Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
plouf le ouf

mon nouveau jouet

Messages recommandés

Tu me rassures. Je croyais que tu l'avais achetée neuve alors quand je lisais tes "mésaventures" de MAV et DSV, je m'inquiétais...

Elle a quel historique ta machine (âge, heure de plongée,...) ?

j'avais pas les moyens pour du neuf :confus:

la machine à 4 ans, 150 heures de plongées.

Pour le DSv je dois préciser qu'il était dur, mais que étant un pur néophyte cette sensation était peut être fausse, en attendant le démontage, nettoyage etc etc ce fait simplement et il aurait été dommage de s'en priver;

Pour les MAV, seul celui du Diluant était un peu dur, donc là pareil quitte à en démonté un autant démonté les deux ca coute rien;

après la dernière plongé de mon nouvel ami était en juillet donc peut être un peu "gripper" par manque d'eau :froglol:

Pour l'info au cas ou je l'ai acheté à la compagne d'un vidéaste d'Ocean :D

Maintenant, le plus dur va être d'attendre février. Ca va être long...

Si t'as une baignoire...:D

Moi je suis retourné en OC pour quelques plongées car ma machine est indisponible (un bout en allemagne, l'autre à la maison). J'attends avec impatience de pouvoir replonger avec...

Pour l'info au cas ou je l'ai acheté à la compagne d'un vidéaste d'Ocean

Maintenant elle a une vraie machine ... :diable:

Maintenant elle a une vraie machine ... :diable:

pfffffff :D

oui il semble qu'elle soit passée sur rEvo 3 ;)

t'as eu mon virement ?

mais bon lui reste fidèl à AP :grimace:

Maintenant, le plus dur va être d'attendre février. Ca va être long...

Si t'as une baignoire...:D

Moi je suis retourné en OC pour quelques plongées car ma machine est indisponible (un bout en allemagne, l'autre à la maison). J'attends avec impatience de pouvoir replonger avec...

ben oui et non :confus:

je passe mes 4 blocs en ré-épreuve en janvier.

j'attend ma BOV

je dois reconfigurer mes accessoires (phare, parachute bail out etc etc)

donc de quoi bien m'occuper.

et entre les momes, noel, le premier janvier etc etc

ben je vais avoir le temps.

et puis je vais démonter l'ensemble des flexibles pour tout nettoyer /regraisser.

je dois virer l'auto air qui est une sombre daube pour le remplacer par un inflateur "normal" .

bref de la cosmetique mais qui prend du temps :confus:

Le marché de l'occase, va de la super ultra affaire, à la bonne affaire.

moi j'ai fait une très bonne affaire, même si il y avait un peu de "maintenance" à faire dessus.

Au vu de tes messages je pensais que tu l'avais achétée neuve et non d'occas. L'avantage avec les bécanes APD est qu'il n'est pas trop difficile de trouver une bonne occas au vu du nbre de machines dans la nature. Et oui, dans les occas, c'est comme partout, il y a du bon et du mauvais.

Ceci dit en neuf les bécanes APD restent les moins chers et certainement celles qui ont le meilleur rapport qualité/prix/prestation. Après, le reste n'est que choix personnel.

je dois virer l'auto air qui est une sombre daube

Ce n'est pas une daube mais tout simplement une pièce que tu n'aime pas. C'est comme l'AIR2 scubapro, il y en a qui aiment et d'autres pas du tout. J'entends, des fois, le même discours sur l'ADV !

En ce qui me concerne j'en suis à mon deuxième Inspi et je n'ai encore jamais touché à l'auto air. Jamais eu de souci avec et bien pratique quand il m'arrive de plonger sans bailout.

Salut Pascal,

D'accord avec toi l'AutoAir fonctionne très bien, avec un minimum d'entretien, rien à redire.

