases de compo, j'aime même bien ta baudroie

un des trucs qui n'est pas nécessaire, c'est le photo de dessus ou de derrière un animal, à part en faire un souvenir ou une identification biolo, ça ne donnera pas souvent une image très intéressante

Tu as l'air d'avoir la fibre diagonale, c'est plutôt pas mal

bon j'imagine que tu attends des critiques, prends celles ci de manière constructive après avoir relu mon premier paragraphe ci dessus

ta baudroie est pas mal du tout mais cette compo sympa frustre un peu car trop serrée, on aurait aimé avoir un peu d'air autour et ses excroissances en entier. Tu vois aussi l'aspect vert qui est du à un flash insuffisant. Tu viendras très vite au flash externe hahahaha

L'araignée trop au dessus, tu aurais pu la faire plus d'en dessous qu'on en voit un oeil ou quelque chose. en plus tu vois que ton araignée a pris un petit coup de soleil alord que le fond a pris un coup de lune

ton blennie, soit, ça ne me semble pas ultra net mais lumière homogène. ton appareil fait du panorama ?? :D

ton rouget bof bof, son arrivée en diagonale m'irait mieux si tu n'étais pas au dessus avec des bouts coupés ça et là

je suis sensible au contre-plongées, la couleurs sont jolies, ce n'est pas désagréable mais... il ne manquerait pas un sujet dans l'image

voilà j'espère que ça t'intéressera

Merci beaucoup Searli pour le temps passé à analyser mes photos et à me répondre!!!

Pile-poil ce à quoi j’espérais: des conseils pour progresser!

Bon, y'a du boulot mais on n'a rien sans rien pas vrai ;-)

Merci et à bientôt!

bin vi long apprentissage mais tres bons debuts

je te promets qu'on voit infiniment largement pire :D

content si ça t'a aidé

n'héisté pas à trainer notamment sur la rubrique du mois ou dans la rubrique avis sur image, c'est comme ça qu'on progresse et notamment sur le cadrage, avant de maitriser tous les parametres de l'appareil, le cadrage fait beaucoup

:);)