Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
tchetane66

un jeun qui a besoin de conseils

Messages recommandés

Une idée qui vaut ce qu'elle vaut, c'est que habitant Perpignan, il est assez facile d'aller discuter avec quelques pros locaux à Argeles ou Collioure et carrément leur demander ce que eux prennent comme moniteur, avec quelles compétences de fond (diéséliste ou boulanger c'est pas tout a fait pareil), quels statuts (CDD, autoentrepreneur, ..).

Les pratiques peuvent varier suivant les lieux et l'importance du club.

il y a en plus beaucoup de demandes quand je vois ce qu'on reçoit comme mail de demande d'embauche de BEES1. Malheureusement, le club ne fait pas toujours vivre le boss complètement

..en même temps, comme il dit " si je me suis installé ici , ce n'est pas pour vivre la valse des rotations et ni travailler dans une usine " à plongeur".

Salut,

Tu as 17 ans, donc N2 je suppose. Le chemin vers le diplôme professionnel va te demander au minimum le N3 pour entrer dans la future formation (2013) du BPJEPS. Mais très honnêtement, passe du temps dans l'eau et fais en sorte de passer l'initiateur dans le cadre FFESSM. Il te permettra de faire un premier pas vers la pédagogie.'

Mème constat que toi FLORIAN...Un N3 et un intiateur, surtout en assoc. ça va pas ètre la mort coté finances. Ca permettra à notre ami de voir si la péda ça lui convient (parce que c'est autre chose que plonger et faire plonger). C'est ce qu'on appelle condition nécessaire mais pas suffisante.

Coté études, ya un truc qu'il faut surtout pas négliger (j'en parle en connaissance de cause, si j'avais su...), c'est les langues et avant toute chose l'anglais. Surtout pour aller bosser n'importe où à l'étranger mais même en France c'est handicapant de pas savoir.

HS : bizarre ces remarques sur l'orthographe, il y a quelques piliers du forum dont les posts piquent les yeux tellement ils sont mal écris, et personne ne se permet de leur faire la moindre remarque.....

tu as raison, on aurait bien besoin d'un maitre capello sur les forums et moi le premier

oui ces sa...on va plu rien dir sur comment on écris...c'est vrè ke ses top un CV et une lettre de motiv plin de fotes!

plus sérieusement, nous ne sommes pas infaillibles, et heureusement! mais lorsque je reçois des Cv et lettres de demande de boulot , je fais attention à ça à formation éqivalente...

donc , je pense que c'était mieux de lui en faire la remarque...

HS : bizarre ces remarques sur l'orthographe, il y a quelques piliers du forum dont les posts piquent les yeux tellement ils sont mal écris, et personne ne se permet de leur faire la moindre remarque.....

possible ... enfin là, ça pique fort quand même (surtout que le correcteur d’orthographe du forum est plutôt efficace)

pour ma part, j'ai arrêté de lire au bout de 3 lignes !

+1 avec wreck : je reçois un CV écrit comme ça, il part à la poubelle au bout de 10 secondes :confus:

L'orthographe n'est pas le sujet de conversation :-)...

J'étais dans le même cas que toi à 17 ans, j'étais à deux doigts de quitter mes études et de partir à l'autre bout du monde pour devenir moniteur de plongée... Mais ayant une famille et également les amis de ma famille à me dire de finir mes études, quand 100 personnes te disent de le faire, tu le fais.. ce que je ne regrette pas car à la fin de mes études j'ai pu gagner de l'argent pendant 2 ans et finir ma formation de moniteur de plongée.. le métier que j'exerce en ce moment! (le plus beau métier du monde que je vais faire toute ma vie)!!!

je pense que point vue orthographe ce pti jeune aura compris!!! foutez lui la paix sur ce sujet "nul n'est parfait mais tout s'apprend", moi aussi j'ai été très nul en orthographe, grammaire,..... etc!!!! j'ai fait en sorte de m'amélioré, il a plus besoin de conseil sur la profession, son environnement, les conditions de travail (et oui on est pas au 35h en pleine saisonet en métropole!!!!)

pour te donner voici une idée le contenu du BE ou DE :

il y a de la physio, anatomie, physique( calcul de relevage, de flotabilité), bio,navigation, règlementation, pédagogie....... donc entrée dans ce cursus en sortant du cursus scolaire avec un métier en poche c'est mieux!!! pour info qd tu sors avec ton BE en poche tu as l'équivalent du bac ça te donne l'idée du niveau!!!!

et puis enseigner la plongée et plongée ce n'est plus la mm chose "responsabilité" alors profite de passer tes niveaux tranquilou, passe effectivement par l'initiateur c'est un petit +, si t motivé tu peux y arrivé sans!!!!!!!

donc bonne réflexion!!!!!!!!!!!!