Amicalement

hop hop

salut les gens.

alors pour l'auto air, ce que je peux dire du haut mon expérience énorme, c'est que:

ca respire bien, ca no problèmo

ca gonfle pas du tout mais alors pas du tout.

en surface dans mon garage pour faire sécher la stab, je l'ai gonflé také, il m'a fallu au moins une bonne minute :confus:

comme lors des tests pré mise à l'eau avec benoit on avait vue qu'il gonflait que dalle, j'ai demandé à Nicky si il pouvait m'envoyer un schéma du dit auto air , (j'avais pas vue que je l'avais dans ma boite :rougi: )

Bref Nicky m'a envoyé le schéma lundi mais autant je devais démonté les MAV et le DSV car je vais les conserver (et encore j'attend ma BOV) autant l'auto air, du fait de la BOV va disparaitre, pour être remplacer par un vrai inflateur donc je vais pas m'amuser à le démonter /nettoyer

Car autant pour moi pouvoir respirer sur un détendeur de secours est important autant en cas de merde sur ma tanche pouvoir gonfler ma stab assez rapidement me semble aussi important

d'ou le fait que je considère que l'auto air de ce point de vue est une daube en terme de gonflage bien sur.

en outre je veux m'habituer à toujours avoir un bail out même sur une plongée à 10m, et je ne considère pas une 2L comme suffisant pour me sortir de la merde .

car 2L à 200b même à 20m on va pas loin en minutes en cas de stress, à 40l/min et cà c'est en début de plongée imaginons la même en fin de plongée ou tu as fait quelques vidage de masque ou flush et que tu es à 100b :confus: , donc sincèrement je ne veux pas considérer à tord peut être, mon bloc diluent comme possible source d'air de sauvetage.

mais je peux me tromper hein je rappel que j'ai 25 minutes sur mon Evo+, bref une expérience colossale :devil:

hop hop

mais je peux me tromper hein je rappel que j'ai 25 minutes sur mon Evo+, bref une expérience colossale :devil:

Pas si OUF que ça :D

Ton air 2 a peut étre une restriction quelque part au niveau de la fonction inflation ? Un démontage nettoyage pourrait résoudre ton probleme .... ;)

Pas si OUF que ça :D

Ton air 2 a peut étre une restriction quelque part au niveau de la fonction inflation ? Un démontage nettoyage pourrait résoudre ton probleme .... ;)

Salut Daniel

au départ lors de la mise en route avec Benoit au sec, la bague de serrage du tuyau souple de l'inflateur était passé de l'autre coté de l'ergo sur l'auto air en lui même.

j'ai réussi à le remettre du bon coté et le re-serrer, en me disant que l'étanchéité n'était pas optimale, mais cela n'a rien résolut.

Après comme dis, j'attend ma BOv avant la fin d'année, début d'année prochaine, donc je ne pense pas me coltiner un démontage nettoyage complet, ou alors seulement dans le but de le revendre.

Donc peut être que la partie injection est un peu "sale", mais pas la partie connexion vue que en fonction détendeur il fonctionne bien.

je vous dirais çà, allé je vais me faire plaisir et le démonter, nettoyer pour voir ;)

hop hop

en outre je veux m'habituer à toujours avoir un bail out même sur une plongée à 10m, et je ne considère pas une 2L comme suffisant pour me sortir de la merde .

car 2L à 200b même à 20m on va pas loin en minutes en cas de stress, à 40l/min et cà c'est en début de plongée imaginons la même en fin de plongée ou tu as fait quelques vidage de masque ou flush et que tu es à 100b :confus: , donc sincèrement je ne veux pas considérer à tord peut être, mon bloc diluent comme possible source d'air de sauvetage.

Tu as parfaitement raison, la question qui viendra ensuite sera sur quoi je connecte ma BOV ?

Perso elle est sur le diluant et elle me sert à uniquement à prendre quelques bouffée d'air afin d'attraper le bon BO, car au delà de 50m tu sèches ton diluant vite fait dans le cas d'un diluant hypo il faudra se méfier de ça en cas de problèmes aux paliers (car le passage sur la BOV risque de faire chuter grave ta ppO2).

Enfin pour moi la BOV c'est aussi un bon moyen d'être sur que ta boucle est bien fermée lorsque tu la quittes.

Après il faut toujours partir avec un diluant bien gonflé et si tu n'y branches pas ta stab ou ton étanche il devrait pas trop baisser (sauf plongées à Yoyo). Moi j'utilise un bloc de 1l pour l'étanche et je branche la stab sur un BO (non Tx car c'est un peu con)

Salut Nico

pour le moment je t'avoue que je reste dans mon futur bac à sable soit "40m" max donc BO air pour mon approche et ma réflexion de config.

