Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR de notre voyage au Kri Eco resort a Raja Ampat

romainàparis
 Share

Recommended Posts

C'est complètement surfait par rapport au coût de la vie sur place. A Raja Ampat, le probème principal est l'approvisionnement en denrées alimentaires car il n'y a pratiquement aucune production locale. Donc, même pour les locaux, se nourrir coûte cher.

Un autre facteur "nouveau" pour l'Indonésie est le prix des carburants qui a pratiquement doublé en un an ou à peine plus. Evidemment, ça a une répercussion sur le coût de la plongée mais ça ne justifie pas 41 €/plouf.

Justement, l'essence + les pièces détachées pour la maintenance des bateaux, elles arrivent jusque R4 avec leurs bras musclés ? :)

Comme le Joker, je n'ai jamais atteint 100 €/jour en Indonésie. Je pense que le prix le plus élevé que j'ai eu tournait aux alentours de 82 USD all in, 2 plongées/jour. Et ce n'était pas dans un bouge... Pour des plongées seules, de l'ordre de 30 à 35 USD pour 2 immersions.

Je serais assez curieux de savoir où et quand en Indo tu as pu faire 2 ploufs pour 30 usd ...

Le tarif moyen c'est plutôt 30 usd par plouf (ça tombe à 20 - 25 par plouf avec son matos & en package) ... dans des endroits civilisés, pas au milieu de nul part comme à R4 ...

• Replies 43
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme le Joker, je n'ai jamais atteint 100 €/jour en Indonésie.

je pense alors que tu n'as pas beaucoup plongé en Indonésie... ou que tu te contentes de plongées du bord!

Pour des plongées seules, de l'ordre de 30 à 35 USD pour 2 immersions.

Mis à part Weh sur un house reef, je ne vois pas très bien où tu aurais pu faire ça... :rolleyes:... ce sont les prix que je payais en 2000 à Bali ou en 2001 aux Philippines, après négo sur plusieurs jours de plongée, alors qu'il n'y avait plus un seul touriste en Asie du Sud Est pour cause d'attentats ou d'enlèvements.

Il y a aussi quand même "assez bien" de locaux qui plongent

Ha oui? tu en as vu beaucoup de plongeurs Indonésiens en clubs? Mis à part certains venant de Jakarta ou de Surabaya et généralement assez (lire : très) friqués... je n'en cotoie pas beaucoup lors de mes 3 séjours annuels en Indonésie.

J'ai l'impression que ton intervention relève plus du fantasme d'une Indonésie rêvée...

Zivva : je ne pourrais pas passer sur NL à Noël finalement, j'ai du malheureusement annuler chez Laurent/2F... je vais un peu plus loin, un peu moins civilisé...

Si bien que je dois faire traduire mes demandes en bahasa pour mes correspondants locaux, c'est d'ailleurs Wisnu qui vient chez toi qui fait mon traducteur. :D

Pas de souci pour moi, les mecs, vous avez le droit de penser que je suis un menteur ou un affabulateur. Je ne dirai donc rien de plus sur les ploufs à 14 USD aux Philippines, ni celles du housereef (encore en Indonésie) à 8 ou 5 USD.

je pense alors ... que tu te contentes de plongées du bord!

ni celles du housereef (encore en Indonésie) à 8 ou 5 USD.

CQFD tromaran.gif

(Weh par exemple)

une petite dernière pour la route :

Sinon si tu veux y a Weh : c'est chiant, c'est pas terrib' mais c'est pas cher... si c'est ça qui t'importe après tout.

Enfin un peu d'activité sur ce post !

C'est clair qu'il y a en Indo et plus largement en Asie, des endroits beaucoup moins chers pour plonger que RA.

J'ai fais moi aussi des plongées aux Philippines pour moins de 15€ mais je doute que ce soit jouable si facilement à Raja Ampat (mais peut être que cela se négocie si vous êtes plusieurs et plongez plusieurs fois par jour)

Sur kri en tous cas, ou j'étais il y a deux semaines, on ne m'a jamais annoncé ce type de prix. Je pense que c'est en effet du à l'essence, aux pièces mais aussi :

(1) a l'absence de véritable concurrence : c'est pas comme a bohol ou Boracay ou les diveshop se suivent le long de la plage !

(2) au fait qu'à part au Sorido et au kri eco, il y a très peu de monde dans les homestay et donc dans les palanquées

(3) et aussi au fait que les homestays ne semblent pas disposer de compresseur (en tous cas je n'en ai pas vu) et doivent certainement faire gonfler les bouteilles chez Max ammer (à quel prix ?)

Bref, c'est pas encore l'usine et c'est justement ce que nous allons tous chercher la bas ! ;)

Pas de souci pour moi, les mecs, vous avez le droit de penser que je suis un menteur ou un affabulateur. Je ne dirai donc rien de plus sur les ploufs à 14 USD aux Philippines, ni celles du housereef (encore en Indonésie) à 8 ou 5 USD.

C'est dommage c'eût été sans doute intéressant ... et je me permet donc de renouveler ma question :

Je serais assez curieux de savoir où et quand en Indo tu as pu faire 2 ploufs pour 30 usd ...

C'est dommage c'eût été sans doute intéressant ... et je me permet donc de renouveler ma question :

C'est faisable a Tulamben (et moins sans guide)...