Tu aussi partir sur un métier technique plongée pro (tu sembles t'interresser à la mecanique bateau). Je connais des plongeurs soudeurs qui gagnent très bien leur vie et qui partent plonger dans les îles pour leurs vacances...mais fait quand même un petit effort sur l'orthographe...

et pour rester dans le sujet :

1 mot rapide sur l'option année sabbatique évoquée + haut :

c'est un principe très présent dans la culture Anglo-saxonne :

à la fin des études, le jeune diplômé, obtient un OWSI PADI vite fait, et part bosser et plonger 1 année au soleil, avant de "rentrer dans le moule", c'est à dire travailler dans le domaine pour lequel il a suivit un cursus.

Ainsi, quand j'étais moniteur jeune et beau, il m'est souvent arrivé, dans les grosses structures tropicales, d'avoir comme collègues des avocats, ingénieurs etc...

C'est très bien vu par les futurs employeurs.

A ce que je crois, mais je peux me tromper, c'est au contraire, dans notre culture de l'emploi franco-française, plutôt mal vu et accepté.

Du genre "c'est qui cette feignasse qui rentre d'1 an au soleil à se dorer la couenne, et qui cherche du boulot ????"

certes mais tu évoques toujours une année sabb en fin d'études..ce qui est très bien! mais ce n'est pas le cas ici...il lui faudrait d'abord une formation "au cas où" ou mieux, une complémentaire à sa passion...après il pourra se la faire son année off!

en fait le meilleur message est de clint716...voilà du vécu! :top:

alors deja je vous remercie tous de m avoir repondu cela fait reflechir.

ensuit pour l orthographe j ai de tres grosse lacune en francais (ecrit lecture et prononsiation) donc excuser moi.

Apres sa fait 2ans que je fait des stages de 1mois lete je voudrai bien les deux mois mais mon lycee ne peut pas me couvrir apres. Ensuite je suis dans un bac stl est un bac technique dans les laboratoire donc je sais pas je suis perdu je pense que je vais rapidement aller voir une conseillere d orientation j aurais un avis et elle pourra peut etre trouver un truc qui m interaisera.

Et pour le revenu je pense aller a l etranger et je prefere me leve le matin en etant heureux d aller au boulot que de gagner plus mais y aller a reculons.

je pense que je vais rapidement aller voir une conseillere d orientation j aurais un avis et elle pourra peut etre trouver un truc qui m interaisera.

je ne crois pas non ¡¡¡

un avis elle en aura un certainement, mais intéressant ... ???

Pour ma part, que des RDV inutiles (mais obligatoires) avec la conseillère qui m'a démonté tout mes projets... Mais je fais ce que je veux et toi aussi !!! ;)

Ps : Si elle peut t'aider, c'est mieux bien sur.

Mais comme presque toutes les personnes qui t'ont répondu essai de passer au moins un bac+2, ça pourra te servir plus tard y compris si tu choisi de rester dans une structure commerciale. Tu n'as que 17 ans et tu n'es pas a 2 ans près. Ça t'évitera de mordre les doigts dans 10 ou 15 ans.

pour moi les conseiller d'orientation sont plus des conseillers de désorientation car la seul fois que j'ai eu à faire à cette personne soit elle démontait le projet soit elle ne connaissai pas la filière que j'allai suivre!!!! mais peut être que tu vas tomber sur qlq'un de compétent!! sinon peut etre que le creps peut te donner des infos!!!

après sache que se cont des formations très coûteuse si tu n'a pas de subvention ni de prise en charge ex mon BE coûtait quasi 6000E il me semble qu'une formation complète PADI c environ 3000E( moniteur....) et le DE vas tourner entre 6000 et 9000 euros !!!!

si tu veux bosser qu'a l'étranger padi c ce qui est le plus reconnue, les diplôme pro français pas partout malheuresement( à part dom/tom, égypte!?)....