Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Regles N3

Recommended Posts

...

... j'ai cru comprendre que de moins en de DP laissait des N3 partir en autonome à 60....si un recyclage des PA étaient faites, Les DP seraient ils moins frileux de les laisser partir ?

...

Je ne pense pas que ce soit de la frilosité.

T'as 2 aspects :

- l'un : t'es N3 récent ok donc on va voir avec mon E3 dans les 40-50 d abord

j ai vu un DP balancer 2 copains de 20ans à 20m avec un E3, parce que leurs cartes N3 venaient de 'on sait pas ou'; coup de de bol le E3 était compréhensif et les a 'guider' jusque 30m (après c'était le sable).

- l'autre : un peu comme les pubs : "la vitesse c'est dépassé" ou "les antibios c'est pas automatique", le DP va pas forcément lâcher 2 N3 (inconnusen plus !!??) en autonomie à 60m à l'air sur un tombant de 90m.

Des milliers de N3 ok.

Des milliers qui veulent/peuvent aller à 60 à chaque plongée, je ne pense pas.

• Replies 293
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne plonge pas souvent en club. (mis à part à l'étranger où 100% de mes plongées se font en club).

Si pour plonger en club en France il me fallait faire un recyclage de mon N3, il est bien évident que je ne plongerais plus du tout en club !

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème pour plonger à plus de 40 en club.

Il m'est même arrivé qu'on me propose une profonde dans un club que je ne connaissais pas (qui ne me connaissait pas). A chaque fois ou presque j'ai décliné l'offre (j'étais pas venue dans cette optique, j'étais fatiguée, ou je n'avais pas envie que ma plongée en structure se passe principalement au palier).

(Les 60, je préfère les faire hors structure, entre plongeurs qui nous connaissons bien...)

En tout cas, c'était toujours une proposition du club, un choix possible, et jamais imposé comme la plongée que nous allions faire.

C est rigolo comme le terme " recyclage " vous fait peur ...Dans ma profession , il est obligatoire , en ce qui concerne la plongée , je viens de faire une sorte de recyclage ( en passant mon normoxique ) , et je peux vous assurer que ça ne peut etre que benefique)(on prend vite des mauvaises habitudes avec les annees , la routine , etc )

Quand je cotoie des moniteurs qui ne savent meme pas la difference entre nitrox et trimix ( veridique ! ) , je me dis qu un petit stage obligatoire ...........

C est rigolo comme le terme " recyclage " vous fait peur ...
C'est pas de la peur, si ce n'est la peur du coût...

Surtout que tant qu'à faire, on va recycler le niveau, mais aussi les qualifs (Nx, Tx, ...).

C est rigolo comme le terme " recyclage " vous fait peur ...

Peur ?!??!

Peur de quoi ??!? :confused:

Pas envie de perdre mon temps.

Pas envie sur le week-end de faire une plongée de recyclage et une plongée plaisir si je peux faire deux plongées plaisir.

Pas envie de payer pour me faire "contrôler" sous l'eau quand je pourrais payer deux fois moins cher pour tout simplement plonger.

Mais peur, non, je ne vois pas....

oui PMK , tout recyclage a un cout , la plongee est une activité a risque , quand tu es pilote tu as des controles reguliers , et je pense qu il serait normal qu il en soit de meme pour les plongeurs , pour les moniteurs et autonomes ....

Il y a une petite différence, entre le pilote du Boeing qui transporte 200 passagers et son équipage, d'une part, et moi qui plonge, d'autre part, dans l'estimation du risque : la vie de 200 personnes....

Ton parallèle n'est pas valable, il faut comparer ce qui est comparable. ;)

Le chauffeur du bus est soumis à examens réguliers, pas celui de la voiture particulière.

....

Tu veux recycler des MF1/2 qui plongent toute l'année, avec des élèves, à préparer du N2, du N3, du GP ou du MF2, par des BEES de structures commerciales, qui passent, pour la plupart, leur temps à faire du baptême ou de l'OW en Méditerranée ? On va bien rire...

