Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée dans le 56 en ou hors structure !!


Messages recommandés

Salut de retour de Djibouti (fin août), je commence à avoir les palmes qui me démangent.

L'étanche est achetée (comment ça marche ce bordel d'ailleurs...) mais je ne sais toujours pas où allez plonger, c'est ballot quand même !!!!

Alors je me trouve du coté de Nivillac (56) et j'aimerai bien trouver un ou des comparses pour m'emmener découvrir le coin, eaux salées ou douces ;).

 

Et du calme c'est pas une demande en mariage, ma femme veux pas !!!:grimace:

Merci et @ plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plongé depuis le retour des eaux chaudes, la réadaptation tardive, même en étanche va piquer les yeux, tu as attendu que la température baisse.

Pour l'étanche, les nouveaux modèles près du corps sont simples d'emploi et tu apprends rapidement à t'en servir, au début ça pince partout quand on hésite à inflater et après, on prend l'eau par la valve quand on l'a mal réglée.

On ne plonge pas en ce moment en Bretagne, on compense dans les carrières de l'Anjou (13° à la dernière plongée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne plonge pas en ce moment en Bretagne, on compense dans les carrières de l'Anjou (13° à la dernière plongée).

 

 

Gnéééééééé :eek:

 

Bien sur que si on plonge, et même en humide, je t’accorde que l'eau pique un peu 9/10°, mais si on doit s'arrêter c'est parce que la mer est est mauvaise :nananere::nananere::nananere:

 

Nameho :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plongé depuis le retour des eaux chaudes, la réadaptation tardive, même en étanche va piquer les yeux, tu as attendu que la température baisse.

Pour l'étanche, les nouveaux modèles près du corps sont simples d'emploi et tu apprends rapidement à t'en servir, au début ça pince partout quand on hésite à inflater et après, on prend l'eau par la valve quand on l'a mal réglée.

On ne plonge pas en ce moment en Bretagne, on compense dans les carrières de l'Anjou (13° à la dernière plongée).

:froglol: Ça va piquer est une notion que j'ai bien intégré !!! Pour la pratique en étanche, ben à vrai dire je vais pratiquer !!! Pourquoi si tard ??? et ben parce que il a fallut que je rentre que je récupère mon garde meuble et ma caisse maritime et ensuite que je termine ma maison, sinon pas question pour madame de me lâcher. Et maintenant c'est plus cool alors voila, j'ai les palmes qui me démange en plus donc glaglagla je crois que c'est le moment !!!

 

Guillaume pas de soucis :+1: on vois ça et hop dans le petit bain pour commencer .... je mettrai une petite laine en plus pour le grand bain :D Y'a plus qu'a s'organiser. En plus on est pas loin. Je crois que ça plonge aussi du coté de MUZILLAC en carrière mais pas sûre de mon info ? Je débarque en même temps.

@+

 

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, petite question pour le 56 :), il y a des trucs dans la coin de Gâvres ?

 

Merci

 

oui, principalement le Thuringen (grosse épave pleine de vie dans 8 mètres d'eau : un rêve pour les photographes) en face de la plage et la basse de Gavres plutôt en face de la presqu'ile

 

 

Je crois que ça plonge aussi du coté de MUZILLAC en carrière mais pas sûre de mon info ?

 

plutôt Malansac (après Questembert)

 

 

une petite info en passant, si vous voulez plonger ce week end ça devrait être nickel en Ria d'Etel (horaires de marée "intelligents", meteo, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi CE weekend et dire que je ne suis pas là !!!! Ça me désole. Mais bonnes et belles bulles à tous les veinards qui vont se faire plaisir.

Et la "carrière" su côté de malansac ??? Elle est affilié à une structure ?

@+ Hugo

 

P.s. Pour la pluie ???? Ben y a pas eue grand chose non plus par chez moi. Et comme dit l'adage en Bretagne il ne pleut jamais !!! Sauf quand y en a besoin et accessoirement sur led C.. S ;-) kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi CE weekend et dire que je ne suis pas là !!!! Ça me désole. Mais bonnes et belles bulles à tous les veinards qui vont se faire plaisir.

 

ou les courageux ... en tout cas sans moi :tare:

 

 

Et la "carrière" su côté de malansac ??? Elle est affilié à une structure ?

 

j'en connais au moins 2 (mais ça date, ça ne fait plus partie de mes envies plongée) : une était privée, l'autre (la plus grande) était sur le domaine public ; renseignes-toi auprès de la mairie (ou éventuellement du club de Questembert : Le Nautilus)

 

 

 

P.s. Pour la pluie ???? Ben y a pas eue grand chose non plus par chez moi. Et comme dit l'adage en Bretagne il ne pleut jamais !!! Sauf quand y en a besoin et accessoirement sur led C.. S ;-) kenavo

 

non effectivement, rien de dramatique ; le problème de la Ria, c'est que quand ça "drache" bien, ça ruisselle et ensuite la visi s'en ressent

 

donc pas de plongée en Ria dans la semaine qui suit de grosses pluies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.