Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

mon nouveau jouet

Recommended Posts

Préambule:

Mardi 27/11, 16h30.

réception de mon nouveau jouet, un petit Evo+.

ouverture de la boite vérification de l'ensemble.....

Mercredi 28/11.

Avec benoit, on met en route l'évo,cell1 absente, on trifouille la connexion, elle s'est un peu délogée avec le transport.

O2 et Diluant remplient, on charge le canister, enfin, on, Benoit.

On remet en route et on test, l'ensemble, on recalibre les cellules, on fait les tests dépression et pression, tout est Ok, mais la MAV du diluant est dure, et ne revient pas bien, le DSV est quand à lui vraiment dur.

Jeudi 29/11.

Je démonte, les deux MAV, diluant et oxy, ainsi que le DSV, je nettoye tout et je graisse l'ensemble, cela résout mes petits soucis de dureté.

Vendredi 30/11: 21h à la piscine.

Je refait les tests et on ouvre le bal.

Mise à l'eau, je pars avec un petit shorty et surtout ma grande gueule, dans l'eau, pas de plombs on verra ce que cela donne.

immersion pas de problème, on souffle par le nez après avoir vider la stab, ca descend doucement .

je respire un peu par saccade (10 ans de circuit ouvert ne se perdent pas comme cela).

l'ADV fonctionne bien et corrige le volume de la boucle tranquillement, on verifie un petit bubules check, apparement la connexion Oxy HP fuyote un peu on verra ca plus tard.

Je joue avec les MAV, oxy et dil, ca comble bien et fonctionne nickel, après injection d'oxy, les cellules grimpent tranquillement, on respire on souffle par le nez pour se rééquilibré, tout semble OK.

Je touche à tout, le stop flow, les robinets,le DSV, bref je prend doucement en main mon nouvel ami.

21h45, je sors de l'eau, après 25 minutes à patauger dans la piscine, j'ouvre le faux poumons expi, pas d'eau, je peux donc ranger tranquillement mon ami dans sa boite.

samedi 01/12:

je démonte le canister, pour l'ouvrir et le secher, un peu de condensation dans le fond, faut dire que après une nuit dans sa caisse est surtout dans mon garage la condensation à eu le temps de se former, mais aucune trace d'humidité sur la tête en elle même.

bref je démonte tout le recycleur pour le faire sécher afin de le ranger et d'attendre tranquillement jusque février pour attaquer ma formation avec Maître Pascal.

Premières constations:

Le regraissage des MAV et du DSV était bienvenue.

La passage ouvert/fermé sur le DSV est simple, mais je prend l'option BOV "a venir", je pense que de passer de la boucle à un détendeur, ne sera pas forcément chose aisée en temps de stress, aussi le fait de pouvoir d'un 1/4 de tour basculer, me semble vraiment important, surtout pour un néophyte comme moi.

Il faut aussi et c'est je crois la chose la plus compliqué à venir pour moi, virer mes mauvaises mannières de bulleur, c'est fou comme on s'appercoit rapidement que l'on respire d'une façon particulière, en effet, je me suis rendu compte que inconsciement je fais de légère apnée inspiratoir, chose totalement inutile en recycleur.

La stabilisation ne m'a pas forcméent posé problème, du moins dans 3 m de flotte, ayant l'habitude de me stabiliser soit à la stab soit à l'étanche en ne solicitant que très peu mon poumon ballast, respirant sur un volume assez bas.

La sensation du volume mini dans la boucle n'est pas chose aisée je trouve à bien sentir, mais en 25 minutes qui le peut?

Mais on sent bien que si jamais y a pas assez suffit d'inspirer à fond et l'ADV compense.

je me suis essayer à un flush diluant, ben ca demande une certaine expérience et mêm si de prime abord en théorie cela semble simple, en réalité......

Bref moi qui voulait depuis fort lointain passer au recycleur, et bien je suis ravi et ceux après 25 minutes seulement.

Vivement la suite à partir du 7/02/2013

Merci à mon pote Benoit pour l'aide et les conseils

• Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les tarifs APD ne sont pas secret.

Les derniers tarifs que j'ai en ma possession datent de 2011 (en Livres) :

Inspi/evo/evo+ Vision : 4794

Options :

Wings 22,5Kg : 37

Bouteille de stab 0,4L : 48

ADV : 162

Scrubber monitor : 306

Soft deco Nx ou Tx : 117

BOV : 576

Pour info le Classic : 4039

En passant pas ton instructeur il peut te faire 5 ou 6% sur le tarif.

Avec une Livre à 1,23 euros je vous laisse faire les calculs.

Options :

Salut,

il y a aussi un marché de l'occasion relativement important.

On trouve assez facilement un inspi / evo+ vision toutes options autour de 4000/4500€

à+

Préambule:

(...)

bref je démonte tout le recycleur pour le faire sécher afin de le ranger et d'attendre tranquillement jusque février

(...)

Vivement la suite à partir du 7/02/2013

Punaise !!! :mazette:

Vraiment je pensais pas !!

C'est trop gentil ça mon Plouf !!! :love:

C'est même carrément Ouf !!

On s'est rencontrés oui mais bon on se connait à peine !! :surpris:

Je ne pensais pas que tu allais me faire un tel cadeau pour mon anniversaire...! :bounce:

Alors là tu vois, je suis émue.... :rougi:

Et sincèrement touchée d'un tel cadeau !!

Mon rêve !! Comment t'as deviné ?!!

Merci merci merci !!!! :love:

Bon sinon merci aussi pour le partage de tes sensations, très sympa !!

Bon mais n'abime pas mon joujou hein surtout !! :non:

:aga:

Punaise !!! :mazette:

Vraiment je pensais pas !!

C'est trop gentil ça mon Plouf !!! :love:

C'est même carrément Ouf !!

On s'est rencontrés oui mais bon on se connait à peine !! :surpris:

Je ne pensais pas que tu allais me faire un tel cadeau pour mon anniversaire...! :bounce:

Alors là tu vois, je suis émue.... :rougi:

Et sincèrement touchée d'un tel cadeau !!

Mon rêve !! Comment t'as deviné ?!!

Merci merci merci !!!! :love:

Bon sinon merci aussi pour le partage de tes sensations, très sympa !!

Bon mais n'abime pas mon joujou hein surtout !! :non:

:aga:

que veux tu, je suis comme çà moi, une fois le coeur en feu, je ne compte plus :tromaran:

par contre tu préfères avec ou sans BOV ???? :tromaran:

en tout cas je vous ferais part de la suite :)

et oui on s'était vue une fois à Carry si je ne me trompe, tu testais ton étanhce, et moi j'étais en sortie club, ca doit bien remonté à .....chut faut pas le dire 6.5 ans déjà

au plaisir de te revoir peut être au salon :rougi:

Options :

je dirais même que pour celui qui cherche c'est assez facile à trouver.

mais comme tu le dis ,c'est pour du neuf.

Le marché de l'occase, va de la super ultra affaire, à la bonne affaire.

moi j'ai fait une très bonne affaire, même si il y avait un peu de "maintenance" à faire dessus.

Tu me rassures. Je croyais que tu l'avais achetée neuve alors quand je lisais tes "mésaventures" de MAV et DSV, je m'inquiétais...

Elle a quel historique ta machine (âge, heure de plongée,...) ?