En tout cas je peux te dire (comme Pascal le dit aussi), qu'il y en aura certains, qui vont se mettre en difficultés...

Tu as une idée bien particulière des moniteurs Pro!! Pour ma part je passe plus de temps à former des plongeurs dans la zone des 30 -40 m la où les moniteurs de clubs ne peuvent pas aller , faute de moyens et de temps pour organiser des sorties, qu'à faire des N1 ou des baptêmes.

oui PMK , tout recyclage a un cout , la plongee est une activité a risque , quand tu es pilote tu as des controles reguliers , et je pense qu il serait normal qu il en soit de meme pour les plongeurs , pour les moniteurs et autonomes ....

re,

pourquoi pas, un recyclage ?

mais, qui seront les recycleurs ?

parce que, comme vieux plongeur, j'en ai vu, des perles :

l'époque du CFPS, le certificat fédéral de premiers secours dont les moniteurs, du moins au début, étaient les formateurs... parce qu'ils étaient moniteurs (lire pas forcement compétents et sachants sur le sujet)

pour le nitrox... le gars est plongeur nitrox confirmé, il passe le monitorat et hop, il est moniteur nitrox ..

et ça nous donne des plongeurs (formés par ces moniteurs) qui plongent avec des blocs acier en sautoir, qui ne savent pas planifier, lancer un parachute de profond, savent à peine faire des paliers (stabilisés) en pleine eau..

pour le trimix, c’était pareil jusqu'en 2008-2009 ; depuis le nouveau moniteur assiste à une formation trimix et devient ensuite moniteur trimix..

Bref, pour aller à un recyclage, j'aimerai tout autant apprendre quelque chose :demon: et que ça ne soit pas un truc pour rajouter une cacarte et pour payer...

Les moniteurs aussi devraient etre recyclés sur leur pédagogie : pas fait de N3 depuis ??2, 3 ans ? hop, un petit recyclage

je suis un con (je le sais et je l'assume) mais j'aime bien la pédagogie par l'exemple : j'ai du respect pour le gars qui me démontre qu'il maitrise l'exercice qu'il me demande et qui me le démontre.. (les mecs qui gueulent sur le bord du bassin :fou::non: )

pourquoi pas, un recyclage ?

mais, qui seront les recycleurs ?

Bonne question !

Peut-être ceux-là même qui pourront te proposer un stage pour refaire une formation N3 si tu échoues à ton recyclage ?! :D

"Ah ? C'est comme ça que vous avez appris à faire une prise pour un sauvetage ? Ça ne va pas du tout ! Si vous l'aviez passé chez nous votre N3, vous auriez appris autrement ! C'est comme ça qu'il faut faire ! Je ne vais pas pouvoir vous rendre votre carte de N3 ! Mais ça tombe bien, on a justement une session de formation qui débute demain pour la modique somme de 450 €..."

:hehe:

Bonne question !

Peut-être ceux-là même qui pourront te proposer un stage pour refaire une formation N3 si tu échoues à ton recyclage ?! :D

"Ah ? C'est comme ça que vous avez appris à faire une prise pour un sauvetage ? Ça ne va pas du tout ! Si vous l'aviez passé chez nous votre N3, vous auriez appris autrement ! C'est comme ça qu'il faut faire ! Je ne vais pas pouvoir vous rendre votre carte de N3 ! Mais ça tombe bien, on a justement une session de formation qui débute demain pour la modique somme de 450 €..."

:hehe:

c'est le (gros) risque..

j'ai passé en juin le trimix hypo.

J'ai donc fait quelques révisions et, ça va, je ne suis pas (trop) charrette ;)

J'ai cotoyé des moniteurs, des bons, des très bons :chinois: et là, je pense que j'aurai à apprendre.. (lire "pas partout, pas avec tous" sauf en anat' physio où je suis une bille qui s'assume) ;)

et comme l'ecris plus haut PMK, les plongeurs étrangers, on les recycle, aussi ?? :rolleyes: (vont ils se laisser faire ??)