Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Regles N3


eagle1987

Messages recommandés

parce que le DP a une responsabilité de plus en plus importante depuis le cds 2010, et qu'il ne va pas d'emmerder, donc principe de précaution, maxi 40m

Si ça convient pas, allez chez mon voisin s'il accepte

 

PS : dans un cadre de plongée air/nitrox évidemment

 

Ouais, ouais,

 

Je crois surtout que c'est lié à la "personnalité" du patron de Mio Palmo... Il suffit de ne pas y aller, problème résolu.

 

Le CDS est clair les N3 FFESSM sont PA60, point final. Tout ce merdier vient du fait qu'un ancien manque a été corrigé. Avant il n'était pas précisé, comme pour les autres niveaux, que le E4 "pouvait" (pas devait) emmener en exploration (il n'y a pas de gestes techniques, donc de formation au delà de 40M) des N3 en fin de formation au delà de 40M. Par la suite il y a eu toutes sortes de développements délirants, notamment, sur ce forum, de la part de Berny, qui cherche clairement à faire du business. Visiblement il y en a d'autres, qui sont tentés de rejoindre le mouvement. C'est simple, boycottez les, ça s’arrêtera tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ok. P3/09 pour moi. Donc moi j'ai le droit d'aller à 60, toi non :froglol:

 

Beuh, t'es pas gentil, toi... moi y'a écrit FRA/F00/P3/12 et dessous en rouge Autonomous diver to 60 m, 'tain, ça en jette... j'y vais de suite... arf arf

 

Moi ce qui me chagrine c'est le Validité permanente. Je verrai bien un ch'ti ctrl de tps en tps histoire de... bon d'accord le carnet de plongée permet de s'assurer que le gus plonge de tps en tps mais bon. Un recyclage (admettons ts les 5 ans) n'a jamais tué personne et ça ferait tourner le commerce ou les clubs. Idem pour le Rifap

 

En vol à voile, en début de saison, je fais un coup de double avec un pote instructeur histoire de faire le point. Ca fait 20 ans que je fais des ronds dans le ciel et j'ai ma propre bécane, il n'empêche que.

 

Je sens que je vais me faire tuer...:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh, t'es pas gentil, toi... moi y'a écrit FRA/F00/P3/12 et dessous en rouge Autonomous diver to 60 m, 'tain, ça en jette... j'y vais de suite... arf arf

 

Moi ce qui me chagrine c'est le Validité permanente. Je verrai bien un ch'ti ctrl de tps en tps histoire de... bon d'accord le carnet de plongée permet de s'assurer que le gus plonge de tps en tps mais bon. Un recyclage (admettons ts les 5 ans) n'a jamais tué personne et ça ferait tourner le commerce ou les clubs. Idem pour le Rifap

 

En vol à voile, en début de saison, je fais un coup de double avec un pote instructeur histoire de faire le point. Ca fait 20 ans que je fais des ronds dans le ciel et j'ai ma propre bécane, il n'empêche que.

 

Je sens que je vais me faire tuer...:eek:

 

 

ce n'est pas faux

 

mais alors, un recyclage pour tous sauf les N1..

N2, qui sont autonomes à 20m

N3 et N4 qui sont autonomes

et n'oublions pas les moniteurs....

 

cela permettrait à tous de se mettre à jour au niveau du secourisme (au moins le PSC1)

voire au nitrox...

 

nous allons nous faire tuer (parce que proposer une durée de vie pour les cacartes.. :tromaran: , ça va ouiner :devil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas faux

 

mais alors, un recyclage pour tous sauf les N1..

N2, qui sont autonomes à 20m

N3 et N4 qui sont autonomes

et n'oublions pas les moniteurs....

 

cela permettrait à tous de se mettre à jour au niveau du secourisme (au moins le PSC1)

voire au nitrox...

 

nous allons nous faire tuer (parce que proposer une durée de vie pour les cacartes.. :tromaran: , ça va ouiner :devil: )

 

Ce serait pourtant du bon sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recyclage est obligatoire dans la nouvelle filière professionnelle (tous les 5 ans je crois). Je pense que dans quelques temps, ca va passer chez les bénévoles. Ca fera pas de mal pour se mettre à jour coté secourisme et évolution des formations.

Pour les plongeurs, je ne sais pas si ca fera. Ca serait pas un mal. Mais en france, on aime avoir des diplômes avec une validité illimitée (regarder les permis de conduire) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recyclage est obligatoire dans la nouvelle filière professionnelle (tous les 5 ans je crois). Je pense que dans quelques temps, ca va passer chez les bénévoles. Ca fera pas de mal pour se mettre à jour coté secourisme et évolution des formations.

Pour les plongeurs, je ne sais pas si ca fera. Ca serait pas un mal. Mais en france, on aime avoir des diplômes avec une validité illimitée (regarder les permis de conduire) ...

 

Y compris les diplomes scolaires pour le boulot bien sur ..........

Quelque soit le niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les permis de conduire pour aller sur les lieux de plongées, un recyclage tous les combien?..........qui n'a pas ralé contre les controles techniques tous les deux ans?

 

par contre, je serais assez d'accord pour les mises à jour de secourisme.

 

pour les diplôimes de plongées le seul truc qui paye? et combien? cela va augmenter les prix des plongées, ça va encore raler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ach, c'est vrai qu'un ctrl est diffcile à imposer surtout si elle vient d'une autorité qui n'a pas une empreinte forte sur la majorité.