Ma BOV sera sur mon bail out, ainsi que la tanche un S80 d'air.

La stab sera sur le diluant vue que je me sert princiaplement de la tanche pour me stabiliser.

A court terme j'envisage l'achat d'un bloc alu pour la stab et/ou la tanche .

Quand je serais un peu plus grand et que le diluant sera avé l'élioum je repenserais ma config.

Mais étant partisant du qui peut le plus peut le moins, je pense que j'aurais mini 2 bail out, un fond, et un Nx.

partant du principe que je ne noye pas le recycleur et que l'O2 sera au palier.

sinon si pas de possibilité de laisser l'oxy au palier j'aurais 3 biloutes mini.

mais ca c'est dans longtemps !!!!

alors pour l'auto air, ce que je peux dire du haut mon expérience énorme, c'est que:

ca respire bien, ca no problèmo

ca gonfle pas du tout mais alors pas du tout.

en surface dans mon garage pour faire sécher la stab, je l'ai gonflé také, il m'a fallu au moins une bonne minute

Tu dois avoir un gros souci sur ton auto air car ça gonfle même plutôt très bien.

Un petit démontage s'impose. Il doit y avoir un PB au niveau du bouton.

C'est vrai que tu as un EVO (2L) et non un Inspi (3L). Ceci dit je ne fais pas de plongée à 40m sans bailout. Mais dans 20m max pas de souci, sachant que je reste sur de la plongée sans déco. Par précaution j'ai d'ailleurs monté un octopus (avec flow stop) sur la bouteille d'O2 pour pouvoir l'utiliser en CO en cas de besoin. Je prévois donc diluant + O2 à 3m.

Dans 40 d'eau je remonte tj avec au moins 150b dans le bloc de diluant et donc encore plus dans 20m. Largement assez pour remonter en surface. De plus sans bailout je pars tj avec un bloc à 230b et sur une plongée à 20m, 50b consommé sur le diluant est un grand max.

Quoiqu'il en soit, je le reconnais c'est un choix perso et cela dépendra aussi beaucoup de ta conso en CO. Pour une réelle sécu le bailout reste la règle.

Tu dois avoir un gros souci sur ton auto air car ça gonfle même plutôt très bien.

Un petit démontage s'impose. Il doit y avoir un PB au niveau du bouton.

je pense aussi mais ne me focalise pas dessus sachant que je passe à la BOV ;) mais je vais le délmonter par curiosité et en vue de le revendre pourquoi pas

C'est vrai que tu as un EVO (2L) et non un Inspi (3L). Ceci dit je ne fais pas de plongée à 40m sans bailout. Mais dans 20m max pas de souci, sachant que je reste sur de la plongée sans déco. Par précaution j'ai d'ailleurs monté un octopus (avec flow stop) sur la bouteille d'O2 pour pouvoir l'utiliser en CO en cas de besoin. Je prévois donc diluant + O2 à 3m.

Dans 40 d'eau je remonte tj avec au moins 150b dans le bloc de diluant et donc encore plus dans 20m. Largement assez pour remonter en surface. De plus sans bailout je pars tj avec un bloc à 230b et sur une plongée à 20m, 50b consommé sur le diluant est un grand max.

Quoiqu'il en soit, je le reconnais c'est un choix perso et cela dépendra aussi beaucoup de ta conso en CO. Pour une réelle sécu le bailout reste la règle.

perso et j'insiste mais du haut de ma colossale expérience (25 minutes :D ) je ne concois pas de garder mes acquis de l'ouvert;

autant en CO je sais que je suis capable de certaines choses et ce par expérience, autant là je débute, aussi quitte a avoir des réflexes ben autant que ce soit dès le départ en fonction de ma définition de la sécu en CCR, ceci afin de ne pas être tenter de me dire, bon c'est bon la dernière fois c'est passé nickel à 10m, la je vais juste a 40m, pas besoin de bail out je maitrise la bete.

En même temps avec la tanche sur bail out ca risque de coincer dès le départ :demon:

En même temps avec la tanche sur bail out ca risque de coincer dès le départ :demon:

Tu ne vas pas échapper au bloc de environ 1 L dédié à la tanche ou à la wing.. deux sources d'air différentes....