 

Il suffirait de dire : on invite les N2 et > à faire tous les 3 ou 5 ans une plongée avec un mono si pratique courante et une plongée obligatoire avec mono si pas de plongée depuis 2/3 ans. Bref un truc raisonnable qui sensibilise et responsabilise les pratiquants.

C vrai qu'en France, les trucs raisonnables...:decu: . On préfère attendre un joli fait divers bien saignant et bing, on tape costaud sur le vulgus pecum

 

Ceci dit, si on est pas trop c.. bête, une plongée avec un instructeur avec 2-3 petits rappels, une petite remontée, un debriefing, ça va pas ruiner le porte feuille. Idem pour le secourisme.

En fait je vais appliquer à la plongée ce que je fais en planeur

 

Voilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu parles de DP qui organisent mais qui ne plongent pas ou peu... Je pense qu'un DP qui a envie de plonger profond va continuer à organiser des plongées à 60 s'il en a envie.

 

parce que le DP a une responsabilité de plus en plus importante depuis le cds 2010, et qu'il ne va pas d'emmerder, donc principe de précaution, maxi 40m

Si ça convient pas, allez chez mon voisin s'il accepte

 

PS : dans un cadre de plongée air/nitrox évidemment

 

Ouais, ouais....Ya un principe aussi qui s'appelle la loi du marché. Ceux qui n'ont pas besoin de travailler peuvent envoyer bouler les clients et les plongeurs sont pas obligés d'aller donner le pognon à ceux dont la prestation leur convient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moniteurs professionnels, ça va être le cas avec un recyclage tous les 5 ans pour les BP, DE et DES

Pour les MF, pas besoin, ils sont mieux formés

Et hop la ...

 

Ouais, ouais....3 questions:

-c'est kiki paye ?

-c'est kiki contrôle ?

- c'est où ksapasse ?

 

Parce que moi, je veux bien être recyclé mais sous 3 conditions:

-je paye rien.

-le gars qui me vérifie est au moins de mon niveau (je voudrais pas avoir à prendre de risque en devant assister en cadre en sucette).

-ça se passe chez moi dans mon environnement de travail (et là, on va rire un moment).

Pis c'est pas grave, je suis BE2....Donc inoxydable, pas besoin de recyclage comme ces nouveaux diplômes..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis on serait pas sortis de l'auberge s'il fallait recycler tous les plongeurs régulièrement. Au moins yaurait plus de chômage et la 2F serait obligée de faire appel aux professionnels. et si c'est pas fait au niveau des moniteurs non plus, c'est qu'elle n'en a pas les moyens ou alors au prix d'une division par 10 du nombre de moniteurs formés par an (au minimum).

Sinon certains pensent que le recyclage des futurs BP, DE, DES est une bonne chose mais moi j'y vois la porte ouverte à l'arbitraire et aux règlement de compte (et oui, l'enfer est pavé de bonnes intentions)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 170
      Bonjour. Je suis Français mais je n’ai jamais plongé en France et toutes mes certifications (Master Diver et près de 200 plongées en deux ans) sont anglo-saxonnes. Je prévois de plonger à Marseille dans les mois à venir mais j’avoue avoir certaines appréhensions. J’ai entendu dire que dans le système français, je serais considéré Niveau 1, autant dire que je ne pourrais pas plonger juste avec ma femme qui est Advanced. Ensuite, je ne comprends pas vraiment le concept de palanquée. Quand je plong
    • 43
      Ça y est, la période "idyllique " de la plongée en toute liberté à la plage de Boudry est terminée...   http://www.boudry.ch/fileadmin/sites/boudry/files/documents/2016/CC_160411_Pratique_plongee_subacquatique.pdf   Je ne vais pas m'étaler sur le sujet puisque je n'y vais pas en voiture en été...
    • 1
      Boujour,   Je recherche les textes officiels régissants l'enseignement de la plongée au niveau 2 et 3 en France (AMNP). C'est à dire le détails de modules des compétences que l'élève doit acquérir (pratique, théorie, secourisme...) et les conditions de la formation (role du moniteur, niveau du moniteur, nombre de plongeurs dans une palanquée d'élèves en formation, réalisation des exercices sur qui et comment, niveau du moniteur validant le N2 ou le N3 à la fin, etc...) Merci pour votre aide
    • 55
      Je viens de voir que Transavia a modifié ses règles pour les bagages, et traite nos bagages plongée de manière spécifique en terme de tarifs (au lieu de les traiter avec soin:hehe:).   Voici ce que l'on trouve sur le site : Pour un équipement de plongée, le tarif de 20 € par vol simple s'appliquera sur tout équipement de plongée de 3 kilos minimum et 15 kilos maximum. Si l'équipement de plongée pèse moins de 3 kilos, il sera alors intégré à la quantité de bagages au
    • 22
      Bonjour à tous, Nous partons à Hurghada avec notre matériel (bluelagoon) . Avez-vous des retours d’expériences sur la gestion du matos dans l’ enchaînement des plongées au fil des jours. Chacun remballe tout son matos ( stab, combi, masque ) le soir dans sa chambre d’hôtel ? Pouvons-nous laisser sur le bateau une partie (les combi / stab ?/palmes) Devons-nous remballer les détendeurs/masques tout les soirs ? Bref, des questions un peu « idiotes » mais qui me trottent dans la tête,
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.